Rechercher Annuler

Netflix : cet anime d'horreur tant attendu dévoile son opening délicieusement angoissant

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 octobre 2022 à 17h58 dans Séries TV

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ce nouveau film d'horreur psychologique disponible sur Netflix et qui a rencontré un succès retentissant dès sa sortie. Et compte tenu du succès du genre, on comprend facilement pourquoi la plateforme de streaming continue d'investir dedans, surtout durant cette période d'Halloween. C'est probablement aussi pourquoi la plateforme a récemment partagé un nouvel extrait d'une autre production horrifique très attendu, qui ravira sûrement les amateurs d'animes et d'épouvante.

 

un premier extrait toujours aussi intriguant

Ces derniers temps, les animes Netflix tendent de plus en plus à devenir populaires à mesure que la plateforme investit dans des productions originales. C'est ainsi que les fans ont pu découvrir quelques petites pépites, à l'instar de Yasuke, mais aussi du remake de Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy, sans oublier bien sûr le récent succès de l'anime Cyberpunk : Edgerunners.

Mais c'est également le cas des films et séries d'horreur, la période actuelle étant particulièrement propice à la thématique. Les abonnés Netflix ont ainsi pu découvrir de nombreux titres dans le catalogue du géant du streaming, avec par exemple cette dernière adaptation du célèbre Stephen King Le Téléphone de M. Harrigan, ou encore avec la dernière série du maître de l'horreur et du fantastique, Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro.

Ainsi, nombreux sont les fans à attendre avec impatience le prochain projet de Netflix en collaboration avec le célèbre mangaka Junji Ito, considéré comme le maître japonais de l'horreur. Intitulé Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, les fans n'ont pu avoir jusqu'à présent que de brefs aperçus de ce nouvel anime, et ce au travers d'images qui nous révélaient quelles seront les histoires du mangaka que l'on pourrait y retrouver. Mais plus récemment, la plateforme a partagé un premier extrait vidéo, permettant ainsi d'en découvrir encore davantage

On peut ainsi voir (et surtout entendre) l'opening de la série animée, avec le titre Paranoid interprété par MADKID, un groupe de J-Pop connu notamment pour un des openings de The Rising of the Shield Hero (VO : Tate no Yuusha no Nariagari). Mais c'est également l'occasion de voir furtivement quelques images inédites, dans une atmosphère aussi pesante que mystérieuse.

Image

L'anime, dont la sortie sur Netflix est prévue pour le 19 janvier 2023, compilera une sélection d'une vingtaine des plus célèbres histoires macabres de Junji Ito, parmi lesquelles on retrouvera certains classiques du mangaka japonais, comme Tomie et Soïchi. Junji Ito Maniac : Tales of the Macabre sera également réalisé par Shinobu Tagashira, qui n'est autre que le réalisteur de la précédente adaptation en anime du mangaka, intitulé Junji Ito Collection.

Concernant l'animation, c'est Studio Deen qui en sera en charge, un studio qui s'est notamment fait connaître avec l'anime Fate/stay night, ou encore avec Kono subarashii sekai ni shukufuku o! (plus connu sous le nom de KonoSuba).

Image

Et pour découvrir la dernière bande-annonce de la nouvelle saison de Vinland Saga ainsi que la date de sortie de la saison 2 de l'anime épique de MAPPA, prévue pour bientôt, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixJunji ItoJunji Ito Maniac : Japanese Tales of the MacabreaniméhorreurÉpouvanteadaptationjunji ito maniacopeningExtrait

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 1 mois :

pour l'instant ca a l'air pas dégueu en vrai, a voir

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 1 mois :

Je l'attend avec impatience, ça a l'air plutôt pas mal.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.