14 petits détails de films et séries qui apportent du réalisme
Le plus grand plaisir des fans de cinéma et de séries est de trouver et de pointer du doigt les différents petits détails qu'un réalisateur peut ajouter à son film ou sa série. On a déjà pu voir des détails qui font référence à d'autres films, aujourd'hui on s'intéresse à des détails qui rendent les films et les séries plus réalistes. Des petits détails que vous n'aviez peut-être pas remarqué, mais qui sont vraiment bien pensés. Petit tour d'horizon de Ratatouille à Matrix en passant par Pulp Fiction et The Truman Show de 14 petits détails de films et séries qui apportent du réalisme.
#1 Ratatouille
Dans Ratatouille les différents chefs et cuisinier du restaurant Gusteau ont des marques de brûlure et des cicatrices sur les bras. Un clin d'oeil aux vrais chefs qui se brûlent régulièrement en faisant la cuisine.
#2 Pulp Fiction
Dans Pulp Fiction vous aurez remarqué que Vincent Vega passe une bonne partie du film à lire dans les toilettes. La constipation est un des effets négatifs de la consommation abusive d'héroïne. Une drogue que le héros consomme.
#3 Titanic
Dans la scène finale du film, Rose rêve qu'elle est de nouveau à bord du Titanic et rejoint Jack en haut du grand escalier. Au moment où ils se retrouvent, l'horloge indique 2h20. C'est l'heure exacte à laquelle le vrai Titanic a sombré.
#4 Django Unchained
Après avoir tué Big John, Django prend le pistolet de Little Raj, mais celui-ci n'a que 5 balles et pas 6 comme le barillet peut en recevoir. Il n'y a que 5 balles car c'est moins dangereux d'avoir son flingue chargé sur un emplacement vide plutôt que d'avoir une munition. Cela évite de voir un coup partir par inadvertance.
#5 The Big Bang Theory
Dans The Big Bang Theory on peut régulièrement apercevoir des tableaux avec des formules mathématiques. Il faut savoir que toutes ces formules sont réelles ! La série a même embauché David Saltzberg, un professeur de physique de UCLA, comme consultant scientifique de la série.
#6 Matrix Reloaded
Dans Matrix Reloaded, les logiciels de hacking sont de vrais logiciels. Pour accéder au réseau électrique de la ville, Trinity utilise le vrai logiciel de hacking Nmap. Le créateur du logiciel a même félicité la précision d'utilisation de son programme. Un autre outil que Trinity utilise est fictif, mais il exploite de réelles vulnérabilités du logiciel.
#7 Destination Finale 5
Selon l'ingénieur Alex Weinberg, la destruction du pont dans Destination Finale 5 est la destruction de pont la plus réaliste jamais faite à Hollywood. C'est la plus réaliste car une rupture au centre du pont fera sauter les câbles un par un, le pont s'effondre alors progressivement plutôt qu'en une fois.
#8 The Truman Show
Dans The Truman Show on peut constater que Truman prend des compléments de vitamine D au petit déjeuner. Ces compléments sont donnés aux gens qui ne sont pas assez exposés au soleil. Ca tombe bien, Truman a passé toute sa vie sous un dôme.
#9 Vice-Versa
Dans Vice-Versa, les souvenirs sont représentés sous la forme de globes translucides qui changent de couleur si les émotions les touchent. Selon les psychologues, c'est exactement de cette façon que nos souvenirs et nos émotions fonctionnent. L'émotion qui est associée à un souvenir peut être différente en fonction de votre humeur.
#10 Les Heures Sombres
Ce film retrace la vie de Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale. Le Premier Ministre Britannique était connu pour fumer des cigares Roméo et Juliette qui venaient directement de La Havane à Cuba. Afin de jouer Churchill dans Les Heures Sombres, Gary Oldman a dû fumer des Roméo et Juliette de Cuba pendant le tournage.
#11 Mr. Robot
La plupart des hacks de Mr. Robot sont plus que vrais. Avant chaque tournage, Kor Adana, le producteur des technologies de la série, met à l'épreuve les logiciels avant de les utiliser.
#12 American Horror Story : Asylum
Dans la deuxième saison d'American Horror Story qui se déroule dans un asile psychatrique, les traitements qui sont donnés aux patients sont de vrais traitements qui sont utilisés pour soigner les patients atteints de troubles mentaux.
#13 La Comté dans Le Seigneur des Anneaux
La Comté est l'un des endroits préférés des fans du Seigneur des Anneaux. Pour rendre le village encore plus réaliste, il a été construit dans une ferme en Nouvelle Zélande, un an avant le tournage du film. Cela a permis de laisser le temps à la végétation de s'installer et donner l'impression que l'endroit a été habité pendant plusieurs années. Il est encore possible de visiter le village aujourd'hui.
#14 Charlie et la Chocolaterie
Dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, on peut apercevoir des écureuils en train de trier des noisettes. Il faut savoir que 40 vrais écureuils sont utilisés pour cette scène. Ils ont été entrainés pendant 19 semaines pour arriver à ce résultat.
Voilà pour ces 14 petits détails de films et séries qui les rendent encore plus réalistes. Si vous aimez les détails de films, je vous invite a découvrir ou redécouvrir 14 petits détails de films que vous n'aviez jamais vus.
en vrai ta pas réservé de vol ? nan ?
ouais enfin tout est négatif dans la consommation d'héroïne, c'est un.peu mal formulé la
Ben du coup bon courage avec la drogue hein
"plutôt que d'avoir une minution "
À vérifier
Ce n'est pas un logiciel de hacking, c'est un outil d'analyse sécurités.
Tu ne hackes pas avec cet outil
On va dire cela: Les hacks sont imaginés, donc effectivement, tu peux calquer ce que tu veux sur ces techniques (il te suffit d'avoir un peu de compétence technique pour que ce soit cohérent). Malheureusement, beaucoup d'éléments ne sont absolument pas correctes ni même existants.
Si vous voulez voir plus de réalisme, Social Network est mieux fait.