Dragon Ball Z : après 12 ans de développement, ce RPG sort enfin

8 septembre 2021 à 18h11 dans Jeux vidéo

Avec son univers débuté en 1984, Dragon Ball possède l'un des univers de mangas les plus vastes et les plus riches. Des adaptations en anime, en films ainsi qu'en jeux vidéo ont suivi, permettant aux fans de retrouver leurs personnages favoris sur divers supports. Mais par chance, voilà qu'un RPG Dragon Ball Z est finalement sorti dans sa version finale, 12 années après le début de son développement. 

Dragon Ball Z : après 12 ans de développement, ce RPG sort enfin

une sortie attendue

Malgré les années, Dragon Ball continue d'abreuver ses lecteurs et spectateurs d'histoires inédites, désormais par le biais de Dragon Ball Super. Une saga qui perdure dans le temps et dont les adaptations continuent d'être développées. L'année dernière, par exemple, sortait Dragon Ball Z: Kakarot, premier jeu Dragon Ball Z signé CyberConnect2, dans lequel les joueurs revivent les événements des neuf arcs de la série, de la saga Saiyans à la saga Majin Buu. Des adaptations qui remontent aux années 80, bien que certaines n'aient jamais été commercialisées en dehors du Japon. C'est le cas de trois jeux Dragon Ball Z sortis au début des années 90 : Dragon Ball Z: Kyōshū! SaiyajinDragon Ball Z II: Gekishin Freeza!! et Dragon Ball Z III: Ressen jinzoningen. 

Trois jeux sortis sur Famicom, console qui deviendra finalement la NES chez nous. Mais malheureusement pour les fans de la série, cette saga s'est arrêtée à l'arc des Humains Artificiels. Pour pallier à ce problème, un joueur nippon s'est mis en tête de développer un Dragon Ball Z IV. Une mouture non-officielle de la franchise qui viendrait clôturer une saga très appréciée, en y apportant les éléments manquants. Un jeu complet réalisé par un seul joueur, un projet dont les prémices seront nés en 2009. Et en août dernier, voilà que ce Dragon Ball Z IV sort finalement dans sa version complète, 12 années de développement plus tard. Pour fêter ça, un trailer a même été assemblé, nous laissant découvrir au passage les génériques d'introduction des premiers jeux. 

Un jeu développé sous RPG Maker VX qui se veut jouable sur PC. Au menu : arc des Cell Games, versions 8-bit de musiques de l’anime et de jeux Dragon Ball Z et personnages iconiques. A noter que tous les personnages sont jouables du début à la fin, un équilibrage ayant été affiné afin que votre personnage préféré puisse être joué tout au long du jeu. Malheureusement, ce dernier n'est pour le moment disponible qu'en japonais. Il convient donc de bien connaître la langue avant de s'y aventurer. Mais si toutes les conditions sont réunies, vous pourriez bien tomber nez à nez avec une petite pépite bourrée de nostalgie. Un jeu qui peut être téléchargé juste ici pour les intéressés

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Pourquoi y avait pas japonais au collège en fait !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler