Rechercher Annuler

10 acteurs qui ont utilisé des méthodes extrêmes pour s'impliquer à fond dans leurs rôles

De Ivy - Posté le 25 mars 2016 à 22h14 dans Cinéma

Tous les acteurs ont leur façon bien à eux de se préparer pour un rôle : étudier à fond le personnage, changer de look, de coupe de cheveux, d'accent... Mais certains interprètes se donnent vraiment à fond pour incarner corps et âme leur rôle à l'écran. Ils restent même dans la peau de leur héros une fois que la caméra à cesser de tourner. Ces acteurs se mettent à vivre comme leur personnage, penser comme lui, se transformer physiquement pour lui ressembler et vont même parfois jusqu’à se présenter avec son nom ! Voici 10 acteurs qui ont vraiment tout donné pour offrir aux spectateurs une performance inoubliable !

Adrien Brody dans le Pianiste

zerrzre

Afin de se préparer à son rôle dans le film Le Pianiste, Adrien Brody a commencé par perdre du poids et apprendre à jouer du piano. Il a ensuite vendu sa voiture, abandonné son appartement, son téléphone, quitté sa petite amie et il s'est installé en Europe pour être aussi déboussolé que son personnage. Il voulait connaitre la sensation de tout perdre. Beaucoup de sacrifices mais le rôle lui a tout même rapporté l'Oscar du meilleur acteur en 2003.

Christian Bale

S'il y a bien un acteur qui est connu pour ses transformations physiques extrêmes, c'est Christian Bale ! Il a perdu 30 kilos en 2004 pour le film The Machinist, il a ensuite tout récupéré en 6 mois pour jouer dans Batman. Il a de nouveau pris beaucoup de poids gras pour jouer dans American Hustle et a ensuite dû se muscler énormément pour The Dark Knight Rises.  On se demande comment il arrive à garder la santé avec tout ça !

seserser

Shia LaBeouf

L'acteur s'est coupé la joue pendant le tournage du film Fury car il voulait ressentir la douleur comme son personnage pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il gardera la cicatrice jusqu'à la fin de sa vie. Il a également confié lors d'une interview avoir rejoint l'armée américaine pendant un temps. Là-bas (si ce qu'il a déclaré est vrai) il aurait été baptisé et aurait vécu pendant un mois dans une base d'opération.

feefefs

Billy Bob Thoton

Pour mieux incarner son personnage dans le film Sling Blade, l'acteur Billy Bod Thoton a mis du verre pilé dans ses chaussures pour que son personnage ait vraiment l'air de boiter !

eerert

Halle Berry

En 1991, Halle Berry incarnait une jeune droguée dans le film Jungle Fever. Pour mieux se préparer à son rôle, l'actrice s'est rendu dans un squatte où se trouvait des consommateurs de crack et elle ne s'est pas lavée pendant deux semaines.

egsgge

Nicolas Cage

Nicolas Cage voulait vraiment montrer la douleur de son personnage, un vétéran du Vietnam, dans le film Birdy. Il a donc été se faire retirer des dents, sans anesthésie et a ensuite passé 5 semaines avec des bandages sur la tête !

gesesgsegseg

Heath Ledger

Après Christian Bale en Batman, voici celui qui lui donne la réplique dans le second film de la trilogie de Christopher Nolan. L'histoire veut que Heath Ledger se soit tellement plongé dans son rôle du Joker qu'il en serait devenu assez dépressif. Ce serait une des raisons pour lesquels les médicaments qu'il a consommé et qui ont conduit à son décès, lui ont été prescrits. Il a passé six semaines isolé, seul dans un hôtel. Et là pour le coup, on regrette qu'il se soit tellement impliqué dans ce rôle.

qzdzqdqzd

Robert De Niro

Pour le film Taxi Driver, Robert de Niro a passé sa licence de taxi et il a passé plus de 12h par jour pendant plusieurs semaines (en plus du tournage), à conduire des clients un peu partout dans New-York.

qzzdqqzdqz

Val Kilmer

Pour être sûr d'incarner à la perfection l’icône qu'est Jim Morrison dans le film The Doors, Val Kilmer a mémorisé pas moins de 50 chansons du groupe. Il a visité l'ancienne maison de la star et certains de ses bars préférés. Il a également passé des heures à discuter avec Paul Rothchild le producteur des Doors qui était consultant pour le film.

zrzezr

Daniel Day-Lewis

C'est un acteur particulièrement respecté car il va toujours plus loin pour incarné ses personnages. Pour le film The Crucible (La Chasse aux sorcières en français), il a vécu pendant tout le tournage sans eau ni électricité. Il s'est construit un abris en utilisant uniquement des outils qui pouvaient exister à l'époque du film (1692). Lorsqu’il tournait Gangs of New York, il a attrapé une pneumonie car il refusait de porter autre chose qu'un vieux manteau. Enfin pour le film "My Left Foot" dans lequel il incarne un homme atteint de paralysie spasmodique, il voulait tellement rester dans son personnage que l'équipe du film devait le nourrir, sinon il ne faisait rien par lui même.

rthrthrth

Une erreur ?

Source(s) : Smosh

Mots-Clés : acteursCinemapersonnage

Par Ivy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)
photo de profil de <strong>Vivian</strong>

Par Vivian, il y a 8 ans :

Bale est un vraiment formidable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vérité</strong>

Par Vérité, il y a 8 ans (en réponse à Vivian):

A bon les amphétamines et autres saloperies qui font maigrir en si peu de temps (3 à 6 mois) sont formidable? Les anabolisants sont aussi formidable pour prendre autant de masse musculaire en si peu de temps (3 à 8 mois pour 25kg)? Et pour finir pour grossir très très vite rien de tel que des neuroleptiques : Xéroquel, dépakote... avec ces molécule on peut facilement prendre 30 kg de gras en 12 à 16 semaines autrement dit 4 mois.

Formidable dit tu? Je dirais plutôt pharmacologiquement démontrable. Y'a rien de formidable là dedans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>John Polen</strong>

Par John Polen, il y a 8 ans (en réponse à Vérité):

La pharmacologie est formidable.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Guilhem</strong>

Par Guilhem, il y a 8 ans (en réponse à Vérité):

Je pense qu'il voulait dire que c'est formidable que cet acteur puisse en venir à ces extrêmes pour correspondre aux rôles qu'il doit jouer. Qu'il puisse se modifier autant psychologiquement 'juste" pour un rôle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Téva</strong>

Par Téva, il y a 8 ans (en réponse à Vérité):

J'ai lu une anecdote en ce qui concerne sa perte de poids extrême pour le film "The Machinist", les médoc's n'ont rien à voir là dedans. Parait-il qu'il se nourrissait seulement d'une pomme et d'une boite de thon par jour pendant plusieurs semaines ou mois.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Khey</strong>

Par Khey, il y a 8 ans (en réponse à Vérité):

Ce rageux en puissance XD.

C'est pas parce que ce qu'il prend quelque pilule que s'en est plus facile.
Il n'y a qu'un guignol d'internet pour minimiser le travail de Bale XD
Hitek a de plus en plus une communauté de rageux, qui passe sont temps à tout dénigrer on à l'impression de se retrouver dans la boutique de BD des Simpson ici.
Les soit disant geek, grande gueule mais invisible dehors XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Paulito</strong>

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Khey):

Bien dit !
Les Geeks dans les commentaires sur tous les sites sont de plus en plus relous... toujours à sortir leur science pour critiquer, râler et se croire supérieur aux autres...

1. Il y a eu plusieurs reportages à son sujet qui démontraient que les médicaments ne sont pas obligatoires pour perdre ou prendre du poids aussi facilement
2. Qu'il ai pris des medocs ou non, ca peut être très dangereux pour son corps
3. Il faut saluer son implication dans ses rôles, car beaucoup auraient refusés... le mec est déjà millionaire et s'il fait sa c'est par passion d'être acteur, il risque sa vie pour ça donc BRAVO à lui !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kylerayner76</strong>

Par Kylerayner76, il y a 8 ans (en réponse à Khey):

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un truc ... ce n'est pas parce que qqn n'est pas d'accord avec un truc ou trouve qqch de pas super qu'il est forcément un rageux. On sort un peu trop cette carte à tout va, de nos jours, je trouve ...

Perso, je le vois plutot comme qqn qui a besoin de ramener sa science et donner des leçons sur telle ou telle chose.

Comme on dit toujours : "les intelligents aiment faire les idiots et les idiots aiment faire croire qu'ils sont intelligents.

Apres, chacun voit les choses comme il veut, je ne fais que donner mon avis (qui ne sera surement pas celui de tout le monde)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jean-bono </strong>

Par jean-bono , il y a 8 ans (en réponse à Vérité):

la dépakote est un dérivé des antiépileptiques et ne fait pas partie de la famille des neuroleptiques, c'est un thymorégulateur (ou régulateur de l'humeur)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cyrodiil</strong>

Par Cyrodiil, il y a 8 ans (en réponse à Vivian):

Moi ce qui me fait bien marrer, c'est que quand les mannequins perdent une taille et font un 36, (taille tout à fait gérable où on continue à manger tout à fait normalement hein) on leur reproche de ne pas respecter, de vendre leur corps et leur âme au diable, de tomber dans des excès etc. etc. mais qu'un acteur perde 30kg, puis prenne autant en 6 mois (pour son boulot aussi hein), c'est perçu comme une performance incroyable... Faudra m'expliquer... :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Melinette </strong>

Par Melinette , il y a 8 ans (en réponse à Cyrodiil):

Sauf que les mannequins tapent plus dans le 32/34 que dans le 36 ce qui correspond a du 14 ans en gros, mais plus large pour faire passer les os des hanches qui leur permettent de prouver que ce sont bien des femmes et pas des portes manteaux. Qui plus est, elles font ca a longueur d'années, sans etre forcément réellement suivies médicalement quand les acteurs font cela une fois de temps en temps avec la moitié des nutritionnistes et des psy du monde au cul... Elle est la la différence...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Olleh</strong>

Par Olleh, il y a 8 ans (en réponse à Melinette ):

Oui, et ces mannequins donnent une mauvaise image aux jeunes, étant exposées comme des idoles, comme un idéal... Les acteurs comme Bale font tout ça pour correspondre à un personnage, pas pour influencer qui que ce soit. Comparer un acteur qui se donne corps et âme pour correspondre à un personnage et fournir une qualité au niveau du jeu, et des mannequins qui en deviennent la plupart du temps malades psychologiquement, c'est un peu fort je trouve..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Erykan67</strong>

Par Erykan67, il y a 8 ans :

Le masochisme est une activité comme une autre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yach48</strong>

Par Yach48, il y a 8 ans :

ce vieil article :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>KVN</strong>

Par KVN, il y a 8 ans :

Et nous en France on a Gérard Depardieu, qui a tout fait pour ressembler à Obelix, et il y ressemblera tout le reste de sa vie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Osi</strong>

Par Osi, il y a 8 ans (en réponse à KVN):

Ton commentaire a fait ma journée xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>RincH</strong>

Par RincH, il y a 8 ans (en réponse à Osi):

you sir, made my day

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Will Hunting</strong>

Par Will Hunting, il y a 8 ans :

Petit oublié du classement : Matthew McConaughey, un remarquable transformiste, que je placerais en 2ème juste derrière Christian Bale. Il n'a pas eu de rôle ultra majeur en tant que transformiste mais les personnages qu'il incarne sont souvent très imprégné de l'univers dans lesquels ils évoluent. Mention spéciale à son rôle dans True Detective!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ioangauss</strong>

Par ioangauss, il y a 8 ans via l'application Hitek :

tout ça pour feed le streaming :_(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eldayia</strong>

Par Eldayia, il y a 8 ans :

Même si je respecte la performance de ces acteur, je trouve ça ridicule d'en arriver là pour faire leur boulot. Ce sont des acteurs, ils sont censé jouer leur rôle, pas le vivre. Foutre sa vie en l'aire ou se laisser des marques à vie pour faire un film, je trouve ça triste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lulu</strong>

Par lulu, il y a 8 ans (en réponse à Eldayia):

je suis amplement d'accord :/ c'est vraiment triste de se détruire la santé ou sa vie personnelle (cf. Adrien Brody u_u) tout ça juste pour un rôle, ça ne vaut pas le coup et on se demande où sont leurs priorités.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Splash</strong>

Par Splash, il y a 8 ans (en réponse à lulu):

Sa s'apelle la passion ma couille

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>triangle droit</strong>

Par triangle droit, il y a 8 ans via l'application Hitek :

khey +1 !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oui</strong>

Par Oui, il y a 8 ans :

J'ai déjà lu cet article quelque part... Peut-être même sur Hitek, vous en avez déjà fait un de ce type non ? Mais pas avec ces acteurs, certains n'étaient pas dedans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sawjig</strong>

Par Sawjig, il y a 8 ans :

Il manque Tom Hardy dans la liste, non?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MixAsk</strong>

Par MixAsk, il y a 8 ans :

Ne demandons pas à un de ces acteur de jouer un role de pédophile ca pourrait vite tourner au désastre...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sissi</strong>

Par Sissi, il y a 8 ans :

Christian Bale le meilleur <3 !! par contre le dernier c'est un taré :o

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nasymythra</strong>

Par nasymythra, il y a 8 ans :

Jared Leto dans Requiem for a dream, Chapter 27 et Dallas buyers club

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jesus Kyste</strong>

Par Jesus Kyste, il y a 8 ans :

Thornton.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cardamonn</strong>

Par Cardamonn, il y a 8 ans :

"Il va toujours plus loin pour incarné ses personnages" INCARNER avec ER *^*

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anjolras</strong>

Par Anjolras, il y a 8 ans :

"il va toujours plus loin pour incarné ses personnages." pas mal la faute

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lt. Col. John Sheppard</strong>

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 8 ans :

"c'est vraiment triste de se détruire la santé ou sa vie personnelle (cf. Adrien Brody u_u) tout ça juste pour un rôle, ça ne vaut pas le coup et on se demande où sont leurs priorités."

Mhhhh, peut-être que c'est par amour pour l'art, tout simplement !

Et peut-être que c'est gens pensent que la santé n'est pas le souverain bien, mais qu'il y a des choses plus importantes et plus belles, comme l'art.

Peut-être que ces gens ont compris qu'on meurt tous un jour et donc, qu'il ne sert à rien de rendre un culte stupide à la sacro-sainte santé, car elle nous lâchera tôt ou tard et qu'elle n'est pas la source principale du bonheur, mais qu'il faut plutôt donner une sens à sa vie, et tanpis si elle ne se finira pas en maison de retraite ! L'investissement dans l'art, quelque chose qui dépasse certainement le ridicule de la "vie personnelle" comme tu l'entends, peut être un de ces sens !

Ces gens sont en tout point louables, détruire volontairement sa santé pour une cause (ici l'art) ne devrait pas être regardé avec mépris ou tristesse, mais avec admiration, car elle ont osé dépasser notre instinct de survie, ce qu'il y a de plus primitif en nous, comme les héros des histoires. Enfaite, elles atteint la quintessence de l'humanité, la victoire de l'esprit sur la matière !







... ou alors c'est juste pour le fric, c'est aussi possible ça !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Emiiko</strong>

Par Emiiko, il y a 8 ans :

jared leto aussi est plutôt pas mal dans son genre pour adopter un rôle (requiem for a dream en est un parfait exemple ) :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>baiame</strong>

Par baiame, il y a 8 ans :

Est-ce quelqu'un sait quelles sont les sources de ces articles ? :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.