Rechercher Annuler

YouTube : cette vidéaste mélange cosplay et medley de musiques d'animés au piano

De Gaelle Ferriz - Posté le 14 mars 2021 à 13h26 dans Mangas/Comics

Le 14 mars 2018 signe les débuts d’une musicienne qui plaît particulièrement aux fans d’animation japonaise. C’est à travers des covers d’opening et d’ending que la jeune femme se fait une place dans le milieu difficile qu’est la musique. En effet, de plus en plus d’artistes émergent sur la toile et il s’avère compliqué de sortir du lot. Néanmoins, notre star du jour fait les choses différemment, et elle a bien raison !

Une remontée impressionnante

Elle fait aujourd’hui parti du top 30 des plus grands youtubeurs taïwanais, mais comme tout le monde, la jeune femme est passée par une période assez démoralisante. De ses débuts jusqu’à mai 2019, la chaîne Ru’s Piano Ru comptait en moyenne 1000 nouveaux abonnés par mois. Mais comme chaque petite chaîne, passer le cap des 10 000 abonnés est déjà un exploit. Cependant, Ru voit plus grand et espère atteindre les sommets.

C’est avec la sortie d’une vidéo particulière que le destin de la pianiste va complétement changer. En juin 2019, Ru souhaite fêter ses 30 000 abonnées et poste alors une vidéo spéciale où elle propose un medley des musiques de Dragon Ball. C’est un format très différent et nouveau pour la jeune femme puisqu’avant ça, elle postait très rarement des vidéos dépassant les trois minutes. La chaîne YouTube Ru’s Piano Ru décolle enfin.

L’art de se démarquer

Cette vidéo de medley Dragon Ball va complétement changer sa vie, en effet, elle compte aujourd’hui plus de 14 millions de vues, nombre très impressionnant pour une chaîne de covers de musiques d’animes. Les compteurs de vues explosent et Ru passe immédiatement de 1000 à 70 000 nouveaux abonnés par mois. Son talent est enfin révélé au grand public et la jeune taïwanaise possède finalement sa place dans le top des artistes sur YouTube. Mais face à un succès si soudain, Ru se pose des questions. Comment garder ses nouveaux abonnés ? Que peut-elle proposer de plus ? La réponse est simple et elle l’a déjà testé dans sa vidéo de remerciement pour ses 30 000 abonnés : le cosplay.

C’est donc une toute nouvelle Ru qui voit le jour après ce soudain pic de popularité. En effet, l’artiste se rend compte que les vidéos où elle porte un déguisement provenant de l’anime dont elle joue le générique sont énormément complimentées. L’art de se déguiser en un personnage fictif est très apprécié par les Japonais, mais également par les fans internationaux d’animation japonaise et de manga. En mélangeant ses deux passions, Ru a réussi à donner à sa chaîne une saveur très unique. C’est donc en continuant sur cette lancée qu’elle arrive alors à dépasser le million d’abonnés et à garder une communauté de fans très active. La jeune femme finit même par sortir un album en 2021 !

Que pensez-vous de sa chaîne ? Nous on adore !

Une erreur ?

Mots-Clés : animémangaCover

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.