6 secrets de jeux vidéo que vous n'avez certainement jamais découvert
De la même manière que le cinéma, le monde du jeu vidéo regorge d'easter-eggs. Certains sont même découverts des années après ! Les développeurs se font un malin plaisir de les cacher du mieux qu'ils peuvent. Les joueurs doivent ainsi passer de longues heures à les chercher afin de les dénicher. Une chasse au trésor à la limite du masochisme.
Même avec des yeux aguerris et 500 heures sur un jeu, il se peut que vous soyez passés à côté d'un des secrets du titre. En voici 6. Des clins d'oeil réalisés lors de la création du jeu et qui pourraient bien se révéler à vous, si vous ne les avez pas déjà découverts.
6. Fallout 4 : Codsworth, le robot aux 1000 noms
Dans la plupart des RPGs, lorsque vous débutez votre aventure, vous devez créer un personnage. Visage, physique, tout y passe. Vient ensuite l'étape du nom. Moment difficile puisque ce dernier représentera votre identité formelle tout au long de votre épopée. Fallout 4 ne déroge pas à la règle. Seulement, dans le titre de Bethesda, que vous vous appeliez Mr Fuck ou Sanchez, votre nom sera prononcé. Et pour ceux qui souhaitent s'amuser à essayer toutes les combinaisons possibles.
Si vous n'avez jamais joué au jeu, précipitez-vous ici
Codsworth est un robot compagnon aux multiples facettes. Il s'occupe de votre bambin, mais possède également une bande de données qui comprend plus de 1000 noms différents. Principalement à consonance britannique et américaine, la liste est exhaustive. A vous de voir donc si vous vous cantonnez à un nom qui n'est pas sur la liste ou si vous choisissez en fonction de cette dernière. Certains d'entre vous auront peut-être la chance d'avoir inscrit un nom déjà présent sur la liste sans même le savoir.
5. Half-Life : les cafards à l'IA bien avancée
Retour en 1998, sortie du premier Half-Life. Malgré l'ancienneté du titre, l'intelligence artificielle de certains de ces protagonistes frôle l'indécence. Les concernés : les cafards. Ces derniers n'ont pas d'impact réel au cours de votre aventure. Seulement, il est possible de jouer un tantinet avec eux. Et si vous avez suffisamment observé leurs habitudes, vous pouvez prévenir l'arrivée d'un méchant avant même son apparition.
Lorsque vous abattez un ennemi dans le FPS de Valve, les cafards environnants se jetteront instinctivement sur son cadavre, se nourrissant alors de sa dépouille. Seulement, les cafards n'ont pas qu'un appétit vorace de chair fraiche. En effet, lorsqu'un gros ennemi approche, les nuisibles prennent leurs pattes à leur cou et fuient, se réfugiant sous les portes ou les objets environnants.
Lorsque ces derniers décident de se prélasser à l'ombre, l'éveil d'une lampe les dérange et les cafards se mettent alors à courir dans toutes les directions. Pour un simple insecte, le cafard d'Half-Life possède une intelligence artificielle supérieure à quelques produits de nos jours.
4. Batman : Arkham Knights, la colonne vertébrale de Barbara Gordon
Vous le savez, Barbara "Batgirl" Gordon, fille du célèbre commissaire n'est autre qu'Oracle, la petite voix derrière l'oreillette de Batman. A la suite d'une fusillade avec le Joker, la jeune femme voit sa colonne vertébrale touchée et devient paraplégique. Impossible pour elle de bouger le bas de son corps.
A la fraicheur de la batcave, cette dernière décide donc d'assister l'homme chauve-souris dans ses aventures. Dans Batman : Arkham Knights, vous avez l'occasion de la croiser de retour à votre antre secrète. Seulement, au cas où certaines personnes s'amuseraient à passer ce jeune personnage féminin aux rayons X (car oui, Batman possède des rayons X) et bien les développeurs n'ont omis aucun détail concernant la demoiselle.
Si vous regardez attentivement la colonne vertébrale de Barbara, vous constaterez qu'une vertèbre manque et que sa colonne est légèrement déplacée. Le détail du réalisme chez Warner, ça ne rigole pas ! S
Si vous n'avez pas encore joué à cet opus de l'homme chauve-souris, c'est simple, cliquez-ici.
3. The Witcher III : le vilain à vos côtés tout au long de l'aventure
Au début de l'épopée que représente The Witcher III, un certain Gaunter O'Dimm se présente à vous comme un ancien marchant de miroirs, aujourd'hui simple vagabond. Seulement, passé cette brève présentation, ce dernier disparait. Seulement, ce chauve n'est pas aussi futile qu'il n'en a l'air.
Au fur et à mesure de l'expansion Hearts of Stone, Gaunter vous suit, littéralement. Jamais trop loin, jamais trop près, juste assez proche pour vous espionner, vous surveiller. Malgré son air innocent, Mr O'Dimm n'est autre qu'un être particulièrement puissant qui s'amuse à passer des accords avec les gens avant de récupérer leur âme.
Ce genre de secrets, The Witcher III en regorge, libre à vous de tous les chercher. Le RPG polonais avait d'ailleurs ouvert un concours au sein duquel les gens devaient rapporter le maximum d'easter-eggs présents dans le titre en vue de récompenses. Concernant celui de Gaunter O'Dimm, personne ne l'avait repéré.
Pour acheter le jeu, c'est ici
2. Life is Strange : un ami aux allures de pervers
Life is Strange est un jeu narratif qui vous fait enfiler les bottes de Max, une adolescente qui passe son temps à tenter de résoudre un meurtre. Au cours de votre aventure, vous croiserez bon nombre de personnes, plus ou moins amicales. Vient alors le tour de Warren, un garçon aux allures timides et qui essaye de vous prouver son affection à votre égard.
Seulement, prêtez attention aux détails et vous découvrirez une facette glauque du jeune garçon. Warren vous aime, un peu trop il semblerait. Dans la vidéo ci-dessus, regardez bien au coin du mur. En effet, il s'agit bien de votre "ami", qui se cache pour vous épier de bon matin. Connaissant votre emploi du temps sur le bout des doigts, le jeune homme n'hésite pas à se rendre sous votre fenêtre pour contempler vos traits fins.
Après ce passage, vous aurez même l'occasion de fouiller son casier et d'y découvrir un espace de stockage dont les murs sont remplis de photos de vous. Flippant ! Même si vous avez découvert le petit secret de Warren, vous n'aurez pas la possibilité de lui faire remarquer via les différents dialogues. Une aventure qui vaut toutefois le coup d'être vécue.
1. Pokémon : Spinda, le pokémon aux 8,5 milliards de variations
Le monde de Pokémon est idyllique. Humains et bestioles bizarres vivent en harmonie. Parmi eux se trouve Spinda, un Pokémon unique en son genre, littéralement. Ce panda possède pas moins de 2 494 267 295 de variations. Du moins pour sa version classique. Chaque Pokémon possédant une version shiny, ce nombre est donc à multiplier par deux.
Autrement dit, chaque Spinda est unique puisque ses tâches de couleur changent de position à chaque nouvelle apparition. Même si ce Pokémon normal aux allures d'étudiant saoul ne vous attire pas, jetez quand même un petit oeil. Il en vaut le coup.
http://academie-francaise.fr/questions-d…
Mis à part, sans parler de secrets qui ont remis ma vie en cause, j'ai appris un petit truc :-)
Aussi, et donc plutôt, puisqu'on incarne Max, on incarne aussi ses choix sexuels-romantiques. Si tu ne veux pas sortir avec Chloe ou quoi que ce soit, bah c'est ta partie, rends la unique !