Netflix : après Berserk, cet anime culte au suspense insoutenable débarque très bientôt sur la plateforme
Alors que Netflix devient de plus en plus une plateforme incontournable pour les fans d'animation japonaise, on apprend que Big N va accueillir cet anime culte, au suspense proprement insoutenable.
Un chef d'oeuvre du seinen
Cet automne 2022 est particulièrement intense pour les fans d'animation japonaise. Plusieurs séries très attendues sont actuellement en cours de diffusion : on pense bien évidemment à la dernière saison de Bleach, la saison 6 de My Hero Academia, le remake d'Urusei Yatsura, la première saison de Bluelock et surtout, mais aussi Chainsaw Man, le dernier chef d'oeuvre du studio MAPPA (L'Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen).
Alors que cette pluie de petits bijoux font de Crunchyroll et d'ADN les plateformes actuellement privilégiées par les fans de japanimation, Netflix travaille d'arrache-pied pour devenir l'autre grande plateforme incontournable. Pour ce faire, Big N vient d'annoncer, quelques semaines après la nouvelle concernant l'animé Berserk de 1997, l'acquisition d'un anime culte, adapté d'un manga légendaire : Monster de Naoki Urasawa. Ce thriller proprement prodigieux a été adapté en série d'animation par le studio Madhouse, à l'on doit entre autres Death Note, Hajime no Ippo ou encore Hunter x Hunter.
1776 minutes d'exploration du monstre sommeillant en chacun de nous.
— Netflix France (@NetflixFR) November 1, 2022
Monster, le chef d’œuvre de Naoki Urasawa, dispo le 1er Janvier. pic.twitter.com/WQD8lsIX8W
Dans Monster, le créateur de 20th Century Boys, de Pluto et d'Asadora raconte l'histoire de Kenzo Tenma, talentueux chirurgien japonais travaillant à Düsseldorf, en Allemagne, en 1986. Alors qu'il est sur le point d'être nommé chef de service, Kenzo doit un jour faire un choix terrible : sauver un jeune garçon, blessé d'une balle dans la tête, et le maire de la ville, qui a fait une attaque. Le médecin choisit de sauver l'enfant au détriment du maire, contre l'avis du directeur de l'hôpital. Un choix qui lui coûtera sa brillante carrière. Plusieurs années plus tard, trois responsables de l'hôpital qui ont rétrogradé Tenma sont retrouvés assassinés. Naturellement, les soupçons se dirigent vers Kenzo. Mais rapidement, le médecin comprendra que le meurtrier est en fait le jeune garçon qu'il a sauvé, devenu un impitoyable serial-killer.
Avec Monster, Naoki Urasawa montrait combien il était le maître absolu du thriller japonais. Très inspiré par l'oeuvre de Stephen King, il parvient à faire surgir l'angoisse, et utilise avec un brio inimitable l'art du cliffhanger. C'est donc une excellente nouvelle que de voir les 74 épisodes de la série d'animation débarquer sur la plateforme. Rendez-vous le 1er janvier 2023 !
Cet article vous a plu ? Ne partez pas si vite ! Netflix a récemment diffusé l'opening de sa série d'animation japonaise horrifique la plus attendue. Frissons garantis !
Ca me permettra de corriger le tir.