Overwatch

5 histoires méconnues portant sur l'univers Overwatch

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 23 juin 2016 à 14h49 dans Jeux vidéo
14réactions !
14 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

La nouvelle production FPS signée Blizzard est une tuerie monumentale. Et à chaque sortie de jeu, tout est décrypté et analysé. Overwatch n'échappe à cette règle. Voici cinq histoires qui concernent essentiellement le background de certains personnages et de l'univers Overwatch

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1 Mei est une survivante

Mei-Ling Zhou était une scientifique. Elle et son équipe furent envoyés, 30 ans avant les évènements du jeu, dans une base polaire en Arctique afin d'y étudier le changement climatique terrestre. Ils ont été coincés dans une tempête de glace, avec aucune possibilités pour eux de sortir de la base. Alors qu'aucune aide ne vient à leur secours, ils décident de se cryogéniser en attendant leur probable libération. Ce n'est que des dizaines d'années plus tard, à l'époque de l'actuel jeu Overwatch, que la base a été découverte et Mei libérée. Seulement elle est la seule survivante, car seule sa capsule a bien fonctionné. Les autres membres de son équipe se sont réveillés pendant leur phase de sommeil, sans pouvoir sortir de leur capsule et ont été gazés à mort. 


2. La guerre Omnic

Pourquoi Overwatch a-t-il été créé ? A la base, ces vigiles se battaient pour quoi ? Plutôt contre qui ? Les robots d'Omnic Corporation. Afin de créer un véritable paradis sur Terre, cette entreprise a fabriqué des robots dotés d'une intelligence artificielle très poussée. Leur but était d'équilibrer l'économie dans le monde et plein d'autres trucs sympas. Cependant il y a un énorme mais. On a assez vite découvert que les têtes pensantes de ces robots avaient plutôt dans l'esprit de faire de la fraude fiscale et monter un système économique basé sur le mensonge et la corruption. Il a été décidé de fermer l'entreprise et de désactiver les robots. Malheureusement, IA oblige, ils se sont réactivés et en plus de mauvaise humeur. On peut comprendre, eux ils n'ont rien fait pour le coup et ils menaient à bien leur mission. A leur réveil, ils ont commencé à détourner des équipements militaires, se fabriquer des armes et ils ont tout massacré sur leur passage. C'est pour les bouter qu'Overwatch a été créé. La guerre s'est finalement terminée par un accord de paix et certains robots ont même pu établir des campements en Australie.


 Notez l'opéra de Sydney en arrière-plan

3. Mercy a sauvé la vie de Genji

Le titre en soi ne fait pas sensation vu que Mercy est une healeuse. Elle fait d'ailleurs partie des premiers membres d'Overwatch et connaît Mei. Sauf que si l'on connaît la cause du non-vieillissement de Mei, on ne sait rien à propos de Mercy qui semble sortir tout droit de la Faculté de médecine. Mais on s'éloigne du sujet. Genji était avant un ninja, assez puissant, mais plutôt branché luxure que travail. A la mort de son père, il s'est battu avec son grand frère, Hanzo, qui l'a laissé pour mort après lui avoir sacrément refait le portrait. C'est là que Mercy intervient. Elle a sauvé Genji des griffes de la mort en fabricant une tenue bionique faisant de lui un hybride machine/homme. Ensuite ils sont tous allés détruire l'ancien clan de Genji, celui de son frère, les Shimada.

Pour ceux que ça intéresse, Mercy ça veut dire pitié en anglais

4. L'assassinat de Mondatta

Vous connaissez sûrement cette histoire si vous avez vu l'animé "Alive". Le robot pacifique Mondatta était aimé de tous et constituait un véritable espoir de paix durant la guerre. Malheureusement, il a été sauvagement abattu par Widowmaker en pleine rue. La snipeuse, qui travaillait pour l'organisation terroriste Talon, avait été engagée pour le tuer. La question est, pourquoi vouloir entretenir une guerre entre humains et robots ? Intérêt économique ? Dans tous les cas le mal était fait et une statue a été construite à l'endroit où Mondatta fut tué.

5. La Chute d'Overwatch

La bande d'Overwatch a bel et bien été dissoute une fois dans son histoire. Petit contexte, les robots et les humains vivent en harmonie grâce à la paix, c'est le principe. Overwatch est adoré du public et tout le monde loue leur rôle durant la guerre Omnic. Mais, des bruits courent selon lesquels il y aurait des meurtres et de la corruption au sein d'Overwatch. A l'épicentre de tout cela : Blackwatch. Il désigne plusieurs opérations secrètes d'une compagnie de soldats menée par Overwatch. Un homme va alors mettre un bazar dans tout cela : Reyes. Il déteste John Morrison, l'homme le plus aimé de la planète à ce moment là, depuis qu'il est devenu commandant. Des tensions très vives apparaissent entre les deux hommes et elles atteindront leur paroxysme lorsque le quartier général d'Overwatch explose littéralement, ne laissant que des ruines. C'est à ce moment-là qu'est dissoute l'organisation. Selon les rumeurs Reyes et Morrison sont morts... mais c'est faux. Le premier deviendra Reaper et va rejoindre les terroristes de Talon (ceux qui ont tué Mondatta) et Morrison deviendra le Soldat 76.


"Non, non, non, à la loi travail !!"

On espère vraiment que l'article vous a plu, n'hésitez pas à aller voir la critique du jeu.

Une erreur ?

Mots-Clés : histoirescachéesoverwatchanecdotes

Source(s) : dorkly.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Overwatch (18)
pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 4 ans

Même pas une semaine et déjà level 57. Depuis la sortie, la notion de "vie sociale" m'est totalement étrangère.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Wuzy596, il y a 3 ans

A fait popo culotte

Sa note :

2
Tu as joué à Overwatch ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par paulbismut, il y a 4 ans :

Je suis un gros noob en FPS, en premier FPS il est bon si on a aucune expérience

Répondre à ce commentaire

Par ValesQQ, il y a 4 ans (en réponse à paulbismut):

Overwatch est un fps fun, c'est pas le jeu qui te demandera une précision et une maîtrise énorme pour que tu puisses t'amuser. Bien entendu il y a beaucoup d'éléments à maîtriser et des points sur lesquels t'améliorer mais comme dit, il est assez facile d'accès pour un fps

Répondre à ce commentaire

Par paulbismut, il y a 4 ans (en réponse à ValesQQ):

en fait c'était une question j'ai juste oubliez le point d'interrogation à la fin ce qui change le sens de ma phrase XD

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans (en réponse à ValesQQ):

Oui, mais si il est facile, il l'est pour tout le monde. C'est comme les échecs.
Et là, la scène esport n'en devient que plus intéressante ^^

Répondre à ce commentaire

Par Random.Pseudo, il y a 4 ans :

L'assassinat de Mondatta fait fortement penser à l'assassinat de John F. Kennedy durant sa présidence... Est-ce qu'il y aurait un lien ou un
hommage entre les deux?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Pour Mondatta c'est un robot, ils auraient pu le réparer ^^

Et pour Mercy, je ne la connais pas du tout? Un personnage à venir?

Répondre à ce commentaire

Par Qwisher, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Mercy c'est le nom de Ange en anglais ;)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Qwisher):

Ah ok ! x)
Merci !

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

noob

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Flamisus):

Oh un revenant :o

Répondre à ce commentaire

Par Mino, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Ils on pas leur mémoire dans le Cloud ?

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 4 ans :

Sympa l'article, même si je pense que ces histoires ne sont pas "méconnues" si on s'intéresse un minimum à l'histoire globale du jeu (genre les cinématiques). Je pense que vous auriez pu pousser un peu plus loin vos recherches ;)
Mais c'est très bien pour ceux qui découvrent le jeu. :o)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

Les dev étaient tellement occupé à crée le lors qu'ils on carrément oublié de debug la hitbox d'hanzo
#troll

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans :

CORRECTION !
Widowmaker n'as pas été engagée par Talon, mais manipulée, à la base elle est gentille et on lui a fait un lavage de cerveau ^^ Voilà, c'est quand même important de le préciser.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois