10 mythes dans les films qui sont impossibles dans la réalité
Nous voyons tant de cascades et effets spéciaux dans les films qu'ils commencent à s'infiltrer dans notre réalité. On en vient même parfois à croire qu'ils sont réels et réalisables. Découvrons 10 mythes que l'on retrouve dans les films, mais qui sont finalement impossibles dans la vraie vie.
Sauter de haut dans une eau profonde garantit la survie
En réalité, lorsqu'un homme plonge de 60 mètres de hauteur, il tombe à 193 km/h. Une simple chute à 129 km/h s'avère fatale car la surface de l'eau devient aussi dure que du béton.
Une fusée qui se détruit dans l'espace crée une énorme et bruyante explosion
Dans la vraie vie, si une fusée vient à exploser dans l'espace, il n'y aurait qu'un simple flash de lumière car dans l'espace, il n'y a pas d'oxygène pour créer un feu. Pour ce qui est du son, il ne se propage pas dans l'espace.
Voler à travers une ceinture d’astéroïdes est mortel
Les astéroïdes sont denses, mais pas du tout impossibles à éviter. En effet, entre chaque astéroïde, il y a des kilomètres. Il n'y a qu'une chance sur un milliard d'être frappé par un astéroïde.
Une cigarette allumée peut enflammer l'essence
Eh bien non, lancer une cigarette sur une trainée d'essence ne permet pas d'allumer une flamme qui va se propager jusqu'à un bidon d'essence rempli pour créer une explosion. La cigarette allumée ne produit pas assez de chaleur pour amorcer la combustion.
Ouvrir un cadenas en tirant dessus
Même à bout portant, une balle de pistolet n'affectera pas un cadenas. Utiliser un fusil à pompe peut s'avérer efficace, mais les projections de débris peuvent être très dangereuses.
Une personne exposée au vide de l'espace explose
Ce mythe fait très peur, mais encore une fois ce n'est qu'un mythe. En effet, l'étanchéité de notre peau nous protège contre la décompression explosive. Seul le manque d'oxygène pourrait nous faire suffoquer.
Le défibrillateur peut ramener à la vie
En réalité, le défibrillateur n'est pas utilisé lorsque le cœur arrête de battre, mais uniquement lorsqu'il s'accélère et ne fait plus correctement son travail.
Un coup de pistolet silencieux ne peut pas être entendu
Une balle tirée à 800 m/s fait beaucoup de bruit (environ 170 décibels). L'utilisation d'un silencieux permet uniquement de réduire le volume sonore (environ 120 décibels).
Tirer dans un réservoir d'essence crée une explosion
Faire exploser une voiture en tirant dessus, c'est presque impossible. Pour réussir, il faut s'y prendre d'une manière très spéciale (tirer dans le réservoir à pleine vitesse et en plein vent). De plus, la conception d'un réservoir empêche l'explosion.
Parler longtemps au téléphone à un criminel pour le localiser
Non, il n'est pas nécessaire de rester longtemps au téléphone avec un kidnappeur ou un criminel pour que les autorités puissent le localiser. Le service de localisation du 911 le fait en seulement quelques secondes.
Par contre si il y a un arrêt (plus de battement cardiaque) là ça ne sert a rien il faut faire un massage cardiaque et envoyer de l'adrénaline
Les deux types de défibrillateurs sont les mêmes, sauf que les médecins en ont un qu'ils peuvent régler. Dans la rue ils sont automatiques car on ne se balade pas avec un moniteur a ECG et un médecin dans la poche.
En effet, le silencieux réduit bien le son produit lors du tir, mais uniquement ceux provoquer par la détente des gaz à la sorti du canon. Ceci doit représenter 5 a 10 % du bruit entendu lors d'un tir.
Les % restant sont eux du au vol supersonique de la balle (vous dite 800m/s, ce qui est bien au dessus des 350m/s du mur du son). Donc oui, si vous n'utilisez pas de balle subsonique (avec une velocité inferieur à 350m/s) vous entendrez toujours un enorme "BAAAAAAANNNG".
Ensuite, meme si vous utilisé un silencieux et des munition adaptées, vous entendrez toujours un bruit comparable a un marteau piqueur au loin.
Cependant, il est possible de tirer sans n'avoir aucun son. EN effet, si vous utilisez un silencieux sur une arme de calibre .22lr, tous ce que vous entendrez sera le "clic" du chien sur le percuteur.
Donc si, il est possible de ne pas entendre une arme avec silencieux... CQFD. :)
https://youtube.com/watch/?v=0E2L0OCn5bE
Voici une video ou long voit quelqu'un tirer du .308 WInchester. Tu peux clairement entendre la balle. JE doute fortement que tu n'entende que le bruit du percuteur.
Voici une video faite avec une AKM (et non une AK47 comme il est dit dans le titre), un silencieux ET des munition subsonique.
https://youtube.com/watch/?v=Yb6VzMvxMyw
On peut clairement entendre la détonation.
Maintenant voici la .22 que je cite plus haut.
https://youtube.com/watch/?v=e9vnFLXmP0w
Tu remarqueras que le bruit est de la meme intensité que le bruit de la culasse.
Pour encore appuyer mes dire, voici une autre video de .22 (sans bruit de fond cette fois)
https://youtube.com/watch/?v=k_AbltCrMvw
Remarque a qu'elle point le bruit est faible
Écoute le bruit d'un PGM (hécate) sur internet et écoute le en vrai, tu m'en reparlera après...
Cependant, je pense savoir pourquoi tu n'as entendu qu'un faible bruit, tu devais surement être muni de BABs. D'ailleurs, tu faisais parti de quel corps et quel section au sein des CEA?
Un autre truc. ton histoire de video et de caméra ne tiens pas la route. En effet, le micro d'une caméra comme celle utilisé dans les video sont loin d'avoir un enregistrement parfait. Ça je te l'accorde. EN revanche, ces camera ne peuvent EN AUCUN CAS augmenté le son. En gros, le son dans les vidéos est clairement en dessous de ce qu'une oreille entendrait.
Enfin bref, Je ne connais que un seul moyen pour annihiler complètement le bruit du tir d'un AK-47. Ce serait de retirer un peu de poudre d'une balle subsonique pour produire beaucoup moins de gaz lors du tir. Moins de gaz = Moins de bruit lors de la détente de celui ci = Munition inutile car mortel sur uniquement très courte distance.
...
Tiens, je vais tester ça demain... je crois qu'il me reste une boite de subsonique quelque part
Lors de ma journée d'appel et de la formation premiers secours qu'on nous y a faite, on nous a appris à utiliser un défibrillateur, et désolé mais c'est bien pour quand le cœur s'arrête de battre...
Encore une fois les cours de secourisme, appris de mauvaise façon, pourraient être dangereux. La seule solution si le cœur ne bat plus, c'est le massage cardiaque. Le cœur ne refonctionnera pas, mais les organes seront alimentés en sang, le temps que les secours arrivent.
Sans compter le fait que l'une des trois causes d'arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire est bien une asystolie, ou arrêt cardio-circulatoire, ce qui est bien quand le cœur de fait strictement plus rien.
La fibrillation est une cause d’arrêt cardiaque oui, car si l'on utilise pas le défibrillateur pendant la fibrillation le cœur cesse de battre.
Le défibrillateur ne peut que changer le rythme cardiaque en modifiant les impulsion électriques du cœur, il ne peut pas faire s'animer un cœur éteins.
Tu m'excusera d'insister un peu, mais le fait de penser que si tu n'entend plus le cœur de quelqu'un, tu lui enverra une décharge pour rien et que tu risque de vider la batterie du défibrillateur, qui aurai pu être utile à quelqu'un d'autre, me peine légèrement (même si c'est très improbable je te l'avoue).
En lisant de nombreux articles sur internet a ce sujet, j'ai remarqué que l'argument principal pour discrediter ce mythe est l'IRM .. car on voit le cerveau actif a 100% (ou un peu moins) , seulement la on parle de ses "capacités" , et même si je n'ai aucune preuve, je me demande comment cela se fait-il que certains soit plus évoluer que d'autre ou tout simplement, d'ou vient l'évolution si nous utilisons 100% des capacités de notre cerveau?
Conclusion : Nous utilisons peut être 100% (ou un peu moins) de notre cerveau mais nous sommes TRES LOIN de l'utiliser a 100% de ses capacités..
Et tant qu'à faire, suspendu en l'air, avec une alarme qui menace de se déclencher, et un temps imparti pour sauver le monde...
Trop fort les mecs!... Mais impossible! ^^
Une fois le tracé "gravé" avec la molette ou le diamant sur la surface extérieure du verre, il faudrait "détonner" (donner des petits coups secs) depuis l'autre côté, afin de "filer" le verre, et le rendre ainsi détachable du reste de la surface.
Il faudrait donc un complice à l'intérieur pour finaliser l'opération. Dans ce cas là, le plus simple est qu'il ouvre la porte ou fenètre! :)
Comment fait l'ATV pour replacer en orbite la station ISS ?
On utilise un carburant spécial mais avant on utilisais des fusées à poudre, on respectais le triangle du feu !!!!!!!!!!!!!!
Comburant et Combustible était la poudre, et on obtenais de l'énergie une flamme dans l'espace !!!!!!!!!
a savoir un liquide ne s'enflamme pas mais ses vapeurs oui ^^
De là il font la recherche qui prend quelques seconde, nous donne les coordonnées géographique que nous allons rentrer dans nos systèmes et ainsi localiser à +/- 500m en moyenne (parfois on a un diamètre de 1000m de recherche) la personne.
En gros au minimum ça prend 5 min ! Mais c'est bien les compagnie de téléphone qui ont se privilège ! peut être ca changera !
Oui il y as pas de son mais c'est plus "esthétique" avec