Rechercher Annuler

10 personnages d'anime qu'il ne faut surtout pas juger à leur apparence

De Yann Sousa - Posté le 18 septembre 2021 à 9h15 dans Mangas/Comics

Dans les animes, il y a les méchants et ceux qui ressemblent à des méchants. Les apparences peuvent parfois s'avérer trompeuses, comme le prouvent certains de nos héros favoris. Comme on dit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Plusieurs des personnages de cet univers peuvent sembler effrayants, et pourtant, posséder au plus profond d'eux un très grand cœur. Vous ne voyez pas du tout de qui nous pouvons bien parler ? Voici alors 10 exemples de personnages d'anime terrifiants qui sont en réalité de véritables crèmes. 

Nous précisons que cette liste est le fruit d'un vote qui s'est déroulé sur le site Ranker. Par conséquent, celle-ci ne se base en aucun cas sur les préférences de nos rédacteurs, mais plutôt sur les votes de fans à travers le monde. Seulement les 10 premiers personnages de ce top ont été conservés pour cet article. Nous vous les présenterons dans l'ordre décidé par les fans, bien que les places dans le classement initial sont vouées à changer au fil du temps et des votes. 

10) Takeo Goda (My Love Story!!)

Takeo Goda est un géant que l'on assimile souvent à un délinquant. Pourtant, lorsqu'on le connaît bien, l'adolescent est loin d'être aussi intimidant et effrayant qu'il n'y paraît. Mieux encore, il s'agit d'un véritable amour qui ne cherche qu'une chose : rendre les gens qui l'entourent heureux. Cela est d'autant plus vrai vis-à-vis de sa petite amie, Rinko Yamato, pour laquelle il serait absolument prêt à tout. Malheureusement, beaucoup trop de monde préfère encore le juger sur son physique hors-norme plutôt que sa personnalité timide et sensible. 

9) Amelie Azazel (Welcome to Demon School! Iruma-kun)

Amelie Azazel est la présidente du conseil des élèves de l'école Babys. De par sa position hiérarchique, la démone se doit d'être à la fois stricte et particulièrement sévère. Cependant, elle ne se conduit pas ainsi par plaisir, mais uniquement dans l'intérêt de ses camarades. Sous ses traits durs, la jeune femme cache une certaine douceur. Amelie possède, par exemple, une véritable passion pour les shojos. Bien qu'elle ne sache pas les lire, elle rougit à chaque fois qu'elle en observe les panneaux. 

8) Ryûji Takasu (Toradora!)

Ryûji Takasu est injustement jugé sur son apparence. Pour beaucoup, ce garçon est violent et cherche toujours la bagarre. En réalité, Ryûji a plutôt une personnalité calme et profondément altruiste. Chez lui, il s'occupe d'absolument toutes les tâches ménagères à la place de sa mère. À l'extérieur, il doit constamment veiller sur la mignonne Taiga Aisaka, qui est, de son côté, un véritable concentré d'agressivité. 

7) C-16 (DRAGON BALL Z)

C-16 est un androïde créé par le Dr. Géro dans l'objectif de se venger de Son Goku. Pour cette raison, il a un temps servi d'antagoniste à la série Dragon Ball Z. Si l'on peut dire qu'il a le physique de l'emploi, ce n'est absolument pas le cas de sa personnalité. C'est d'ailleurs ce qui l'a conduit à mourir tôt au combat… Ce gentil géant partage avec Son Gohan une nature profondément pacifiste. Par conséquent, il exècre toute forme de violence gratuite et se fait pour mission de veiller sur les êtres les plus faibles de ce monde. Ceci explique notamment son amour inconditionnel pour les animaux et la nature. 

6) Shinra Kusakabe (Fire Force)

Shinra Kusakabe est l'exact opposé de ce que laisse présager son apparence. Le garçon possède des traits proches de ceux d'un démon, ce qui alimente bien évidemment les rumeurs qui tournent à son sujet. Cependant, Shinra est un véritable héros dans l'âme. Le membre de la 8e Brigade fera toujours passer ses proches avant ses intérêts personnels. Il sera aussi prêt à tous les sacrifices afin d'accomplir son devoir de soldat du feu. 

5) Jûgo (Naruto)

À cause des pouvoirs hérités de son clan, Jûgo est soumis à de violentes pulsions meurtrières. Pourtant, l'homme est en réalité d'une nature très douce et compatissante. Il n'a jamais voulu tuer personne, bien au contraire… Le ninja s'est fait la promesse de protéger les animaux qui l'entourent, lorsqu'il ne se trouve pas en période de crise. Pour le bien de tous, Jûgo préfère d'ailleurs vivre en autarcie, au fin fond d'une grotte, dans l'espoir de ne blesser personne.

4) Nezuko Kamado (Demon Slayer)

La plupart du temps, Nezuko est présentée comme une jeune fille tout à fait adorable. Mais il ne faut pas oublier qu'elle est en réalité une puissante démone. En tant que telle, la sœur de Tanjiro est alors soumise à des pulsions sanguinaires difficilement contrôlables. Malgré cela, Nezuko lutte sans cesse pour réfréner sa soif de chair humaine. Car, au plus profond d'elle, cette jeune fille au cœur pur souhaite plus que tout protéger les humains, au risque même de mettre sa propre vie en danger. 

3) Bols (Akame ga Kill) 

Dans le cas de Bols, nous nous refuserons d'affirmer que le personnage est foncièrement bon. Pour cause, cet homme de main a tué d'innombrables personnes dans sa vie. Mais n'allez pas croire non plus que son apparence terrifiante reflète trait pour trait tous les penchants de sa personnalité. Dans la réalité des choses, il n'en est rien. Bols est rongé par la culpabilité et les vies qu'il a emportées. Il a accepté d'accomplir des tâches horribles dans l'unique but d'assurer la sécurité de sa famille. D'ailleurs, l'homme devient complètement méconnaissable entouré de sa fille et de sa femme. À leur contact, Bols se transforme alors en un père de famille très attentionné et complètement gaga. 

2) Shota Aizawa (My Hero Academia)

Sous ses traits froids et apathiques, Shota Aizawa est un professeur qui se soucie vraiment du bien-être de ses élèves. Il peut parfois paraître sévère, parce qu'il semble attendre beaucoup de ses petits protégés. C'est pourquoi il n'hésite pas à les faire travailler d'arrache-pied dans des entraînements plus qu'intensifs. Cependant, celui que l'on surnomme Eraser Head fera toujours le maximum pour protéger ses apprentis-héros. Avec le temps, il réussit même à créer un lien privilégié avec les élèves de la classe 1-A et devient aussi un père de substitution pour la jeune Eri. 

1) Koro-Sensei (Assassination Classroom)

Lorsque Koro-Sensei apparaît pour la première fois dans Assassination Classroom, il se présente comme le responsable de la destruction partielle de la lune. Il va même plus loin, en criant haut et fort, qu'après un laps défini, il détruirait la Terre à son tour. Qui pourrait alors l'arrêter ? Pas grand monde… Celui que l'on considère comme un extraterrestre est à la fois puissant, résistant et super rapide. Heureusement, il est aussi très clément. Cet homme à la face de poulpe accepte d'être le professeur d'une classe d'élèves dont l'unique but est de l'assassiner.

Bien qu'il soit devenu leur nouvel ennemi public numéro 1, Koro-Sensei s'occupera de ces enfants comme si c'étaient les siens. Le professeur ne cessera de les chouchouter et de veiller sur eux en cas de danger. Comme vous l'aurez sans doute compris, l'objectif de Koro-Sensei n'a jamais été de faire du mal à qui que ce soit, mais simplement d'aider ses élèves à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes, capables d'affronter les dangers à venir. 

Si vous aimez nos dossiers sur les animes, découvrez ces 10 histoires d'amitié 100% masculines qui nous ont fait aimer les animes.

Une erreur ?

Mots-Clés : Personnagesaniméapparenceterrifiant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par LadiDadiDa, il y a 4 semaines :

Koro-Sensei à jamais dans mon cœur

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 4 semaines :

Pas encore sorti en France mais, croisons les doigts que ça arrive, sakomoto dans sakomoto days =D

Répondre à ce commentaire

Par Pr3da75, il y a 4 semaines :

Il n'y a pas eu de vote pour Guy Sensei.

Répondre à ce commentaire

Par Pr3da75, il y a 4 semaines :

Il n'y a pas eu de vote pour Guy Sensei.

Répondre à ce commentaire

Par Ranix, il y a 4 semaines :

Paragraphe du personnage numéro 10, vous avez écrit "Cela est dotant" alors que ça s'écrit "cela est d'autant".
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 4 semaines :

Je crois que ça aurait été plus amusant d'inversé, on vois les personnes sous leurs traient sympathique 95% du temps dans le manga ou animé et c'est uniquement à des moments spécifiques qu'il révèle un personnage violent & agressif

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.