Rechercher Annuler

World of Warcraft : il imagine à quoi ressemblerait le MMORPG de Blizzard avec un style asiatique, attention NSFW

De Robin Stalin - Posté le 29 novembre 2022 à 11h56 dans Jeux vidéo

MMORPG culte s'il en est, World of Warcraft (WoW, pour les intimes) approche les 20 ans d'existence. Mais vous êtes-vous déjà déjà demandé à quoi le titre de Blizzard ressemblerait s'il avait été développé au Japon ou encore en Corée ? Un utilisateur de Reddit a sa petite idée.

World of Warcraft, un MMORPG occidental culte

Ecrire tout un article sur les différences qui existent entre le jeu vidéo occidental et asiatique serait long, très long, tant celles-ci sont nombreuses et surtout tant il existe de types de jeux différents. Jeu d'action-aventure, jeux de sport, jeux de tir à la première personne (FPS), jeux de courses... Il y en a pour tous les goûts, mais l'un des styles les plus populaires demeure celui du jeu de rôle, ou RPG (Role Playing Game).

Dans les années 2000, un autre style de jeux a conquis des millions de fans et créé d'incroyables communautés : les jeux massivement multijoueurs en ligne, ou MMO. La fusion des deux genres a donné naissances aux fameux MMORPG, dont le plus fier représentant reste aujourd'hui encore World of Warcraft. Intouchable aux yeux des fans hardcores, un utilisateur de Reddit s'est pourtant amusé à imaginer le titre s'il avait été développé par un studio asiatique plutôt qu'occidental comme Blizzard. On vous laissera juger du résultat.

World of Warcraft et quelques vêtements en moins

Près de 20 ans après sa sortie, World of Warcraft, ou "WoW", continue de déchaîner les passions. Si certains joueurs tentent d'y découvrir de nouveaux secret à l'image de ce qui se fait sur Breath of the Wild, d'autres s'amusent autrement. Sur Reddit, c'est notamment le cas de l'utilisateur TheLastCreation, qui a imaginé une version asiatique du MMORPG. Enfin, concrètement, celui-ci a simplement fait en sorte de dénuder (encore un peu plus) un personnage féminin, d'augmenter drastiquement la taille de sa poitrine, de lui dessiner des courbes généreuses et de lui attribuer une expression faciale plus suggestive.

Si l'on est en plein dans le cliché de ce qui peut se faire au niveau des jeux asiatiques, notamment au Japon ou en Corée, la démarche reste amusante car pas forcément si éloignée que ça de la réalité. Du côté des joueurs, on retrouve deux camps : ceux qui trouvent que cela fait le charme des jeux du genre, et ceux qui considèrent cela sexiste et/ou abrutissant. Quoi qu'il en soit, la publication cumule plus de 36 000 votes positifs sur Reddit et amuse les internautes, l'un soulignant avec humour que c'est ce à quoi ressemblent "tous les mods de remplacement de modèles [de personnages] sur Skyrim". Sacrés joueurs !

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : world of warcraftMMOMMORPGRedditwowblizzardnsfw

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par NathanDrake, il y a 1 an :

Le pire c'est que c'est assez proche de la réalité comme vision ^^

Répondre à ce commentaire

Par L'inconito, il y a 1 an :

Ouai
C'est beau

Répondre à ce commentaire

Par L'inconito, il y a 1 an :

Il nous les faut c'est model xd

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.