Rechercher Annuler

Stranger Things: ces 11 théories sur la saison 4 qui affolent les fans

De Elodie Peyrano - Posté le 9 mars 2021 à 18h53 dans Séries TV

Absente des écrans depuis l’été 2019, Stranger Things se fait attendre. La saison 4 de la série est toujours en tournage après une longue interruption due à l’épidémie de Covid-19. Même si un acteur déclare que cette attente en vaudra la peine, les fans sont impatients et curieux. Ils scrutent les moindres détails du tournage dans l’espoir d’avoir plus d’informations sur les nouveaux épisodes et élaborent de multiples théories.

Attention spoilers

#1 Spring Break

Après Halloween lors de la saison 2 et le 4 juillet pour la saison 3, Stranger Things va-t-elle encore utiliser un évènement du calendrier pour son intrigue ? D’après des photos de tournage, il se pourrait bien que les producteurs aient jeté leur dévolu sur les fameuses vacances de printemps. Sur ces images, on peut voir clairement la date de mars 1986 inscrite sur les tableaux des salles de classe.

STRANGER THINGS 4 WILL TAKE PLACE IN SPRING OF 1986...\ud83d\udc7d\ud83d\udc40\ud83c\udf92 pic.twitter.com/l8jPU6FlvD

January 29, 2021

Les tenues particulièrement légères des personnages laissent également supposer que l’intrigue se déroule sous de bonnes conditions météo. De plus, la saison 4 était originellement prévue pour une diffusion en début d’année 2021 afin de coller à la période choisie comme ce fut le cas pour la saison 2 et 3.  

#2 La séparation du groupe

Plus rien n’ira entre les héros dans la saison 4. L'unité du groupe était déjà mise à mal dans la saison 3 et leur entrée au lycée pourrait bien tout faire exploser. Dustin rejoindra un nouveau club, Hellfire Club (titre également du tout premier épisode de la saison). Des photos officielles publiées sur le compte twitter de la série dévoilent même que Dustin pourrait se présenter pour en devenir le président. Une activité qui ne lui laissera plus beaucoup de temps pour ses amis.

Pire encore, les héros pourraient carrément délaisser leur ami Will. L'une des sous-intrigues de la saison concernerait son anniversaire. Né en mars, il inviterait ses amis à le fêter dans sa nouvelle maison. Malheureusement, seul Mike ferait le voyage... pour voir Eleven. Leur relation serait également en danger. Lors d'une scène, Mike est vu en compagnie d'une Cheerleader avec qui le courant passerait bien.

FINN WOLFHARD ON THE SET OF STRANGER THINGS 4...\ud83d\udcf8\ud83e\udd29\ud83d\udc40

THAT CHEERLEADER WILL BE A NEW CHARACTER...\u2764\ufe0f\ud83d\udce3\ud83d\udc2f #SEASON4 pic.twitter.com/CT1qsUmsBY

November 15, 2020

#3 La fin du couple Lucas et Max

En couple depuis la fin de la saison 2, le duo Lucas et Max pourrait bien se briser. Leur couple était déjà sur le fil du rasoir pendant la saison 3, mais les évènements lors du final semblaient les avoir rabibochés. Des mois plus tard, tout serait terminé. La jeune fille se séparerait définitivement de son copain et se rapprocherait même de Dustin. Sur des photos du tournage, on voit les deux adolescents passer beaucoup de temps ensemble, sans Lucas.

More Pics of Dustin and Max on Stranger Things 4 set #StrangerThings4 pic.twitter.com/WJlucocWKn

October 2, 2020

Selon les fans et certaines rumeurs, ce rapprochement serait dû au deuil de l’adolescente qui a perdu son frère Billy dans la saison 3. Une situation que Dustin comprend parfaitement puisqu’il a perdu son père quand il était enfant.

#4 La jeunesse de Joyce et Hopper

Va-t-on enfin découvrir très exactement ce qu'il s’est passé entre les deux adultes dans le passé ? Certaines scènes de la série ont fait comprendre que Joyce et Hopper se connaissaient depuis le lycée et avaient une forte connexion.

La saison 4 devrait nous en apprendre davantage sur leur ancienne relation, surtout depuis que l'interprète du shérif Hopper a annoncé que les épisodes exploreront le passé du policier. Ils expliqueraient ainsi son attitude envers Joyce. D'après les fans, il serait même possible que ces révélations se fassent à travers des flashbacks. Ces derniers dévoileraient les raisons pour lesquelles leur relation semble si intense depuis le tout premier épisode.

#5 L’ex d’Hopper

La fameuse Chrissy Carpenter fera-t-elle son apparition dans la saison 4 ? Mentionnée dans le premier épisode de la série, l'ex d'Hopper à l'adolescence pourrait enfin pointer le bout de son nez. La vidéo d’une audition pour le rôle d’une certaine Chrissy a fuité il y a quelques mois et a mis les fans en émoi. Pour cause, le nom  "Chrissy Carpenter" est prononcé. Il n'en fallait pas plus pour que les fans imaginent toutes sortes de scénarios. Se pourrait-il qu'il s'agisse de l'ex d'Hopper ou d'une personne liée à elle ?

En effet, parmi les nouveaux personnages se trouve une Chrissy (sans nom de famille), Cheerleader populaire du lycée en 1986 qui a une relation difficile avec sa mère. Dans la vidéo de l’audition, on apprend que la jeune fille a peur car elle a des visions. S'il s'agit de LA Chrissy Carpenter, pourrait-elle avoir un lien avec les expériences du laboratoire d'Hawkins ? D’après les fans, elle pourrait même être la toute première patiente de Brenner. Les auteurs des comics officiels de la série ont d'ailleurs révélé qu'il leur avait été formellement interdit de parler du premier cobaye. S'il s'agit d'une autre personne, les fans pensent que cette Chrissy pourrait être sa fille et aurait, comme Eleven, des effets secondaires suite à des expériences menées sur sa mère.

#6 Le retour de Brenner

Grand méchant de la saison 1, le Dr. Brenner était absent des deux dernières saisons. Pour cause, le personnage était déclaré mort à la fin de la saison 1. Mais son nom était sur toutes les lèvres et le doute subsistait. Et si finalement sa mort était un leurre comme celle d'Eleven ? Brenner pourrait alors bien faire son grand retour. En effet, le comédien Matthew Modine a été aperçu sur le tournage.

He's back! Dr. Brenner has resumed filming for #StrangerThings4! pic.twitter.com/kp06DpRwlv

January 27, 2021

Pour les fans, il se pourrait que le père adoptif d’Eleven revienne pour récupérer sa fille. Pire, le laboratoire d’Hawkins pourrait même rouvrir ses portes. C’est en tout cas ce que laisse penser des photos de tournage sur lesquelles on découvre des jeunes enfants dans des tenues d’hôpital et ayant vraisemblablement le crâne rasé. Une jeune fille ressemblant à Millie Bobby Brown a même été aperçue parmi eux, faisant craindre qu’Eleven ne retourne à la case départ. Certains fans se montrent plus optimistes, espérant qu’il ne s’agisse que de flashbacks.

#7 Murray, chef de la mission pour sauver Hopper

Ce n’est plus un secret, Jim Hopper est en vie et prisonnier en Russie. Une information que son « ami », Murray aurait découvert. Après la diffusion de la saison 3, la série avait incité les fans à composer son numéro de téléphone, ce qui conduisait à tomber sur son répondeur. Le message laissait penser qu'il avait des infos sur quelque chose d'important (probablement Hopper).

Ni une ni deux, le journaliste devrait être à l'origine de la mission de sauvetage du shérif. Après tout, Murray parle couramment russe, il devrait avoir de nombreux contacts et pourrait faire ainsi appel à des hommes de mains dont un certain Yuri. Ce nouveau personnage a été officiellement présenté par la production comme étant un passeur atypique mais doué.

#8 Joyce au secours d’Hopper

Parmi ses alliés, Murray devrait compter sur Joyce Byers. Dans le fameux message de son répondeur, Murray s'adressait à Joyce déclarant qu'il avait besoin de lui parler. Pour les fans, il n’y a aucun doute : elle pourrait tout plaquer pour partir en Russie.

Cette théorie est encore plus probable après la mise en ligne d’une photo prise en douce sur le tournage en Lituanie (qui sert de décor pour les scènes extérieures en Russie). On y voit les costumes utilisés pour le tournage avec le nom des différents personnages concernés. Une partie des vêtements est estampillée "Joyce". Les enfants pourraient d'ailleurs profiter de son absence pour s'enfuir et retourner à Hawkins retrouver leurs amis.

Behind the Scenes Photos from the Stranger Things 4 Set in Lithuania...\ud83d\udc7d\u2744\ufe0f pic.twitter.com/vRF7np80VY

February 2, 2021

#9 Un nouveau mort chez les héros

Chaque saison, la série a le droit à son lot de morts. Si certains ressuscitent, d’autres disparaissent définitivement, à l’image de Bob et de Billy. Les fans craignent donc qu’un nouveau personnage soit sacrifié et ce n’est pas Finn Wolfhard qui va les rassurer.

Lors d’une interview avec CBC Listen, l’interprète de Mike Wheeler a ainsi déclaré que cette saison serait plus triste que la précédente. Depuis, les paris sont ouverts chez les fans pour savoir qui va y laisser sa peau. Si généralement ce sont les personnages secondaires qui disparaissaient, cette fois, il pourrait bien s'agir de l'un des enfants.

#10 Direction la Californie

Les Byers ont-ils pris la direction de la côte ouest américaine ? A la fin de la saison 3, Jane, Joyce et ses enfants prenaient la route pour quitter définitivement Hawkins sans donner plus d’indices sur leur destination. Des éléments semblent indiquer qu’ils se seraient installés en Californie.

Parmi les nouveaux personnages, la série a annoncé l’arrivée d’Argyle, un ami de Jonathan qui travaille pour Surfer Boy Pizza. Une photo prise sur le tournage montre le camion de cette pizzeria avec un numéro de téléphone dont l’indicatif est en Californie. De plus, une partie du tournage doit se dérouler au Nouveau-Mexique, un lieu parfait pour imiter les décors californiens.

WHATS THE FULL NUMBER pic.twitter.com/9u1c1sHkO4

February 17, 2021

#11 La date de diffusion

La question est sur toutes les lèvres : quand la série va-t-elle faire son retour ? Le tournage des derniers épisodes est toujours en cours à Atlanta et le tournage au Nouveau-Mexique est retardé jusqu’en avril à cause des mesures sanitaires. Néanmoins, il ne s’agirait que de scènes secondaires ne nécessitant pas un gros travail en post-production.

D’après certaines rumeurs, une première bande annonce pourrait sortir cet été, faisant un joli clin d’œil à la saison 3, pour une diffusion cet automne, une période propice au fantastique. Pour d’autres, il faudra peut-être attendre jusqu’au printemps 2022 afin de coller à l’intrigue, comme ça avait été le cas lors de la saison 2 et 3.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4stranger things théoriesnetflixMillie Bobby BrownelevenDavid HarbourHopperWinona Ryder

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Stranger Things (26)
pic

Dernier avis positif

Par Sarah, il y a 1 an

J'aime trop stranger things mon personnage préféré c eleven

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ashmessiah, il y a 4 ans

Aucun avis négatif.

Sa note :

2
Tu regardes Stranger Things ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Ironist_lady, il y a 8 mois :

Mais non. Ils vont quand même pas tuer un des gosses?

Répondre à ce commentaire

Par schumi33510, il y a 8 mois :

Vous ne parlez même pas d'une théorie qui a quand même d'enormeeeeee indice comme l'année 1986 et Hopper qui est en Russie... 1986 Russie 1986 Tchernobyl JSP

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.