Rechercher Annuler

Marvel : Venom est devenu invincible en fusionnant avec ce Gardien de la Galaxie

De Robin Stalin - Posté le 11 janvier 2022 à 16h10 dans Mangas/Comics

Equipe de super-héros qui a acquis une popularité phénoménale en seulement deux films et quelques apparitions aux côtés des Avengers, les Gardiens de la Galaxie n'ont pourtant pas été assez puissants pour faire face à un terrible ennemi. En effet le symbiote Venom leur a déjà fait face lors d'un évènement méconnu des fans.

Les Gardiens de la Galaxie, meilleurs que Venom ? 

L'année prochaine, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devrait débarquer dans nos salles obscures pour nous conter la suite des aventures de Star-Lord et de ses compères. Après deux premiers films aussi acclamés par la critique que par le public, le dernier volet de la trilogie est forcément attendu au tournant. 32ème film du Marvel Cinematic Universe, il se déroulera neuf ans après le deuxième volet et quatre ans après Avengers : Endgame.

Si on ne sait pour l'instant quasiment rien du futur long métrage de James Gunn, il devrait sans trop de mal faire mieux que les films Venom avec Tom Hardy. Malgré la présence de l'excellent acteur dans le rôle d'Eddy Brock, ceux-ci ont été de véritables échecs critiques. Voilà qui est bien dommage, pour un des antagonistes les plus appréciés du Spider-Verse. 

Mais si les Gardiens de la Galaxie écrasent Venom dans la qualité de leurs films et les critiques reçues, le symbiote est quant à lui bien plus dangereux une fois de retour ans l'univers de la fiction. Preuve en est, celui-ci a réussi à écraser à lui seul toute l'équipe lors d'un combat que cette dernière n'est pas prête d'oublier. 

Venom, le symbiote inarrêtable 

Dans les comics, Venom a changé d'hôte, puisqu'il n'est plus question d'Eddie Brock, mais de Flash Thompson. Dans la série Guardians of the Galaxy, ce dernier est séparé du symbiote alien lors d'un combat face à Iron Man. Ayant besoin de trouver un nouvel hôte pour survivre, Venom parvient à s'emparer d'un héros pourtant bien innocent : Groot. En tentant de venir en aider à leur ami arbre dans le numéro #22, les autres Gardiens de la Galaxie parviennent à extraire le symbiote sans le blesser, mais celui-ci ne tarde pas à s'enfuir au sein de leur vaisseau, pour revenir à la charge et s'emparer de Rocket. 

Les choses se compliquent alors, puisque Rocket se voit contraint d'attaquer ses compères, avant que le symbiote ne soit de nouveau éjecté et se jette sur Drax. Et une chose est sûre, cette version "venomesque" du personnage interprété par Dave Bautista dans les films pourrait bien être l'une des formes les plus dangereuses de Venom. A elle toute seule, elle arrive en effet à se débarrasser de Star-Lord, Gamora, Groot et Rocket, après avoir pris l'apparence d'une créature à l'apparence rouge et noire à la musculature hors du commun. Bref, tout ce à quoi on peut s'attendre pour le célèbre antagoniste Marvel, dans une version encore plus flippante. 

En se liant à Drax, dont les capacités surhumaines lui valent bien le surnom du "Destructeur", Venom aurait pu faire peser une menace de taille sur l'ensemble des super-héros Marvel. Heureusement pour ces derniers, le symbiote a simplement profiter de la raclée infligée aux Gardiens de la Galaxie pour rentrer sur sa planète d'origine grâce à leur vaisseau spatial. 

Une erreur ?

Mots-Clés : venomSymbiotestar-lordGrootDraxGamorarocketgardiens de la galaxieFlash Thompson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Au moins dans les comics, Venom est vraiment menaçant, pas une parodie de lui-même comme dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Rirez ChanSons, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Venom est devenu invincible en fusionnant avec ce Gardien de la Galaxie
Buu est devenu invincible en fusionnant avec Gohan

,,, sa 1oo Le dej vu

Répondre à ce commentaire

Par Angelychu, il y a 4 mois :

Attendez... J'arrive 30 ans après la guerre mais il n'y aura que 3 films des Gardiens de la Galaxie ?? Oh je suis triste j'aime trop ce film j'en espérais en voir 4 ou même 5... :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.