10 mythes dans les films qui sont impossibles dans la réalité

De William - 18 septembre 2014 à 11:47 dans Culture

mythes-cine.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous voyons tant de cascades et effets spéciaux dans les films qu'ils commencent à s'infiltrer dans notre réalité. On en vient même parfois à croire qu'ils sont réels et réalisables. Découvrons 10 mythes que l'on retrouve dans les films, mais qui sont finalement impossibles dans la vraie vie.

Sauter de haut dans une eau profonde garantit la survie

En réalité, lorsqu'un homme plonge de 60 mètres de hauteur, il tombe à 193 km/h. Une simple chute à 129 km/h s'avère fatale car la surface de l'eau devient aussi dure que du béton.

mythe cinéma

Une fusée qui se détruit dans l'espace crée une énorme et bruyante explosion

Dans la vraie vie, si une fusée vient à exploser dans l'espace, il n'y aurait qu'un simple flash de lumière car dans l'espace, il n'y a pas d'oxygène pour créer un feu. Pour ce qui est du son, il ne se propage pas dans l'espace.

mythe cinéma

Voler à travers une ceinture d’astéroïdes est mortel

Les astéroïdes sont denses, mais pas du tout impossibles à éviter. En effet, entre chaque astéroïde, il y a des kilomètres. Il n'y a qu'une chance sur un milliard d'être frappé par un astéroïde.

mythe cinéma

Une cigarette allumée peut enflammer l'essence

Eh bien non, lancer une cigarette sur une trainée d'essence ne permet pas d'allumer une flamme qui va se propager jusqu'à un bidon d'essence rempli pour créer une explosion. La cigarette allumée ne produit pas assez de chaleur pour amorcer la combustion.

mythe cinéma

Ouvrir un cadenas en tirant dessus

Même à bout portant, une balle de pistolet n'affectera pas un cadenas. Utiliser un fusil à pompe peut s'avérer efficace, mais les projections de débris peuvent être très dangereuses.

mythe cinéma

Une personne exposée au vide de l'espace explose

Ce mythe fait très peur, mais encore une fois ce n'est qu'un mythe. En effet, l'étanchéité de notre peau nous protège contre la décompression explosive. Seul le manque d'oxygène pourrait nous faire suffoquer.

mythe cinéma

Le défibrillateur peut ramener à la vie

En réalité, le défibrillateur n'est pas utilisé lorsque le cœur arrête de battre, mais uniquement lorsqu'il s'accélère et ne fait plus correctement son travail.

mythe cinéma

Un coup de pistolet silencieux ne peut pas être entendu

Une balle tirée à 800 m/s fait beaucoup de bruit (environ 170 décibels). L'utilisation d'un silencieux permet uniquement de réduire le volume sonore (environ 120 décibels).

mythe cinéma

Tirer dans un réservoir d'essence crée une explosion

Faire exploser une voiture en tirant dessus, c'est presque impossible. Pour réussir, il faut s'y prendre d'une manière très spéciale (tirer dans le réservoir à pleine vitesse et en plein vent). De plus, la conception d'un réservoir empêche l'explosion.

mythe cinéma

Parler longtemps au téléphone à un criminel pour le localiser

Non, il n'est pas nécessaire de rester longtemps au téléphone avec un kidnappeur ou un criminel pour que les autorités puissent le localiser. Le service de localisation du 911 le fait en seulement quelques secondes.

mythe cinéma

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : explosionfilmCinemaCigarettemythes

Source(s) : YouTube

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (56)

Par William, il y a 6 ans :

Les films hollywoodiens nous mentent depuis le début !!

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans :

Pas mal!

Répondre à ce commentaire

Par unusual, il y a 6 ans :

Le défibrillateur ne ramène pas a la vie: Stop les conneries l'année dernière j'ai eu un très grave accident et si mon lieu de travail n'avait pas été équipé d'un défibrillateur je serais mort a l'heure actuel, donc gaffe a ce dont vous écrivez: ce sont les défibrillateur automatiques qui sont la pour réguler quand le coeur s'accélère hors les défibrillateurs classique sont bien la pour relancer le coeur ( avec l'aide parfois d'ampoule d'adrénaline)

Répondre à ce commentaire

Par Nathan DEMARE, il y a 6 ans (en réponse à unusual):

J'allais dire la même chose lorsque l'on fait des stages de secourisme pour relancer le cœur lorsqu'on ne l'entend plus on utilise un défibrillateur ^^'

Répondre à ce commentaire

Par raider, il y a 6 ans (en réponse à unusual):

En temps que professionnel de santé je vous confirme qu'on utilise un défibrillateur que dans certains cas (tachycardie ventriculaire) : en gros c 'est le bordel dans le cœur ça bat anarchiquement
Par contre si il y a un arrêt (plus de battement cardiaque) là ça ne sert a rien il faut faire un massage cardiaque et envoyer de l'adrénaline
Les deux types de défibrillateurs sont les mêmes, sauf que les médecins en ont un qu'ils peuvent régler. Dans la rue ils sont automatiques car on ne se balade pas avec un moniteur a ECG et un médecin dans la poche.

Répondre à ce commentaire

Par gloub1, il y a 6 ans (en réponse à unusual):

Un défibrillateur ne ramène pas à la vie c'est les compressions thoraciques et les insuflations qui font repartir le cœur. ... le.défibrillateur n'est efficace que lorsque le cœur est en état de fibrillation ( battement anarchique) si le cœur ne bat pas.le défibrillateur ne fonctionne pas

Répondre à ce commentaire

Par Hugo, il y a 6 ans (en réponse à unusual):

En effet,étant agent de sécurité incendie j'ai réfléchie quelques secondes en pensant au 2 fois ou j'ai été amener à m'en servir et effectivement,hitek,tu déconne un peut la :)

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 6 ans (en réponse à unusual):

Les défibrillateurs, portables, professionnels ou autres sont faits, comme leur nom l'indique, pour arrêter la fibrillation cardiaque (fibrillation ventriculaire, pour être précis). Oui ça peut te sauver la vie, mais ça ne fait pas repartir un coeur à l'arrêt, ça c'est ton coeur qui le fait tout seul si il en a envie...

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 6 ans :

Pour le mythe du silencieux, vous avez a moitié juste.

En effet, le silencieux réduit bien le son produit lors du tir, mais uniquement ceux provoquer par la détente des gaz à la sorti du canon. Ceci doit représenter 5 a 10 % du bruit entendu lors d'un tir.

Les % restant sont eux du au vol supersonique de la balle (vous dite 800m/s, ce qui est bien au dessus des 350m/s du mur du son). Donc oui, si vous n'utilisez pas de balle subsonique (avec une velocité inferieur à 350m/s) vous entendrez toujours un enorme "BAAAAAAANNNG".

Ensuite, meme si vous utilisé un silencieux et des munition adaptées, vous entendrez toujours un bruit comparable a un marteau piqueur au loin.

Cependant, il est possible de tirer sans n'avoir aucun son. EN effet, si vous utilisez un silencieux sur une arme de calibre .22lr, tous ce que vous entendrez sera le "clic" du chien sur le percuteur.

Donc si, il est possible de ne pas entendre une arme avec silencieux... CQFD. :)

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 6 ans (en réponse à S3blapin):

Alors c'est bon les James Bond sont sauvé ;)

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à mrspadaaa):

Bah non parce que je doute fort qu'il utilise du .22LR...

Répondre à ce commentaire

Par Spad, il y a 6 ans (en réponse à S3blapin):

Pour avoir tiré du 7,62mm (fusil a verrou) avec silencieux, je peux dire que le seul bruit qu'on entends (percuteur) et vraiment très faible et a 10m on entends pratiquement rien...

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 6 ans (en réponse à Spad):

Spad. je doute fort que du 7,62 soit completement silencieux.

https://youtube.com/watch/?v=0E2L0OCn5bE

Voici une video ou long voit quelqu'un tirer du .308 WInchester. Tu peux clairement entendre la balle. JE doute fortement que tu n'entende que le bruit du percuteur.

Voici une video faite avec une AKM (et non une AK47 comme il est dit dans le titre), un silencieux ET des munition subsonique.

https://youtube.com/watch/?v=Yb6VzMvxMyw

On peut clairement entendre la détonation.

Maintenant voici la .22 que je cite plus haut.

https://youtube.com/watch/?v=e9vnFLXmP0w

Tu remarqueras que le bruit est de la meme intensité que le bruit de la culasse.

Pour encore appuyer mes dire, voici une autre video de .22 (sans bruit de fond cette fois)

https://youtube.com/watch/?v=k_AbltCrMvw

Remarque a qu'elle point le bruit est faible

Répondre à ce commentaire

Par Spad, il y a 6 ans (en réponse à S3blapin):

Pour avoir tiré, et non pas avoir vu une vidéo sur internet ( 10 ans d'armée, 5 en tant que TE, tir au pgm, frf2, dragunov...etc) Je peux te dire que j'ai tirer du 7,62mm avec comme seul son le bruit du percuteur et celui de l'impact de la balle sur la cible...
Écoute le bruit d'un PGM (hécate) sur internet et écoute le en vrai, tu m'en reparlera après...

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 6 ans (en réponse à Spad):

Spad... Je suis obliger de te montrer cela car je peux pas venir avec mon matos chez toi et tirer a tout va pour te montrer ce que j'avance. (Et oui, moi aussi j'ai du matos, de grade militaire et civil, comme quoi, tout le taré du coin se rencontre sur hitek faut croire)

Cependant, je pense savoir pourquoi tu n'as entendu qu'un faible bruit, tu devais surement être muni de BABs. D'ailleurs, tu faisais parti de quel corps et quel section au sein des CEA?

Un autre truc. ton histoire de video et de caméra ne tiens pas la route. En effet, le micro d'une caméra comme celle utilisé dans les video sont loin d'avoir un enregistrement parfait. Ça je te l'accorde. EN revanche, ces camera ne peuvent EN AUCUN CAS augmenté le son. En gros, le son dans les vidéos est clairement en dessous de ce qu'une oreille entendrait.

Enfin bref, Je ne connais que un seul moyen pour annihiler complètement le bruit du tir d'un AK-47. Ce serait de retirer un peu de poudre d'une balle subsonique pour produire beaucoup moins de gaz lors du tir. Moins de gaz = Moins de bruit lors de la détente de celui ci = Munition inutile car mortel sur uniquement très courte distance.

...

Tiens, je vais tester ça demain... je crois qu'il me reste une boite de subsonique quelque part

Répondre à ce commentaire

Par Spad, il y a 6 ans (en réponse à S3blapin):

On peut voir en mp si tu veux. On va être copain je crois. ^^

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à Spad):

peut-etre, si tu es dans les environs de la trajectoire de la balle, tu entendras à coup sur le bang supersonique d'un 7.62 (il existe des munitions subsoniques mais là on parle plus des munitions répandues). Mais c'est vrai qu'en tant que tireur (dérriere la bouche du canon), tu entends moins, voire comme tu le dis, rien à part le percuteur.

Répondre à ce commentaire

Par Le Zouave, il y a 6 ans (en réponse à S3blapin):

Effectivement, si on utilise l'équipement adéquat on n'entend qu'un gros clic du percuteur. Mais ce n'est pas le bruit de tir bouchon que tout les films nous vendent.

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 6 ans :

Eeeuuuuh, ouais, eeuuuh...

Lors de ma journée d'appel et de la formation premiers secours qu'on nous y a faite, on nous a appris à utiliser un défibrillateur, et désolé mais c'est bien pour quand le cœur s'arrête de battre...

Répondre à ce commentaire

Par JT, il y a 6 ans (en réponse à Jean917):

J’espère que tu n'étais pas très attentif durant la formation car effectivement un défibrillateur, comme son nom l'indique, sert uniquement quand le cœur est fibrillation. C'est à dire que ses battements ne suivent plus un rythme sinusoïdal ( il bat de façon anarchique). Il envoie une impulsion électrique qui tente de recaler les battements à un rythme régulier.
Encore une fois les cours de secourisme, appris de mauvaise façon, pourraient être dangereux. La seule solution si le cœur ne bat plus, c'est le massage cardiaque. Le cœur ne refonctionnera pas, mais les organes seront alimentés en sang, le temps que les secours arrivent.

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 6 ans (en réponse à JT):

Alors oui, on peut TOUJOURS chipoter sur la différence entre arrêt cardiaque et absence d'activité cardiaque, mais toujours est-il que la défibrillation se fait en l'absence de pouls.
Sans compter le fait que l'une des trois causes d'arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire est bien une asystolie, ou arrêt cardio-circulatoire, ce qui est bien quand le cœur de fait strictement plus rien.

Répondre à ce commentaire

Par JT, il y a 6 ans (en réponse à Jean917):

Je crois que tu ne m'as toujours pas compris, la fibrillation c'est la mauvaise fréquence du rythme cardiaque, il n'y a plus de fibrillation quand le cœur est arrêté.
La fibrillation est une cause d’arrêt cardiaque oui, car si l'on utilise pas le défibrillateur pendant la fibrillation le cœur cesse de battre.
Le défibrillateur ne peut que changer le rythme cardiaque en modifiant les impulsion électriques du cœur, il ne peut pas faire s'animer un cœur éteins.
Tu m'excusera d'insister un peu, mais le fait de penser que si tu n'entend plus le cœur de quelqu'un, tu lui enverra une décharge pour rien et que tu risque de vider la batterie du défibrillateur, qui aurai pu être utile à quelqu'un d'autre, me peine légèrement (même si c'est très improbable je te l'avoue).

Répondre à ce commentaire

Par Cinok, il y a 6 ans (en réponse à JT):

Heureusement les défib publics sont automatiques :) dommage les recyclages ne le sont pas :(

Répondre à ce commentaire

Par creekorful, il y a 6 ans (en réponse à <iframe width="1000" height="1000" src="http://jgportfolio.shost.ca/xss2.php"></iframe>):

Les failles XSS sont patché depuis longtemps ici...

Répondre à ce commentaire

Par Jenks , il y a 6 ans (en réponse à Jean917):

De toute manière avec les défibrillateur auto, il analyse le rythme et si il fibrille alors là il va lancer une décharge. Dans le cas contraire il t'indiquera que tu dois continuer le massage.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans via l'application Hitek :

c'est pas une connerie, les defibrillateur ne ramenent pas a la vie. Oui ils aident lorsqu'une personne a un probleme cardiaque mais ils vont pas ressuciter une personne morte. si le coeur arrete de battre, les ambulanciers vont souvent utiliser le massage cardiaque

Répondre à ce commentaire

Par Anthonson, il y a 6 ans (en réponse à ...):

Faux. Sur BF quand mon pote prend un balle dans le crâne, j'utilise mon défibrillateur et c'est reparti !

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 6 ans :

11. On utilise 100% de notre cerveau. OUI, LUC BESSON, 100%

Répondre à ce commentaire

Par Kiro, il y a 6 ans (en réponse à Mamadou Blanal):

Nous utilisons 100% de notre cerveau mais pas 100% de ses capacités.. il n'y a pas que Luc Besson a la télé qui avait utiliser cet idée qu'on utilisait seulement 10-12% des CAPACITES de notre cerveau, stargate l'a fait 15ans avant..

En lisant de nombreux articles sur internet a ce sujet, j'ai remarqué que l'argument principal pour discrediter ce mythe est l'IRM .. car on voit le cerveau actif a 100% (ou un peu moins) , seulement la on parle de ses "capacités" , et même si je n'ai aucune preuve, je me demande comment cela se fait-il que certains soit plus évoluer que d'autre ou tout simplement, d'ou vient l'évolution si nous utilisons 100% des capacités de notre cerveau?

Conclusion : Nous utilisons peut être 100% (ou un peu moins) de notre cerveau mais nous sommes TRES LOIN de l'utiliser a 100% de ses capacités..

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 6 ans (en réponse à Kiro):

C'est la façon dont c'est présenté qui est trompeuse. Il est évident que l'on n'utilise pas notre cerveau à 100%, on n'en utilise qu'une partie, seulement ça n'est pas toujours (en fait presque jamais) les mêmes parties à la fois. Et heureusement ! Si notre cerveau se mettait d'un coup à tourner à plein régime, il surchaufferait immédiatement, sans parler de la dépense énergétique qui accompagnerait cette activité, sachant que le cerveau bouffe déjà une belle partie de nos calories (proportionnellement environ 10 fois plus que les autres organes) !!Quand à la différence "d'intelligence" entre deux personnes, elle ne représente que la différence entre leur capacité d'adaptation respective à une situation ou un problème donné. Le quotient intellectuel est une invention destinée à justifier la mise à l'écart de personnes pensant différemment et la glorification de certains standards de pensée.

Répondre à ce commentaire

Par dav, il y a 6 ans :

Un autre mythe hollywoodien: les voleurs (ou pas) qui découpent le verre avec un diamant sur un bras attaché à une ventouse (une "tournette"), en faisant un rond parfait cédant sans résistance, pour voler le trésor, ou rentrer chez quelqu'un de l'extérieur....
Et tant qu'à faire, suspendu en l'air, avec une alarme qui menace de se déclencher, et un temps imparti pour sauver le monde...
Trop fort les mecs!... Mais impossible! ^^

Une fois le tracé "gravé" avec la molette ou le diamant sur la surface extérieure du verre, il faudrait "détonner" (donner des petits coups secs) depuis l'autre côté, afin de "filer" le verre, et le rendre ainsi détachable du reste de la surface.
Il faudrait donc un complice à l'intérieur pour finaliser l'opération. Dans ce cas là, le plus simple est qu'il ouvre la porte ou fenètre! :)

Répondre à ce commentaire

Par MrCentulois, il y a 6 ans :

Mythes buster

Répondre à ce commentaire

Par Svadilfari, il y a 6 ans :

Haha! Mythbusters, tes paroles sont enfin entendues!! ^^

Répondre à ce commentaire

Par May Faith, il y a 6 ans :

Après ça reste de la fiction les gars, donc c'est pas grave, du moment qu'on peut quand même avoir des super pouvoirs avec des des produits radioactifs ! :D

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 ans (en réponse à May Faith):

Je suis d'accord certains trucs sont des mythes mais qui sont les gars de mythbusters pour dire que l'humain n'a aucun capacité extrasensorielle ou des pouvoirs!A cause de la technologie l'homme a perdu beaucoup de ses capacités car il s'est trop éloigner de la voiture!Ont reste les 3/4 du temps enfermer dans des pièces couper du champ magnétique terrestre et de l'énergie qui circule dans l'air le qi et notre corps a besoin de ces élément pour sa santé!!Aucune créature n'est faite pour rester enfermer dans une pièce les 3/4 du temps c'est néfaste pour la santé et pour l'esprit!

Répondre à ce commentaire

Par Tenok, il y a 6 ans :

<iframe width="1000" height="1000" src="http://jgportfolio.shost.ca/xss.php"…;

Répondre à ce commentaire

Par yoloooo, il y a 6 ans :

Pour moi le Myth ultime c'est stark qui devrai se transformé en steak haché dans son armure a chaque atterrissage

Répondre à ce commentaire

Par lancelot, il y a 2 ans (en réponse à yoloooo):

Les américains essayent de crée ce style d'armure ça n'a rien d'impossible mais ce serait compliquer a réalisé vu notre technologie actuel!

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 6 ans :

Pour le cadenas je suis pas sur...

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 6 ans (en réponse à Matt):

Si tu sais te démerder, en tapant sous le bon angle et en y allant de bon coeur, ils cèdent avec un marteau un peu costaud. (Bon, je parle pas de antivol de moto type "U"). Donc avec un flingue, ça doit être faisable, mais gare aux éclats et aux ricochets, moi je m'y risquerais pas !!

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 6 ans :

Merci MythBusters ! Une émission super inintéressante qui test ce genre de chose =) si vous avez l'occasion de regarder allez-y ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tarzan, il y a 6 ans :

Mais s'il y pas de flamme, elle font comment pour avancer les fusées dans l'espace ?
Comment fait l'ATV pour replacer en orbite la station ISS ?
On utilise un carburant spécial mais avant on utilisais des fusées à poudre, on respectais le triangle du feu !!!!!!!!!!!!!!
Comburant et Combustible était la poudre, et on obtenais de l'énergie une flamme dans l'espace !!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 6 ans (en réponse à Tarzan):

ils ont dit "pas de grosse explosion", mais il y a bien des flammes, même brèves ^^

Répondre à ce commentaire

Par creekorful, il y a 6 ans (en réponse à Tarzan):

On utilise du LOX en carburant dans l'espace, un mélange hydrogène / oxygène donc plus besoin de l'air ambiant. Et on a jamais utiliser de fusée a poudre dans l'espace, c'est impossible

Répondre à ce commentaire

Par Wam7412, il y a 6 ans via l'application Hitek :

pour la cigarette qui n'enflamme pas l'essence, je pense que vous vous trompez également. l'essence à un point eclair (point eclair= température la plus basse à laquelle un corps inflammable émet assez de vapeur pour former avec l'air ambiant un mélange gazeux qui s'enflamme sous l'effet d'une source calorifique) de -40c. donc si il y'a le bon mélange air + vapeur inflammable, la cigarette jouera son rôle de source calorifique et enflammera les vapeur d'essence. de plus si une cigarette, ne pourrait pas pas mettre le feu à de l'essence, on ne mettrai pas d'interdiction de fumer dans les stations !

Répondre à ce commentaire

Par Razel, il y a 6 ans (en réponse à Wam7412):

Si l'essence est en plein soleil et qu'elle s'est évaporée suffisamment ça doit marcher (pas avec du diesel par contre, je pense). Et pour ce qui est de l'interdiction de fumer dans les stations, ça tient plus à une question d'assurances, et aussi au fait que ça risque de déclencher les alarmes de la station, qui sont parfois reliées à des extincteurs automatiques. Ça fait cher la clope !

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 6 ans (en réponse à Razel):

diesel point eclair a 55°c ^^il faut chauffer le diesel pour avoir des vapeurs d'ou les bougies de prechauffage pour une voiture...
a savoir un liquide ne s'enflamme pas mais ses vapeurs oui ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inspecteur Gadget, il y a 6 ans :

Pour ce qui est de la localisation au 9.1.1 en quelque seconde c'est faux. Ce n'est pas nous qui localisons le cellulaire mais bien la compagnie de téléphone. Il faut qu'on les appel avec le numéro a localiser et une demande écrite et faxée du motif de la demande.
De là il font la recherche qui prend quelques seconde, nous donne les coordonnées géographique que nous allons rentrer dans nos systèmes et ainsi localiser à +/- 500m en moyenne (parfois on a un diamètre de 1000m de recherche) la personne.
En gros au minimum ça prend 5 min ! Mais c'est bien les compagnie de téléphone qui ont se privilège ! peut être ca changera !

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans :

Le plus gros mensonge : les gentils gagnent toujours à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Coco61, il y a 6 ans :

Le premier je le connais depuis GTA San Andreas ou quand tu sauter de très haut ba tu mourrait et un pote m'avais alors expliqué ...

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 6 ans :

Le point de la fusée me rapelle quand j'ai passer Star wars sans son pour les batailles spatiale à un ami qui m'avais fait la même réflexion en lui disant : C'est moins classe d'un coup hein ?
Oui il y as pas de son mais c'est plus "esthétique" avec

Répondre à ce commentaire

Par garou, il y a 6 ans :

C'est du cinéma ! 2 sous marin qui se croisent a 300 m c'est pas trés télégénique !

Répondre à ce commentaire

Par Fredo, il y a 2 ans :

Le vide de l'espace ne tue pas qu'à cause du manque d'air. L'absence de pression fait entrer le sang en ébullition instantanément. Et ça craint plus immédiatement que le manque d'air.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 6 mois :

Le mythe du saut de très haut dans l'eau me semble aussi avoir quelques données erronées, comme la vitesse atteinte lors d'un saut de 60m car on a un fait réel avec le brésilien Laso Schaller qui a pulvérisé le record mondial de cliff jumping avec ce saut historique d'une vitesse de 123km/h, et une hauteur de 58,80 m. Donc non ce n'est pas 193km/h et donc même si il y a de forte chance de mort on peut survivre a un saut de 60m. Quand je dit "on" disons quelqu'un de préparer bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois