Marvel/DC : 8 acteurs recastés en espérant que vous ne le remarquiez pas

20 février 2025 à 16h37 dans Cinéma

Contrairement aux comics, au cinéma il est difficile de garder la même apparence pour les personnages. Plusieurs facteurs font qu'il faut parfois faire quelques remplacements, et c'est le cas de ces 8 recasts dans les films Marvel et DC.

8 acteurs recastés

#1 William Hurt/Harrison Ford : Thaddeus Ross

Captain America : Brave New World a connu un remplacement majeur : celui de Thaddeus Ross. William Hurt, l'acteur l'ayant interprété dans pas moins de 5 films du MCU, est décédé en 2022 à 71 ans. Marvel aurait pu ne plus montrer le personnage, mais a décidé de le remplacer par Harrison Ford et d'en faire même l'antagoniste principal de Captain America 4. De son côté, l'acteur d'Indiana Jones a rejoint le MCU simplement car il voulait passer un bon moment. À voir maintenant si ce recast mènera le Général Ross à apparaître dans les prochains films ou non.

#2 Julian Hillard/Joe Locke : Wiccan

Julian Hillard et Joe Locke

L'autre changement récent du MCU est celui de l'interprète de Wiccan. Billy Maximoff était interprété par Julian Hillard dans Wandavision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le personnage a fait un retour surprenant dans Agatha All Along, mais il était devenu étrangement plus âgé. La raison est que l'âme de Billy après Wandavision s'est insérée dans le corps de William Kaplan, récemment décédé dans un accident de voiture à l'extérieur de Westview. Cela explique pourquoi il est si différent dans la série.

#3 Terrence Howard/Don Cheadle : War Machine

Terrence Howard et Don Cheadle

Un des recasts les plus connus des débuts du MCU est celui de James Rhodes. Tout comme Edward Norton avec Hulk, Terrence Howard n'est resté que l'espace d'un film dans l'univers Marvel. Lui aussi a eu une excellente raison de partir, car le studio ne lui avait pas payé ce qu'il lui devait. Don Cheadle a donc pris sa place et est devenu incontournable dans son rôle. On peut même dire que l'alchimie entre lui et Robert Downey Jr. passe mieux à l'écran qu'avec Terrence Howard.

#4 Hugo Weaving/Ross Marquand : Red Skull

Hugo Weaving et Ross Marquand

Est-ce que vous saviez que dans Infinity War et Endgame ce n'était pas Hugo Weaving qui interprétait Red Skull ? Beaucoup diront "non" à cette question, et pour cause, sous le costume on ne voit pas la différence entre lui et Ross Marquand. Si Hugo Weaving n'est pas revenu, c'est une nouvelle fois une question d'argent, Marvel ayant revu à la baisse son cachet.

#5 Gemma Chan : Minn-Erva/Circé

Gemma Chan

Plusieurs acteurs ont joué le même personnage, mais il est aussi possible qu'un acteur en interprète plusieurs. C'est le cas de Gemma Chan qui est initialement apparu dans Captain Marvel en tant qu'antagoniste, avant d'être Circé dans Les Éternels. L'actrice est clairement montée en grade même s'il est peu probable qu'on la revoit à l'avenir.

#6 Katie Holmes/Maggie Gyllenhaal : Rachel Dawes

Katie Holmes et Maggie Gyllenhaal

Il n'y a pas que dans les longues franchises que des recasts ont été fait. C'est le cas de la trilogie Batman de Christopher Nolan, Katie Holmes ayant laissé la place à Maggie Gyllenhaal pour le rôle de Rachel Dawes dans The Dark Knight. À l'époque, Holmes avait décidé de ne pas rempiler pour accepter d'autres opportunités professionnelles. Rétrospectivement, on peut constater que cela a été une erreur car The Dark Knight est considéré comme un des meilleurs films de super-héros de tous les temps, et un excellent film tout court. 

#7 John Turturro/Mark Strong : Carmine Falcone

John Turturro et Mark Strong

Colin Farrell a repris son rôle dans la série à succès The Penguin, mais pas John Turturro. Décédé dans The Batman, Carmine Falcone a pourtant fait son retour dans le prequel. Utiliser un acteur plus jeune comme Mark Strong était logique au vu du scénario, toutefois DC avait bel et bien proposé à John Turturro de revenir. L'acteur a cependant refusé car dans la série il y avait beaucoup de violence faites aux femmes, chose avec laquelle il n'était pas à l'aise.

#8 Tyle Mane/Liev Schreiber : Dents-de-Sabre

Tyle Mane et Liev Schreiber

Ce cas est assez unique dans le paysage audiovisuel. Tyler Mane était l'interprète de Dents-de-Sabre dans le 1er X-Men avant d'être remplacé pour X-Men Origins : Wolverine par Liev Schreiber. Possédant un aspect plus naturel, il fallait donc un acteur davantage reconnaissable. Néanmoins, le personnage est revenu dans Deadpool & Wolverine avec Tyler Mane dans le rôle. Un drôle de destin pour l'acteur qui a retrouvé l'ennemi de Wolverine 24 ans plus tard.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (1)
Pour Red Skull c'est vraiment choquant !!
photo de profil de maartinx Par maartinx, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler