Rechercher Annuler

Death Note, Elfen Lied... 7 personnages d'animes terrifiants que les fans adorent malgré tout

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 mai 2023 à 22h05 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions présenté ces personnages de mangas qui sont connus pour leur côté manipulateur, permettant ainsi de mettre la lumière sur certains méchants cultes pour les fans de mangas et d'animes. Car le fait est qu'il existe une myriade de personnages qui sont terrifiants, autant du côté des méchants que du côté des gentils. Toutefois, certains arrivent justement à se démarquer grâce à cet aspect là, leur conférant ainsi une dimension unique qui va les rendre encore plus fascinants. Voici donc une sélection de personnages d'animes qui sont particulièrement effrayants pour différentes raisons, mais qui sont pourtant adorés par les fans. À noter que cette liste n'est pas un classement en tant que tel, mais plus une sélection non exhaustive de personnages marquants qui ont impacté les fans.

 

#1 Hisoka Morrow dans Hunter x Hunter

Nul doute que parmi les personnages du manga Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi, Hisoka Morrow est l'un des personnages préférés des fans. Grâce à son comportement imprévisible qui le rend difficilement cernable, Hisoka dégage une aura mystérieuse qui pique forcément la curiosité. Toutefois, on peut voir que le personnage semble dépourvu de toute compassion envers les autres, pouvant facilement trahir ses camarades sans l'ombre d'un remord. On remarque alors que c'est l'un des rares personnages qui paraît méchant simplement parce qu'il a envie de l'être. Et si Hisoka attire autant, c'est sûrement parce qu'il représente une forme de liberté, apparaissant comme un personnage qui vit uniquement pour accomplir ses désirs et ses envies.

#2 Griffith dans Berserk

Nous ne pouvions pas parler de personnages de mangas et d'animes qui sont terrifiants sans mentionner Griffith, probablement l'un des méchants les plus emblématiques et les plus populaires du genre. D'abord introduit comme étant l'ami du protagoniste Guts dans le célèbre manga Berserk, Griffith va ensuite devenir le principal antagoniste de l'œuvre de Kentaro Miura. Car derrière sa beauté sans pareille et son charme presque surnaturel, les fans vont découvrir une ambition sans limite ainsi qu'une effrayante insensibilité. En effet, le fondateur de la Brigade des Faucons ne considérait ses alliés que comme un moyen tolérable d'arriver à ses fins, n'hésitant pas à les sacrifier lors de l'Éclipse, l'un des moments les plus effroyables de l'œuvre.

#3 Lucy dans Elfen Lied

Dans le manga Elfen Lied de Lynn Okamoto, les fans ont découvert l'histoire de Kaede, également connue sous le nom de Lucy, mais aussi de Nyu. Car Kaede est une diclonius, des mutants disposant d'immenses pouvoirs, qui sera victime de terribles expériences scientifiques. En s'échappant d'un laboratoire où elle était prisonnière, elle recevra une balle dans la tête, entraînant ainsi un trouble dissociatif de l'identité. D'un côté, on retrouve donc Nyu, une jeune fille aussi gentille qu'inoffensive, qui se distingue par sa douceur et sa positivité. De l'autre, il y a Lucy, un être dépourvu de sentiments et d'empathie, et qui déteste les humains suite à son enfance. Cette dernière est capable de tuer n'importe qui de façon totalement désintéressée, pouvant même faire parfois preuve de sadisme.

#4 Johan Liebert dans Monster

Dans la liste des personnages qui sont aussi terrifiants que fascinants, on retrouve bien évidemment Johan Liebert, le principal antagoniste du manga Monster de Naoki Urasawa. Un personnage effrayant considéré comme étant le digne successeur d'Hitler, et qui va complètement chambouler la vie du Dr. Kenzo Tenma. Johan apparaît comme un tueur en série psychopathe et impitoyable, capable de manipuler n'importe qui afin de commettre les pires atrocités imaginables. Ce véritable monstre, qui est insaisissable alors qu'il semble être partout, va d'abord vouloir précipiter la fin du monde et être le dernier survivant, avant de finalement décider de commettre le "suicide parfait", en effaçant purement et simplement son existence. Mais si Johan est devenu un être aussi froid et terrifiant, c'est à cause de son enfance, son passé servant alors d'intrigue centrale à l'œuvre.

#5 Yumeko Jabami dans Gambling School

Alors que certains pourraient penser que Midari Ikishima ou Kirari Momobami sont les personnages les plus effrayants de Gambling School (ou Kakegurui en VO), c'est bien la protagoniste Yumeko Jabami qui est véritablement la plus terrifiante dans l'œuvre de Homura Kawamoto et Toru Naomura. En effet, si la jeune fille peut sembler douce et tranquille d'apparence, c'est lorsque qu'elle joue à des jeux de hasard qu'elle va dévoiler son vraie visage. Sa capacité d'analyse hors du commun, couplée à son addiction compulsive aux jeux sans limites, en font un personnage aussi effrayant que fascinant. Son jeu pathologique prend de telles proportions qu'elle va jusqu'à mettre sa propre vie en jeu, le niveau de risque étant alors proportionnelle à l'excitation que cela lui procure.

#6 Ryuk dans Death Note

Ryuk est l'un des personnages centraux du manga Death Note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. C'est le Dieu de la Mort (ou Shinigami en VO) qui va permettre au protagoniste Light Yagami de mettre la main sur le fameux Death Note, alors que la divinité s'ennuyait dans son royaume. Outre son aspect physique monstrueux, c'est sa bien sa personnalité qui est l'élément le plus effrayant dans tout cela. Car Ryuk va accompagner Light dans sa quête dans le simple but de se divertir. Intéressé par l'utilisation innovante de Light avec le carnet, le Shinigami ne va pas pour autant se ranger du côté de l'humain, ne se souciant pas véritablement de son sort. La plupart des actions de Ryuk sont majoritairement motivées par le désir de voir quelque chose de divertissant.

#7 Shu Tsukiyama dans Tokyo Ghoul

C'est dans le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida que les fans ont pu découvrir Shu Tsukiyama, également connu sous le nom du Gourmet. Un personnage qui va notamment marquer les fans en raison de son obsession pour le héros Ken Kaneki, qu'il rêve de dévorer un jour. Mais si Tsukiyama se démarque dans l'œuvre, c'est principalement pour son excentricité et son intelligence qui, avec à ses manières de gentleman, en font un personnage aussi terrifiant que raffiné. Tsukiyama va être également caractérisé par son niveau de cruauté, étant prêt à infliger les pires sévices afin de satisfaire ses envies.

Et pour découvrir quels sont les meilleurs combats du manga One Punch Man, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : animémangaanimésLucyPersonnagesterrifiants

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 1 an :

j'aurais mis Shigaraki aussi perso

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Motenai34</strong>

Par Motenai34, il y a 1 an :

Gankutsuou (ou le Comte de Monte Cristo) aurait clairement dû être nommé je pense.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ioni</strong>

Par Ioni, il y a 1 an :

Perso dans Death Note je trouve Light bien plus effrayant que Ryuk.

C'est un gros taré qui n'a même pas attendu 10 chapitre avant de tuer des innocents (les 12 agents du FBI)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MingTakeda</strong>

Par MingTakeda, il y a 1 an :

Je me demande bien qui adore Griffith...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Erwan</strong>

Par Erwan, il y a 1 an :

J'ajoute le Docteur Desty Nova dans "GUNNM".
Fou et d'une amabilité à géométrie variable, génial et anticonformiste.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.