Acer Chromebook C720P : compact et pas cher
Acer vient de dévoiler son nouveau Chromebook, le C720P. Au programme des réjouissance, un ultrabook très réactif, peu encombrant et commercialisé 269 euros.
Comme son nom l'indique, le Acer Chromebook C720P tourne sous Chrome OS. Pour faire tourner la plateforme avec le maximum de fluidité, le constructeur a intégré un processeur Intel Celeron 2955U (Haswell) avec deux coeurs cadencés à 1,4 GHz. Du côté de la RAM, on grimpe jusqu'à 4 Go. La machine démarre en sept secondes pour commencer votre activité très rapidement. Le nouveau processeur permettrait une économie d'énergie conséquente qui offrirait une autonomie de plus de 8 heures au Chromebook. La sécurité est également à l'honneur puisque le C720P est protégé par différentes couches de sécurité : cryptage des données et vérification à l’amorçage par exemple. Chrome OS se met à jour automatiquement pour toujours bénéficier de la version la plus récente de la plateforme et des dernières évolutions.
Très compact avec son poids plume de 1,25 kg, le modèle affiche une coque allégée et amincie de 30 % par rapport au modèle précédent. Il embarque un écran de 11,6 pouces. Ce dernier est un modèle LED HD tactile. La dalle affiche une résolution de 1366 x 768 pixels. L'écran a été optimisé pour limiter les reflets et garantir ainsi une meilleure expérience utilisateur. Idéal pour regarder des films notamment.
Pour les connectiques, le Chromebook C720P affiche complet. En effet, l'ordinateur portable est compatible Wifi, Bluetooth 3.0, il dispose également de deux ports USB (dont un 3.0), une prise HDMI, une prise jack pour raccorder un casque et un lecteur de cartes SDHC. Côté configuration, vous aurez le choix entre un SSD 16 Go ou 32 Go. Par ailleurs, Google offre un espace de stockage de 100 Go sur Google Drive pour une durée de deux ans. Avec son prix de 269 euros, l'Acer Chromebook C720P est un des modèles qui affiche le meilleur rapport qualité/prix du marché.
C'est malheureux de voir que les sociétés de l'informatique ont aujourd'hui une image plus négative que les pirates