Rechercher Annuler

Le réalisateur de Fullmetal Alchemist et Shaman King annonce ce nouveau projet intriguant

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 novembre 2022 à 14h00 dans Cinéma

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé qu'après Chainsaw Man, le célèbre studio MAPPA avait dévoilé son prochain anime et ce, au travers d'une première bande-annonce. Mais cette fois-ci, il ne sera pas question d'isekai, mais plutôt de sci-fi. C'est en tout cas ce que nous laisse supposer la dernière annonce en date de Toei Animation, qui a récemment partagé un court teaser pour son nouveau projet.

une suite inattendue ?

Si les animes continuent d'être toujours plus populaires et d'attirer constamment de nouveaux fans, c'est probablement parce qu'il existe de nombreux genres différents, permettant ainsi de satisfaire les goûts de chacun. Que vous soyez fans d'horreur, de comédies romantiques ou plutôt d'épopées historiques, une chose est sûre, vous trouverez forcément un anime qui vous plaira.

Et pour celles et ceux qui seraient amateurs de sci-fi, voici un nouveau projet qui pourrait vous séduire. En effet, le réalisateur japonais Seiji Mizushima a récemment annoncé qu'un nouveau film d'animation verrait bientôt le jour, prévu normalement pour le printemps de l'année prochaine. A cette occasion, Toei Animation, qui produira le film, a partagé tout juste hier un premier court teaser sur sa chaîne YouTube. Le projet sera aussi produit en collaboration avec Nitroplus, un studio qui a annoncé plus tôt dans l'année un autre anime intitulé Revenger

Mizushima est notamment connu pour avoir réalisé les premières adaptations en anime de Shaman King et Fullmetal Alchemist, ainsi que Mobile Suit Gundam 00 ou encore Un-Go. Il sera alors accompagné par Gen Urobuchi qui s'occupera du scénario, ce dernier étant connu pour son travail sur Fate/Zero, Psycho-Pass, et plus récemment sur le film Bubble de Wit Studio, sorti en avril de cette année sur Netflix. On retrouvera également Masatsugu Saitō au chara-design.

De nombreux fans pensent alors que ce nouveau projet pourrait faire suite au film d'animation Rakuen Tsuihou -Expelled From Paradise-, sorti en 2014 et qui réunissait déjà le duo Mizushima/Urobuchi. Par ailleurs, il semblerait que l'équipe de production du précédent film soit de nouveau réuni pour ce prochain projet. Et cerise sur le gâteau, Urobuchi a également révélé que Renji Ōki travaillerait sur le backgroud de l'histoire. À savoir que Ōki est un scénariste qui a notamment écrit une histoire annexe de Expelled From Paradise pour un roman spin-off.

Seiji Mizushima

Pour le moment, on ignore si ce projet est bel et bien lié à Expelled from Paradise, mais de nombreux éléments tendent à le suggérer. Et pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Rakuen Tsuihou nous transporte dans un futur où la Terre est dévastée et où la plupart des humains ont abandonné leur corps physique pour se reloger sous forme numérique dans une sorte de cyber-monde appelé Diva. On y découvre alors Angela Balzac, une enquêteuse de ce monde cybernétique qui descendra sur Terre avec une machine nommée Arhan, mais aussi Dingo, un enquêteur terrestre. Les deux entameront alors leur voyage à la surface de ce monde, où la survie est un combat permanent.

Ce film d'animation mélange action et science-fiction, et lors de sa sortie en 2014, il sera récompensé du Prix de la Meilleure Animation de l'Année lors des 24ième Japan Movie Critics Awards.

Seiji Mizushima: un nouveau film pour le réalisateur de FMA ?! - Visuel de Expelled from Paradise

Et pour découvrir quel est cet anime culte au suspense insoutenable qui va très bientôt débarquer sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Seiji MizushimaaniméfilmRakuen TsuihouExpelled from Paradise2023sci-fitoei animationnitroplus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 2 semaines :

curieux de voir ca

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.