Quand YouTube se compare à Twitch (BD)
Si vous souhaitez visionner du contenu gratuit (et légalement) sur Internet, il existe deux plate-formes incontournables : YouTube et Twitch. L'une appartient à Google, l'autre à Amazon.com. Deux géants qui ont fait l'acquisition de deux autres géants dans le but de devenir encore plus important. Les deux services proposent un contenu similaire. Vidéos de chaque côté, possibilités de streaming, les deux concurrents sont similaires sur leurs fonctionnalités. Et pourtant, leurs producteurs de contenu diffèrent un tant soit peu. Que ce soit au niveau du talent, de la monétisation ou des jeux proposés, les différences sont nombreuses. Dorkly s'est amusé à illustrer en BD les différences entre YouTube et Twitch, traduite par nos soins.
Puis mêmes si y'a que des gamins qui regardent. Où est le problème? On critique pas les dessins animés parce que des enfants regardent.
On crache dessus mais imaginer juste internet sans des site du genre.
Et Twitch c'est pareil, je trouve aussi que c'est un site super qui a contribuer à donner une image professionnelle du monde du jeux-vidéo.
Les grosses chaînes ne doivent représentés que 10% du site, les autres sont alimentés par des passionnés qui veulent rassembler des gens qui aiment leurs jeux et pourquoi pas le partager avec de nouvelles personnes.
Cette illustration est au final un peu injuste.
https://www.twitch.tv/directory/creative
Le gaming est en effet le plus connu sur twitch, mais il n'y a pas que ça tout comme sur youtube il n'y a pas que squezzie et cie
Tout ça pour dire que j'ai du mal à trouver l'article drôle car pour moi il est trop en décalage avec ma réalité et ne représente pas les deux plate-formes telles qu'elles sont vraiment
Perso j'men fou j'utilise les deux, j'aime les deux.
Sinon un grand bravo pour celui ou ceux qui ont fait cette mini BD parce que même si c'est poussé à l'exagération,à l'extrême, je trouve que c'est bien ressemblant xD Et ça m'a vraiment bien fait rire !
Merci pour ce moment de détente et d'humour ;)
Mais bon, du coup, ça m'a fait connaître l'existence de Twitch. Je vais aller voir ça :)
J'me sens pas persécuté moi