Rechercher Annuler

Dorohedoro, Ajin : voici les 6 animés les plus sous-côtés sur Netflix selon les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 novembre 2022 à 18h01 dans Séries TV

Les animes devenant de plus en plus populaires au fil des ans, Netflix a décidé il y a quelques temps déjà d'investir dans ce secteur, ajoutant ainsi de nombreux titres à son catalogue. La plateforme de streaming continue d'étayer son offre avec des classiques du genre, mais également en proposant régulièrement des productions originales, à l'instar de Yasuke, Super Crooks ou encore Cyberpunk : Edgerunners. C'est pourquoi on peut désormais accéder à une myriade d'animes en tout genre, bien que certains puissent passer inaperçus au milieu de toutes les sorties. Mais grâce au site Ranker, les fans ont voté pour les animes qu'ils considéraient comme les plus sous-côtés, permettant ainsi de mettre en lumière certaines pépites disponibles sur Netflix.

1) Dorohedoro

Sorti en 2020, Dorohedoro est produit par le célèbre studio MAPPA et adapté du manga éponyme de Q Hayashida. On y découvre alors un monde post-apocalyptique composé de deux dimensions distinctes : la cité-décharge des humains, connu sous le nom de "Hole", et le monde des mages. Ces derniers ont la capacité de voyager dans le monde des humains à l'aide de portails magiques. L'histoire est centrée sur Caiman, un homme qui a perdu la mémoire après avoir été changé en lézard par un mage, et à ses côtés son amie Nikaido, une jeune femme qui l'accompagnera dans sa quête pour retrouver son identité d'origine. La particularité de Dorohedoro réside dans sa dimension "underground", avec un univers aussi sombre qu'absurde, où l'on retrouve à la fois des scènes extrêmement violentes, mais aussi des situations comiques, voire grotesques. C'est également l'un des rares animes dont l'utilisation de la CGI pour l'animation semble ne pas rebuter les fans, car le fait est que ce style visuel s'accorde étonnamment bien avec cet univers.

Dorohedoro – At a Glance Anime

2) Great Pretender

Réalisé par Hiro Kaburagi (91 Days) et produit par Wit Studio, Great Pretender est un série originale sortie en 2020, qui aura droit à une adaptation en manga sortie en parallèle de l'anime. On y suit alors les aventures de Masato Edamura, censé être le plus grand escroc du Japon. Mais alors qu'il essaiera d'arnaquer un touriste français, Edamura finira en réalité par être lui-même la cible d'une escroquerie. Car le touriste français en question n'est autre que Laurent Thierry, qui opère lui au niveau international. Edamura sera alors contraint de travailler pour le français, l'entraînant ainsi dans des aventures incroyables aux quatre coins du monde. L'anime se distingue notamment par son haut niveau d'animation, aussi soignée que colorée, mais aussi et surtout par le charisme de ses personnages, relativement bien développés pour une saison de 23 épisodes. Enfin, le véritable atout de Great Pretender réside dans son intrigue, où retournements de situation et révélations inattendus vous surprendront plus d'une fois.

Great Pretender - Série TV 2020 - AlloCiné

3) Sirius the Jaeger

Sirius the Jaeger est un anime original produit par P.A. Works et sorti en 2018. L'histoire se déroule dans les années 1930, dans la capitale impériale du Japon où un groupe de vampires s'est retranché. Ces derniers seront alors suivis par les Jaegers, un groupe de chasseurs de vampires dans lequel on retrouve notre protagoniste, Yuliy, un loup-garou dont le village natal a été anéanti par les vampires alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Les Jaegers s'engageront alors dans une bataille mortelle avec les vampires, les deux groupes étant à la recherche d'une mystérieuse relique sacrée, intitulée "l'Arche de Sirius", dont le pouvoir semble incommensurable. Comme à son habitude, P.A. Works fournit un travail de qualité concernant le niveau d'animation, permettant ainsi d'apprécier la dimension mystérieuse et surnaturelle de l'anime.

Sirius the Jaeger (TV Series 2018) - IMDb

4) Les Enfants de la baleine

Sorti en 2017, Les Enfants de la baleine (Kujira no kora wa sajō ni utau en VO) est produit par J.C. Staff et est adapté du manga éponyme d'Abi Umeda. L'histoire tourne autour de la Baleine de Glaise, une sorte de gigantesque vaisseau flottant depuis des années sur une mer de sable qui s'étend à perte de vue. On y retrouve deux types d'habitants : les Marqués, qui ont la capacité de manipuler le "saimia", leur conférant ainsi des pouvoirs surnaturels en contrepartie d'une diminution drastique de leur espérance de vie, et les Non-Marqués, de simples humains qui s'occupe alors de la gestion de la Baleine. Les habitants du vaisseau vivent une vie paisible, mais sont coupés du monde extérieur. Mais tout basculera lorsque Chakuro, un jeune Marqué travaillant comme scribe, fera une rencontre inattendue sur une île abandonnée, à savoir une mystérieuse fille baptisée Lykos. Cet anime parvient alors à saisir le spectateur, notamment grâce à son savant mélange entre douceur et violence. L'œuvre présente un univers riche en histoire et en intrigue, avec un dénouement poignant qui ne vous laissera probablement pas indifférent, tout en abordant des thématiques avec une étonnante profondeur.

L

5) Ajin

Adapté du manga du même nom de Gamon Sakurai, l'anime Ajin est produit par Polygon Pictures et est sorti en 2016. Les spectateurs découvrent alors que le monde habrite des êtres immortels appelés Ajin, ces derniers étant alors pourchassés par les humains, qu'ils les qualifient tantôt de monstres, tantôt de spécimens, jugés utiles pour faire progresser l'humanité. C'est dans ce contexte que Kei Nagai, jeune étudiant, réalisera qu'il est lui aussi un Ajin après s'être fait renverser par un camion. Et alors que Nagai peine à accepter sa situation, il se retrouvera pris à parti dans un conflit de grandes envergures, cherchant à trouver l'équilibre entre sa condition d'Ajin et son cœur d'humain alors qu'on lui demande de choisir son camp. Si l'utilisation de la CGI peut encore une fois en rebuter certains, on peut comprendre pourquoi Polygon Pictures a fait ce choix, notamment pour la représentation de ces fameux Ajin.

Ajin: Demi-Human - Rotten Tomatoes

6) High Score Girl

Voici un anime qui ravira les fans de comédies romantiques, mais aussi ceux de jeux vidéo ! Sorti en 2018, High Score Girl (ou Hi Score Girl) est adapté du manga de Rensuke Oshikiri et produit par J.C. Staff. L'histoire commence en 1991 et si situe au Japon, où l'on retrouve Haruo Yaguchi, un jeune garçon passionné par les jeux vidéo et qui par conséquent, est un habitué des salles d'arcades. Bien que n'ayant que très peu d'intérêt pour le sexe opposé, il se liera avec la jeune Akira Ono, cette dernière s'avérant être une rivale de taille, et ce même dans les jeux de prédilections de Yaguchi. Pour certains, cet anime pourra être une belle dose de nostalgie, mettant alors la lumière sur certains classiques du jeu vidéo, tels que Street Fighter II, Ghosts 'n Goblins ou encore Splatterhouse.

Et pour découvrir quel est ce nouveau projet intriguant annoncé par le réalisateur de Fullmetal Alchemist et Shaman King, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : animésnetflixsous-côtésFansHigh Score GirlajinLes Enfants de la baleineDorohedoroGreat PretenderSirius the Jaeger

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par matsumoto, il y a 2 semaines :

j'avais aussi grave été surpris par children of the whales, je m'attendais pas à grand chose et j'ai vraiment été surpris par la profondeur de l'anime, vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suite l'univers était hyper intéressant pourtant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.