Zelda : la carte du jeu NES a été recréée en utilisant 25 000 briques LEGO
The Legend of Zelda sur NES est un incontournable pour les joueurs. Pourquoi ? Déjà, car il s'agit du premier jeu de la franchise. Mais aussi, parce qu'il propose un monde ouvert vraiment prenant aux yeux des fans. D'ailleurs, certains d'entre eux ont décidé de lui rendre hommage, en recréant la fameuse map du jeu avec les matériaux qu'ils ont sous la main.
Une jolie geekerie à accrocher à son mur
Sorti en 1987 sur NES, The Legend of Zelda est un épisode qui a compté pour Ian Roosma. Il explique à ce sujet : "Zelda sur NES est particulièrement nostalgique pour moi, parce qu'il s'agit de l'un de mes premiers jeux en monde ouvert". C'est pourquoi ce passionné de LEGO a décidé de recréer la carte de ce titre emblématique sur son mur.
Bien qu'il n'y ait pas encore de set officiel Zelda, cela n'empêche pas les fans de faire preuve d'imagination et de proposer des créations LEGO originales. Ian Roosma a usé de 25 000 briques pour façonner une carte d'Hyrule, haute de 76 cm et mesurant 2m18 de largeur.
Une attention particulière a été portée par l'artiste aux détails. En effet, c'est à pas moins de 2 779 arbres et 493 ennemis que Ian Roosma a réussi à donner vie sur sa map The Legend of Zelda.
Il aura fallu quatre mois de dur labeur pour arriver au bout de cette construction. À l'heure actuelle, Ian Roosma dit n'avoir aucun autre projet LEGO de prévu pour la suite. Si vous aimez la licence The Legend of the Zelda, découvrez cet opus culte de la saga qui va bientôt faire son grand retour sur Switch.