Rechercher Annuler

Dragon Ball vs Naruto : qui de Vegeta ou de Sasuke est le meilleur rival

De Quentin Lorichon - Posté le 5 août 2021 à 17h54 dans Mangas/Comics

Vegeta et Sasuke sont devenus au fil du temps des personnages célèbres et importants dans leurs mangas respectifs, à savoir Dragon Ball et Naruto. Cependant, entre ces deux héros, qui est le meilleur rival ? 

des personnages devenus emblématiques 

Plus que de simples personnages secondaires, ce sont de véritables titans prenant une place importante dans leur œuvre. Leur popularité est telle qu'elles rivalisent ou éclipsent même celle de leurs homologues plus importants. Ils ont même gagné leur fanbase, et il est donc naturel de se demander qui de ces deux héros est le meilleur rival. 

Vegeta a commencé en tant que méchant dans le chapitre 204 de Dragon Ball. Il a souhaité l'immortalité en cherchant les Dragon Ball en question. Il a été vaincu par Goku et les héros de la Terre mais il fera une apparition dans la célèbre saga Freezer de Dragon Ball. Vegeta a déjà collaboré avec Goku malgré lui. Tué puis ressuscité par un souhait des Dragon Ball, il a fini par s'assagir, à fonder une famille et est passé du statut de vilain à héros à part entière. La rivalité qu'il l'oppose à Goku est l'un des aspects les plus convaincants de la série, car leur rivalité les pousse sans cesse à se surpasser pour que l'un devienne sans cesse plus fort que l'autre, et ainsi de suite. 

Sasuke, dans Naruto, a un arc narratif très différent de Vegeta. Sasuke est motivé par un désir de vengeance contre son frère aîné pour avoir tué leur famille. Initialement présenté comme un coéquipier du héros principal, il commence à devenir insultant envers lui, à tel point qu'il finit par devenir maléfique pour avoir le pouvoir. Néanmoins, Naruto veut ramener Sasuke à la raison et devient sa principale motivation tout au long du reste de la série. A la fin de celle-ci, Sasuke finit par revenir du côté du bien et Naruto devient son allié et ami. 

sasuke, le meilleur rival ?

Goku et Naruto ne seraient pas aussi puissants qu'aujourd'hui sans leurs numéros 2 respectifs, car ils sont la seule raison pour laquelle ils ont travaillé si dur pour devenir plus forts dans les deux séries et leurs suites. De plus, Vegeta a sans doute eu une influence dans la création du personnage de Sasuke. Les deux sont nés nobles, ont de fortes motivations et possèdent un talent inné pour le combat. Cependant, malgré cette inspiration, Sasuke est le meilleur numéro 2. 

Son rôle dans l'histoire apparaît comme plus intéressant dans l'histoire, car c'est bien plus qu'un simple duel de puissance. Naruto et Sasuke étaient tous deux seuls durant leur enfance, ce qui les a amenés à s'occuper et à s'adapter tout seul. Alors que Naruto tentait d'attirer l'attention en étant odieux, Sasuke, lui, était bien plus réservé et préférait s'éloigner et s'isoler encore d'avantages. Cette enfance difficile a conduit Naruto sur le chemin de l'amour et de l'acceptation, tandis que Sasuke considérait ceux qui l'entouraient comme rien de plus qu'un moyen d'atteindre une fin. Cerise sur le gâteau, les deux sont à égalités en termes de pouvoir et ont tous deux perdus un bras. 

Il ne faut pas non plus minimiser la force de Vegeta et son arc narratif. Il reste l'un des personnages les plus influents dans la culture du manga. La rivalité de Goku et Vegeta est également plus unilatérale, Goku étant le plus fort des deux Saiyans. 

Découvrez les 7 transformations les plus étonnantes de Dragon Ball. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballnarutomangasasukevegetaSaiyansfreezer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Alkaid, il y a 2 mois :

Je préfère Vegeta, mais il faut avouer que l'arc narratif de Sasuke est plus complexe et plus travaillé

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à Alkaid):

A mon avis cette sensation vient du fait que Végéta évolue plus "tranquillement" que Sasuke, c'est à dire que ça se fait de façon linéaire par petite touche, il n'y a pas UN évènement qui fait qu'il change sa manière de voir le monde de façon radical.
Alors que Sasuke c'est l'inverse c'est une succession d'évènements marquants (la tuerie de son clan, revoir Itachi etc.) qui à chaque fois le fait changer du tout au tout. C'est peut être pour ça que les gens le pense assez immature car les changements sont sans doute trop radicaux à chaque fois.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Est-ce que Sasuke danse devant Beerus ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

On peut comparer Beerus aux Otutsuki (en tout cas tant qu'on a pas mieux), du coup on connaît la réponse
Ceci dit, DB est un anime de combat, mais axé humour aussi, alors que Naruto ... Bah niveau humour ils ont pas trop misé dessus quoi

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Je ne suis pas d'accord il y a autant d'humour dans Naruto que dans DBZ (je parle de Z ou Super, pas DB) c'est-à-dire à des moments précis et souvent entre deux scènes d'action. Je ne veux pas spoiler Naruto donc je vais rien dire de précis mais dans les derniers moment il y a une scène qui illustre bien mon propos.

Répondre à ce commentaire

Par Kvkenshin, il y a 2 mois :

Rivalité végéta Goku ok, ça marche
Dans Naruto c'est de la rivalité manichéenne mais plus une dualité à la gutz griffith (en moins bien écris). Donc par extension végéta est un meilleur rival dans la mesure où il est le seul rival présenté ici

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

Végéta donne à Goku l'envie de le surpasser uniquement après leur premier combat. Le seul autre moment où Végéta est plus fort est lors de la toute la première partie de l'arc des Cyborgs jusqu'à la sortie de Goku de la salle de l'esprit et du temps. En clair Goku pousse en effet Végéta à se dépasser mais l'inverse n'est pas vrai. Végéta l'explique d'ailleurs très bien lorsqu'il assiste au combat entre Goku et Buu. Ensuite ça reste l'une des rivalités les plus emblématiques qd même.

La rivalité entre Naruto et Sasuke est plus intéressante à suivre. Bien qu'ils aient peu d'interactions dans Shippuden, voir leur évolution respective en parallèle est captivant. Il n'y a pas vraiment de moments où l'un prend du retard sur l'autre.

Bref les rivaux restent souvent des personnages qu'on affectionne davantage que les héros en effet. En vrac Hajime Saito dans Kenshin, Hiei dans YuYu Hakusho ou encore Seto Kaiba dans Yu-Gi-Oh...

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois :

Sasuke est le rival de Naruto ? Première nouvelle. Ou alors seulement jusqu'à l'examen Chuunin. Après ça n'est plus un rival mais "une princesse en détresse", Naruto ne veut plus le surpasser mais le sauver.

En plus Sasuke est un gros débile qui pour venger le sacrifice d'Itachi veut le rendre vide de sens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.