5 livres et bandes dessinées à lire pendant l’été
Après le stress du bac, place au mois de juillet ! Vous êtes sûrement déjà en train de préparer vos valises pour profiter de vos vacances d’été, certains d’entres vous sont peut-être même déjà partis. Si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons d’emporter dans vos affaires, aux côtés de vos serviettes et vos maillots de bain, ces cinq livres et bandes dessinées qui occuperont vos journées, pendant que vous perfectionnerez votre bronzage. Lecture garantie 100% geek !
#1 - Survival Geek
Les amateurs de pop culture devraient adorer Survival Geek, une bande dessinée imaginée par Gordon Rennie, Emma Beeby et Neil Googe. Sam se réveille dans la maison de trois drôles de bonshommes, Simon, Clive et Rufus, qui l’ont emmené, malgré elle, dans un univers parallèle. De Star Wars à Doctor Who, en passant par Star Trek, Predator et Le Seigneur des Anneaux, embarquez dans une aventure épique, proche du jeu de rôle aux multiples références. Dès les premières pages, le ton est donné, Sam va devoir trouver sa place aux côtés de ses trois nouveaux colocataires.
Pour découvrir l'ouvrage, c'est par ici.
#2 - Janski Beeeats
Oubliez The Rain et The Walking Dead. Vous n’aurez plus aucune envie de suivre ces séries, ayant pour thématique récurrent l’épidémie post-apocalyptique, lorsque vous aurez lu Janski Beeeats. Le compositeur Jean-Sebastien Vermalle a écrit une histoire sur le personnage qu’il met en scène dans ses clips depuis 2007. Au XXIIème siècle, un virus extrêmement contagieux, que l’on appelle la peste violette, transforme les humains en horribles monstres cannibales. Une seule et unique mégapole parvient à résister au chaos de cette maladie : Tower City. Le petit Janski, un jeune migrant ravagé par la peste violette, qui a réussi à s’infiltrer dans la cité, est un cas unique. C’est le seul à pouvoir contrôler sa maladie, mais à une seule condition, en écoutant de la musique. Cette bande dessinée originale est aussi interactive, en téléchargeant Delcourt Soleil +, une application mobile qui vous permettra d’écouter des titres exclusifs de Janski Beeeats.
Pour découvrir l'ouvrage, c'est par ici.
#3 - Teddy Bear
Contrairement aux autres tomes de Doggybags, qui proposent en générale trois récits distincts, Teddy Bear raconte une seule histoire qui s’intéresse de près aux problèmes liés à l’entrainement des enfants-soldats et ses conséquences. Cette BD, écrite par Jérémie Gasparutto et Francesco Giugiaro, devrait intriguer les amateurs de violence et d’horreur en suivant le voyage tragique d’Odrissa, un enfant africain qui devient soldat d’une armée rebelle contre sa volonté. Après avoir tué sa première victime, le jeune garçon se retrouve rapidement lié à un ours en peluche qui sera témoin de tous ces massacres. Il finira par perdre peu à peu la raison et par abandonner tout ce en quoi il croyait à cause d’une guerre civile qui déchire cette Afrique imaginaire.
Pour découvrir l'ouvrage, c'est par ici.
#4 - Un chat, c’est bien… une licorne c’est mieux !
Non vous ne rêvez pas, Claude Combacau a bien écrit une encyclopédie complète sur les licornes, les hippogriffes, le lapin-chauve-souris-vampire et tous les animaux mythiques qui peuplent notre quotidien geek. Besoin de conseils pour élever un dragon ? Ne manquez surtout pas l’interview exclusive de Daenerys du Typhon. Pourquoi acheter un chat ou un hamster ? Vous pouvez faire un saut au refuge des Elfes de Maison Affranchis et en adopter un. Si vous recherchez un animal de compagnie (magique) en particulier, ce guide est fait pour vous.
Pour découvrir l'ouvrage, c'est par ici.
#5 - Minivip & Supervip, le mystère du Va-et-Vient
Il n’y a pas que les Avengers et la Justice League qui sauvent la Terre de menaces extraterrestres. Minivip & Supervip, un duo fraternel de super-héros qui faisait déjà parler de lui en Italie au cours des années 1960, a été ressuscité par la maison d’édition Soleil Production. Ces deux personnages vivent sur une Terre polluée à 99,999%. Supervip est beau et fort, tandis que Minivip n’est qu’un gringalet faible, vulnérable et incapable, qui ne peut compter que sur son intelligence. A l’autre bout de l’univers se trouve Sparky, une planète où l’humidité est de 112%. Sa Fertilité, une horrible extraterrestre qui gouverne, à l’intention d’envahir la Terre en y envoyant 500 000 de ses oeufs avec l’aide du mystérieux Va-et-Vient, un objet permettant de se télétransporter d’un point à un autre. Nos deux héros vont devoir tout mettre en oeuvre pour empêcher cette invasion à travers une histoire fantastique, remplie d’humour, tout en abordant les thématiques liées à l’écologie et l’environnement.