Rechercher Annuler

12 animes au scénario débile qu'on adore malgré tout

De Olivier Ghezal - Posté le 9 mars 2021 à 16h40 dans Mangas/Comics

Les amateurs d'anime le savent, la créativité est souvent de mise lorsqu'il s'agit de raconter une histoire. Il arrive bien souvent que certaines situations soient capillotractées et permettent à tel ou tel personnage de s'en tirer de manière étonnante. Loin des licences phares et ultra populaires telles que One Piece, Naruto ou Dragon Ball, nous allons ici explorer des œuvres pour le moins originales, dont le pitch de départ peut sembler grotesque, voire carrément ridicule ! Voilà qui devrait vous donner quelques idées pour patienter avant la sortie des 15 anime les plus attendus de 2021.

date a live - quand on a que l'amour

Nous suivons Itsuka Shido, un lycéen tout à fait ordinaire et pas très doué avec les filles. Dès son premier jour de cours, la ville est détruite par un étrange phénomène appelé "séisme spatial". Après quoi, une fille vêtue d'une armure apparaît. Une violente bataille survient, le héros perd connaissance et se réveille dans un vaisseau dont le capitaine n'est autre que sa sœur Kotori.

Elle lui apprend que la fille en question est un "esprit", des êtres qui déstabilisent l'espace-temps en arrivant sur Terre. Comment arrêter cette catastrophe ? Itsuka Shido doit faire en sorte que tous les esprits tombent amoureux de lui ! En effet, ce dernier peut sceller leur pouvoir grâce à un baiser. Faites l'amour, pas la guerre.

ben-to - guerre promotionnelle

Satô Yô, lycéen, décide d'aller s'acheter un bento - petite boîte composée de diverses préparations culinaires dont les Japonais raffolent - et se réveille après avoir perdu connaissance. Tout a été vendu. Le lendemain, il retourne au même supermarché et voit une foule de clients attendre devant le rayon bentos. Une jeune fille lui explique alors la situation. 

Un employé s'apprête à déposer des autocollants "50% de réduction" sur les boîtes. Lorsque ce dernier (appelé Dieu ou Déesse par les clients) s'en ira, une bataille va s'engager pour obtenir un bento à moitié prix ! La jeune fille - Yarizui Sen - explique alors qu'elle se bat pour garder son territoire (le supermarché) et qu'il faut pour cela régulièrement participer à ces affrontements géants. Un bento en promo, ça n'a pas de prix. 

keijo !!!!!!!! - des boobs, des fesses, du fun

Nous suivons les aventures de Nozomi Kaminashi, une gymnaste extrêmement talentueuse issue d'une famille pauvre. Elle intègre un centre de formation au keijo, une pratique très rentable pour les sportives qui réussissent. Le concept de ce sport ?

Une lutte acharnée sur une plateforme posée sur l'eau - un "Land" - sur laquelle les combattantes doivent éjecter leur adversaire au seul moyen de leur poitrine ou de leur postérieur ! Nozomi devra s'affirmer dans le monde impitoyable du keijo, où fan service rime avec compétition féroce. 

gonna be the twin-tail !! - des couettes pour sauver le monde

Soji Mitsuka, lycéen, voue un véritable culte aux couettes des filles : il passe son temps à les observer et les classifier selon divers critères. Un jour, il rencontre une mystérieuse fille nommée Twoearle qui vient d'une autre dimension. S'ensuit une invasion de la ville par des monstres, qui déclarent que toutes les filles du monde portant des couettes leur appartiennent !

Ces créatures se nourrissent de l'énergie spirituelle des humains et représentent un grand danger. Twoearle décide alors de transformer Soji en lui faisant porter le "Tail Gear", une armure magique. Il devient alors "Tail Red", une guerrière arborant des couettes dont le but est de sauver le monde.

saint young men - rencontre improbable

Egalement intitulé Les vacances de Jésus et Bouddha, cet anime met en scène les deux personnages en vacances sur Terre, dans le cadre d'une colocation à Tokyo. Et ce ne sera clairement pas de tout repos. En effet, difficile de se familiariser au quotidien de simples mortels quand on est capable de léviter ou de transformer l'eau en vin.

Pour profiter de leur séjour, ils devront réussir à se fondre dans la masse - ce qui ne sera pas chose aisée. Cela les mènera naturellement à toutes sortes de situations loufoques ! Une chose est sûre : les voies du Seigneur sont impénétrables.

punch line - quand mater rend plus fort

Après avoir fait la rencontre de Strange Juice, une héroïne masquée, le lycéen Yuuta Iridatsu est victime d'une "projection astrale" - son esprit et son corps se retrouvent séparés. A son réveil dans un manoir, il est accueilli par l'esprit d'un chat nommé Chiranosuke qui lui explique qu'il doit retrouver un certain artefact pour retrouver son corps.

A la recherche du précieux sésame, il tombe sur les résidentes et ne résiste pas à l'envie de regarder sous leur jupe. Problème : lorsqu'il voit des sous-vêtements féminins, Yuuta devient si puissant qu'il pourrait détruire la Terre ! Il devra alors tout faire pour éviter ce drame tout en accomplissant son objectif. 

bananya - félins fruités et mignons

Un anime pour le moins original dans lequel nous suivons les aventures de chats qui vivent à l'intérieur de bananes. Un mélange à la fois mignon et glauque, considérant qu'ils ne quittent jamais cette "enveloppe banano-corporelle". 

La série consiste à voir évoluer ces hybrides mi-fruit mi-animal dans leur quotidien. Le personnage principal, Bananya, rêve de prendre un bain de chocolat avec ses amis et de devenir un chat-banane branché.  

Sekkou boys - d'une pierre quatre coups

Miki Ishimoto, jeune diplômée, est impatiente de démarrer sa carrière dans l'industrie musicale. Elle trouve un travail en tant que manager pour l'entreprise Holbein Entertainment Co. La jeune fille devra s'occuper d'un boys band très spécial, puisqu'il s'agit de … 4 bustes de statues gréco-romaines. Le groupe s'appelle les "Sekkou Boys", ou encore "The Rockies".

Saint-Georges, Mars, Hermès et Médicis sont donc pris en charge par Miki, ce qui ne sera pas de tout repos pour elle. Non contente de devoir les transporter manuellement aux concerts (un buste, ça ne marche pas et ça pèse lourd !), elle devra aussi gérer leur caractère de divas capricieuses. Une idole ne se construit pas en un jour.

Sarazanmai - riri, fifi et loulou, mais en plus perché

Trois collégiens sont transformés en kappa - monstre du folklore japonais ayant l'apparence de tortues à bec - par Keppi, prince du Royaume Kappa. Ils ont pour mission de collecter les shirikodama, de mystérieuses boules localisées dans l'anus de zombies créés par des agents de l'Empire Loutre. Ces dernières contiennent la manifestation physique des désirs d'une personne.

Grâce à ces boules mythiques, on peut obtenir les "Coupelles de l'espoir", réputées pour exaucer les souhaits. L'Empire, ennemi historique du Royaume Kappa, contrôle la société en manipulant les désirs des masses sous la fausse identité de l'entreprise "Kappazon, Inc.". Pour vaincre les zombies, les trois garçons doivent réaliser le sarazanmai, un son qui n'est produit que lorsqu'ils sont unis ensemble. Ouf.

moyashimon - l'homme qui parlait à l'oreille des microbes

Tadayasu Sawaki, étudiant en première année dans une école d'agriculture, possède une étrange faculté : celle de voir à l'œil nu et de communiquer avec les micro-organismes et virus ! Son objectif est simple : obtenir son diplôme d'agriculteur.

Lorsqu'il réalise des tâches comme produire de l'alcool, tester des recettes de nourriture fermentée ou s'occuper du bétail, sa vision microbienne lui fait voir d'adorables virus et autres bactéries. On est loin du shônen nekketsu.

Jingai-san no yome - couple 2.0 ?

Tomari Hinowa, lycéen, se retrouve du jour au lendemain contraint de devenir la femme d'une créature surnaturelle appelée Kanenogi. Oui oui, sa femme. Kanenogi se nourrit de béton qu'il mâchouille, posé au calme sur la tête de Tomari. Dans le même temps, d'autres humains se marient avec des créatures du même type. Jusqu'ici, tout va bien.

onara gorou - à pleins gaz

Lorsqu'il y a un conflit, un homme d'âge mûr apparaît et pète. Une fois ceci fait, une créature surgit : il s'agit de Goro le pet. Ce personnage composé de gaz est considéré comme "le pet le plus adorable du monde", et prodigue de sages conseils - au même titre que sa femme Mayumi le pet - comme seul un pet pourrait le faire. Certains problèmes ne peuvent être réglés que par des pets. Creepy à souhait.

N'hésitez pas à nous partager vos pépites en commentaire !

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : animémangadébilescénariosynopsisridiculedroleoriginal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

Si tu veux qu'il t'arrive des trucs de fou au Japon, faut juste être lycéen en fait.

Répondre à ce commentaire

Par PS5ULTRAPOWAA, il y a 1 an :

SAINT YOUNG MEN c'est plus catégorie comique que scenario bidon

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 an :

Date a Live est pas si débile comparer aux autres

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 1 an :

Keijo est excellent. Franchement je le conseille!

Répondre à ce commentaire

Par sammii, il y a 1 an via l'application Hitek :

date a live se compare pas au autre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.