10 acteurs qui ont utilisé des méthodes extrêmes pour s'impliquer à fond dans leurs rôles
Tous les acteurs ont leur façon bien à eux de se préparer pour un rôle : étudier à fond le personnage, changer de look, de coupe de cheveux, d'accent... Mais certains interprètes se donnent vraiment à fond pour incarner corps et âme leur rôle à l'écran. Ils restent même dans la peau de leur héros une fois que la caméra à cesser de tourner. Ces acteurs se mettent à vivre comme leur personnage, penser comme lui, se transformer physiquement pour lui ressembler et vont même parfois jusqu’à se présenter avec son nom ! Voici 10 acteurs qui ont vraiment tout donné pour offrir aux spectateurs une performance inoubliable !
Adrien Brody dans le Pianiste
Afin de se préparer à son rôle dans le film Le Pianiste, Adrien Brody a commencé par perdre du poids et apprendre à jouer du piano. Il a ensuite vendu sa voiture, abandonné son appartement, son téléphone, quitté sa petite amie et il s'est installé en Europe pour être aussi déboussolé que son personnage. Il voulait connaitre la sensation de tout perdre. Beaucoup de sacrifices mais le rôle lui a tout même rapporté l'Oscar du meilleur acteur en 2003.
Christian Bale
S'il y a bien un acteur qui est connu pour ses transformations physiques extrêmes, c'est Christian Bale ! Il a perdu 30 kilos en 2004 pour le film The Machinist, il a ensuite tout récupéré en 6 mois pour jouer dans Batman. Il a de nouveau pris beaucoup de poids gras pour jouer dans American Hustle et a ensuite dû se muscler énormément pour The Dark Knight Rises. On se demande comment il arrive à garder la santé avec tout ça !
Shia LaBeouf
L'acteur s'est coupé la joue pendant le tournage du film Fury car il voulait ressentir la douleur comme son personnage pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il gardera la cicatrice jusqu'à la fin de sa vie. Il a également confié lors d'une interview avoir rejoint l'armée américaine pendant un temps. Là-bas (si ce qu'il a déclaré est vrai) il aurait été baptisé et aurait vécu pendant un mois dans une base d'opération.
Billy Bob Thoton
Pour mieux incarner son personnage dans le film Sling Blade, l'acteur Billy Bod Thoton a mis du verre pilé dans ses chaussures pour que son personnage ait vraiment l'air de boiter !
Halle Berry
En 1991, Halle Berry incarnait une jeune droguée dans le film Jungle Fever. Pour mieux se préparer à son rôle, l'actrice s'est rendu dans un squatte où se trouvait des consommateurs de crack et elle ne s'est pas lavée pendant deux semaines.
Nicolas Cage
Nicolas Cage voulait vraiment montrer la douleur de son personnage, un vétéran du Vietnam, dans le film Birdy. Il a donc été se faire retirer des dents, sans anesthésie et a ensuite passé 5 semaines avec des bandages sur la tête !
Heath Ledger
Après Christian Bale en Batman, voici celui qui lui donne la réplique dans le second film de la trilogie de Christopher Nolan. L'histoire veut que Heath Ledger se soit tellement plongé dans son rôle du Joker qu'il en serait devenu assez dépressif. Ce serait une des raisons pour lesquels les médicaments qu'il a consommé et qui ont conduit à son décès, lui ont été prescrits. Il a passé six semaines isolé, seul dans un hôtel. Et là pour le coup, on regrette qu'il se soit tellement impliqué dans ce rôle.
Robert De Niro
Pour le film Taxi Driver, Robert de Niro a passé sa licence de taxi et il a passé plus de 12h par jour pendant plusieurs semaines (en plus du tournage), à conduire des clients un peu partout dans New-York.
Val Kilmer
Pour être sûr d'incarner à la perfection l’icône qu'est Jim Morrison dans le film The Doors, Val Kilmer a mémorisé pas moins de 50 chansons du groupe. Il a visité l'ancienne maison de la star et certains de ses bars préférés. Il a également passé des heures à discuter avec Paul Rothchild le producteur des Doors qui était consultant pour le film.
Daniel Day-Lewis
C'est un acteur particulièrement respecté car il va toujours plus loin pour incarné ses personnages. Pour le film The Crucible (La Chasse aux sorcières en français), il a vécu pendant tout le tournage sans eau ni électricité. Il s'est construit un abris en utilisant uniquement des outils qui pouvaient exister à l'époque du film (1692). Lorsqu’il tournait Gangs of New York, il a attrapé une pneumonie car il refusait de porter autre chose qu'un vieux manteau. Enfin pour le film "My Left Foot" dans lequel il incarne un homme atteint de paralysie spasmodique, il voulait tellement rester dans son personnage que l'équipe du film devait le nourrir, sinon il ne faisait rien par lui même.
Formidable dit tu? Je dirais plutôt pharmacologiquement démontrable. Y'a rien de formidable là dedans.
C'est pas parce que ce qu'il prend quelque pilule que s'en est plus facile.
Il n'y a qu'un guignol d'internet pour minimiser le travail de Bale XD
Hitek a de plus en plus une communauté de rageux, qui passe sont temps à tout dénigrer on à l'impression de se retrouver dans la boutique de BD des Simpson ici.
Les soit disant geek, grande gueule mais invisible dehors XD
Les Geeks dans les commentaires sur tous les sites sont de plus en plus relous... toujours à sortir leur science pour critiquer, râler et se croire supérieur aux autres...
1. Il y a eu plusieurs reportages à son sujet qui démontraient que les médicaments ne sont pas obligatoires pour perdre ou prendre du poids aussi facilement
2. Qu'il ai pris des medocs ou non, ca peut être très dangereux pour son corps
3. Il faut saluer son implication dans ses rôles, car beaucoup auraient refusés... le mec est déjà millionaire et s'il fait sa c'est par passion d'être acteur, il risque sa vie pour ça donc BRAVO à lui !
Perso, je le vois plutot comme qqn qui a besoin de ramener sa science et donner des leçons sur telle ou telle chose.
Comme on dit toujours : "les intelligents aiment faire les idiots et les idiots aiment faire croire qu'ils sont intelligents.
Apres, chacun voit les choses comme il veut, je ne fais que donner mon avis (qui ne sera surement pas celui de tout le monde)
Mhhhh, peut-être que c'est par amour pour l'art, tout simplement !
Et peut-être que c'est gens pensent que la santé n'est pas le souverain bien, mais qu'il y a des choses plus importantes et plus belles, comme l'art.
Peut-être que ces gens ont compris qu'on meurt tous un jour et donc, qu'il ne sert à rien de rendre un culte stupide à la sacro-sainte santé, car elle nous lâchera tôt ou tard et qu'elle n'est pas la source principale du bonheur, mais qu'il faut plutôt donner une sens à sa vie, et tanpis si elle ne se finira pas en maison de retraite ! L'investissement dans l'art, quelque chose qui dépasse certainement le ridicule de la "vie personnelle" comme tu l'entends, peut être un de ces sens !
Ces gens sont en tout point louables, détruire volontairement sa santé pour une cause (ici l'art) ne devrait pas être regardé avec mépris ou tristesse, mais avec admiration, car elle ont osé dépasser notre instinct de survie, ce qu'il y a de plus primitif en nous, comme les héros des histoires. Enfaite, elles atteint la quintessence de l'humanité, la victoire de l'esprit sur la matière !
... ou alors c'est juste pour le fric, c'est aussi possible ça !