Agony : viol, infanticide, les scènes censurées finalement diffusées dans une vidéo (+18 et NSFW)
Paru ce mercredi 29 mai sur Steam, Agony plonge les joueurs directement au coeur des Enfers. Un voyage dans les abysses du monde, qui permet aux joueurs de s'accaparer l'aventure d'une âme torturée au passé oublié. Le jeu ayant été victime de censure, Madmind Studios, les développeurs d'Agony, ont hésité à publier un patch anti-censure. Pour des raisons légales, ce dernier n'a jamais vu le jour. Toutefois, les scènes censurées ont été compilées en vidéo.
Ames sensibles ou mineurs s'abstenir.
Viol, infanticide, césarienne, too much ?
Après avoir été victimes de censure, les studios Madmind ont hésité à publier un patch visant à retirer cette même censure. Dans un communiqué, le studio explique que si un patch est publié, des actions légales peuvent être prises à leur égard et c'est la clé sous la porte pour le studio indépendant. Pour contenter tout le monde, Madmind a décidé de publier une compilation des scènes censurées. Initialement publiée sur YouTube, la vidéo a très vide été supprimée de la plate-forme, pour "violation de la politique de YouTube sur la nudité et des contenus sexuels".
Toutefois, la vidéo ne s'est pas perdue dans les tréfonds d'Internet et peut être visionnée sans difficulté. Un index a également été ajouté, de façon à renseigner sur les scènes que les joueurs auront sous les yeux :
- Meurtre d'un enfant en tant que démon
- Simulation de la physique des fesses
- Le viol d'un succube
- Vérification de la santé d'un foetus
- La naissance d'Onoskélis
Les scènes sont parlantes et surtout, graphiques. Toutefois, est-il convenable de censurer une oeuvre à l'attention d'un public adulte ? La question demeure. Certains jugeront que ces scènes étaient too much, même pour Agony. D'autres pourront rétorquer que la liberté artistique n'a pas ou peu de limites. Libre à vous d'en débattre dans la section commentaires, avec respect et savoir-vivre, il va de soi.
2) J'ai vu des films comme Alien et The Thing à l'âge de 6 ans et j'ai reçu une éducation équilibrée et je suis aujourd'hui tout à fait bien portant mentalement, j'ai un boulot, je suis calme et profondément non-violent
3) Si un enfant de 10ans tombe sur ce genre de vidéos, ce n'est ni la faute de celui qui a publié la vidéo, ni celle des développeurs du jeu, mais bien celle des parents qui n'ont pas pris en charge la façon dont l'enfant surfe sur le net
4) Comment peut-tu savoir que ça ne raconte rien, tu n'y as pas joué et uniquement vu des extraits hors contexte. L'Art ne se juge pas sans contexte ou en ayant vu qu'une partie d'une oeuvre.
Tu confirmes ton égoïsme sans le vouloir en prétendant que comme toi tu as reçu une éducation convenable et que ce genre de contenu ne te choque pas vu que tu as été bien entouré/éduquer et protéger de ces "dérives" vraisemblablement Car après tout les enfants laissé à l'abandon par les parents pour x raisons et qui se perdent sur internet en visionnant du contenu pas du tout adapté pour eux, sans repaires quoi en sommes on repassera c'est une minorité...J'imagine aussi que tu n'as pas à t'occuper d'enfants de cet âge que ce soit un fils/fille/neveu, élève etc...
Je n'ai jamais mis la faute sur ceux qui publiaient le contenu à aucun moment,en revanche j'ai du mal avec ce que les développeurs ont voulu apporté au jeu vidéo avec cet oeuvre ce qui est totalement légitime de ma part j'ai le droit de le penser. Et après avoir vu 2h de jeu (ce qui est peu je te le concède ) j'ai le droit et ça n'engage que moi de dire que le jeu est vide et dénué d'intérêt.
Tu m'excuseras de ne pas accepter de mettre le potentiel bien être mental d'hypothétiques enfants qui, de toute manière, grandiraient dans un environnement néfaste, au dessus de la liberté de création artistique et du partage de cette création aux gens qui le désirent.
Si tu veux qualifier ça d'égoïste, et bien soit...
YouTube peuvent être limité aux adultes, et demonaitiser si besoin. Normalement un enfant ne devrait pas tomber dessus. Et loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais si la loi était respectée partout, y aurait aucun probproblème. Un enfant de 10 ans peut pas commander d'alcool dans un bar, ne peut acheter de films ou autre dans un sexshop (je crois bien hein) il ne devrait pas avoir accès à un jeu 18+. Et après libre au 18+ d'accepter ou de ne pas accepter ce jeu, c'est leur problème. J'ai l'impression que l'industrie se basent trop sur "un enfant pourrait voir ça" et pas asdez sur "empechons les enfants d'avoir accès à ça" (comme par exemple l'Angleterre qui veut mettre une demande de carte bleue sur ses sites porno pour que les mineurs n'y ai plus accès) parce que dans ce cas la, pourquoi ne pas avoir censuré Human Centiped ou encore le film qui a dégoûté tout le monde a Cannes? Parce qu'il y avait des meurtres d'enfants, des tortures de femmes etc... Je suis meme sur que le film en question est tout aussi borderline que le jeu, c'est.
De plus, la création de jeux video, c'est de l'art, tout comme la peinture et la photographie. Si des peintres peignent une scène de viol, qu'ils interdisent l'entrée de leur galerie aux mineurs, est-ce dérangeant? Non. Les adultes font ce qu'ils veulent. Ca s'appelle la liberté. Et je tiens à ma liberté =). Alors, dans l'éventualité où des mineurs sachent comment jouer à ce jeu par je ne sais quel moyen, excuse-moi hein, mais je m'en fou un peu. La censure n'est pas utile. Sinon on devrait interdire les scènes de viol dans TOUS les films/séries etc de +18 =). Éduquer les enfants à ne pas avoir accès à ca, CA c'est la réelle préoccupation.
Pour infos j'aide les personnes âgées atteint de maladie grave à oublier en t'en que bénévole leur problème de santé avec mon épouse handicapés a 50%. Et j'adore agony c'est un jeux que j'attendais de voir créer un jour.
Pour informations aussi combien d'enfants joue a des jeux interdit a 12 16 18 alors qu'ils n'ont pas l'age. Exemple gta 5, batlefil, et gros classique call of du t lol .
ça ne va pas empiré leur cas
une personne sainte d'esprit n'y touchera jamais
grosse nuance
Comparer au reste je vois pas la logique.
Puis les personnage c'est tout plus ou moins des monstres, c'est pas comme si c'etait très réaliste et super choquant
1) On sait même pas si l'Enfer existe, damn on sait même pas le Paradis exsite non plus !
2) C'est un jeu vidéo bordel ! Le jeu vidéo, c'est fait pour ne pas être réel.
Alors oui c'est hardcore, mais les restrictions PEGI et les avertissements partout ça suffit largement pour comprendre qu'Agony est juste pas pour tout le monde !
(en plus, un nom comme Agony, faut pas s'attendre à des arc-en-ciel et des poneys roses...
Maintenant, pour les autres, je comprend le choix de les retirer car je n'en vois pas l'utilité dans le jeux. Maintenant, sans connaissance du contexte, difficile de dire si ça pourrait être une bonne chose ou non.
Pour prendre un exemple, dans south Park le baton de la vérité, la scène dans le vaisseaux avec la sonde anal, ça colle au contexte, de part le dessin animé entre autre.
En résumé, à les voir ainsi, je suis contre les scènes. Si le contexte le permet, mon avis peut changer.
Concernant ce jeu c'est même pas assez réaliste pour que je puisse comprendre les parallèles avec le réel qui y sont faits. Les personnages ont des aspects vachement difformes, pour les fesses les devs ont du y mettre 1/4 de leur budget et puis la scène de viol, ben c'est digne d'un hentai, rien de nouveau, un adulte n'appréciera pas forcément la scène, mais si le jeu se veut dérangeant c'est pas pour rien.
Pourquoi pas ? Tant que c'est pas fait avec de mauvaises intentions (style propagande).
"Je pourrais te prendre toi et un de tes parents pour la motion capture vu que ça fait de mal à personne tu n'y verras pas d'inconvénient après tout ce n'est que de la fiction ;)."
Ouais en fait t'as rien compris à la fiction, t'es complètement con ou au mieux t'es un troll.
Après ça peut être présenté comme une fiction hyper décalée, avec beaucoup d'humour, ça dépend si ça se veut sérieux ou pas.
Nous faire croire que le viol ou la maltraitance d'enfant c'est une bonne chose, c'est vraiment impensable par exemple.
Par contre pour le reste non.
C'est en parlant de sujets dangereux ou malsains qu'on se rend le plus compte qu'ils le sont. Incarner le mal et agir comme un monstre, c'est pas faire l'apologie de mauvaises chose, c'est avoir un autre point de vue, en voyant toujours que c'est une mauvaise chose. Parfois certains jeux nous laissent même jouer les méchants de l'histoire et souvent ça plait.
Surtout que dans les faits, on ne fait de mal à personne en vrai.
Et il y a des jeux bien plus malsains que Agony pour le coup.
Ecrire une histoire ou le personnage principal est un monstre ça fait pas de toi un monstre, l'incarner dans un jeu non plus.
Il n'est pas possible de créer une notion "Rated-R" comme pour les films aux USA mais sur les jeux vidéos . Cela evitera des censures idiotes comme celles ci.
Enfin ça pourrait lancer quelques réflexions quoi. C'est pas parce qu'on montre une chose affreuse que c'est pour de mauvaises raisons
Après difficile de se prononver sur quelques scènes. Mais globalement déçu.
quand je joue à un jeu, j’aime avoir de l’authenticité! Quand on parle de l’enfer, on parle du pire qui peut arriver. Donc, c’est ce que je veux voir.
C’est comme si on nous disais de jouer à un battlefield avec des personnes assommées car des morts ce serait trop violant!
Je pense qu’il faut remettre les priorités là où elle doivent être et arrêté de censurer a tout vas! Mettons l’education des parents en première ligne avant de s’attaquer aux autres.
P.s.: je regarde des films d’horreurs depuis mes 8ans (les griffes de la nuit, là choses, etc....), ce n’est pas pour ça que je suis devenu un psychopathe. Enfin, pas à ce que je sache!
Dans tous les jeux de guerres ou dans le style. On s'entretue entre hommes, mais dès qu'un jeu évoque une femme ou des enfants "maltraités" ça parle chinois et on veut censurer.
A quel moment tuer des hommes c'est plus tolérable ? Au contraire en se mettant à empêcher de montrer ce genre de violence sur autre chose que des hommes. C'est limite du foutage de gueule. On en oublie que la violence envers les hommes c'est pas "meilleur" loin de là, et surtout que c'est pas plus normal même si elle peut paraitre moins choquante à première vu.
Les jeux vidéos pour la plupart, ça encourage pas, ça dénonce.
Alors quand il y à écrit +18 sur une boîte en même temps c'est pas de la déco au parents de faire attention à ce qu'il achète, vous voulais pas que les gosses voit ça sur youtube ? Demander à youtube de mieux vérifier l'âge au lieu de laisser les vidéo +18 en libre service, en bref un jeu est un jeu , là c'est un jeu baser sur les enfer vous vous attendiez à quoi ? le monde des bisounours ? non mais sérieux , vous n'aimé pas retourner sur vos jeux favoris .
Mais des gens aimerons joué à ce jeu et n'auront pas un problème mental comme certain disent si bien, il aime juste découvrir de nouveau jeu et savent faire la part des choses entre la vie et le jeu, donc moi perso je n'y jouerais pas car je ne suis pas du genre à aimé les jeu horreur mais pour autant le jeu de base à l'air intéressant et pardon si j'en choque mais je vais très bien dans la vie réel et je n'est jamais tué personne et pourtant mon dieu les massacre dans tous les jeu que j'ai put faire, alors les puriste zou ! lisser les boîte de jeu, vérifié ce que vos gosse regarde et tout le monde sera content ;)
sinon les fameux ""bébé"" n'ont pas vraiment des tête de bébé quand vous regardais correctement et pour le reste bah le thèmes des enfers est bien représenter quoi ... rien de bien alarmant par rapport à bien d'autre jeu que pourtant beaucoup aime tant sans ce douté de rien ;)
1 : Le jeu cherche à être vraiment gore et malsain, censurer ces scènes c'est juste le vider de sa substance.
2 : Le but du jeu est de dégoûter le joueur (Je ne vois pas quel autre but il a ) donc le censurer c'est comme jouer à skyrim sans les dragons, sans les armes, sans les sombrages, les impériaux et les quêtes. On obtient un jeu où le seul but c'est de marcher un peu partout et c'tout.
3 : C'est un putain de JEU VIDEO. Ceux qui achètent le jeu savent à quoi ils vont s'attendre. Pour les enfants, d'une part c'est à leur parents de les protéger et d'une autre part, un gamin de 12-13 ans qui voit ça, je doute que ça lui touche une boule (Suffit de les écouter parler entre eux quoi).
Si on suit la logique, on devrait aussi censurer les films d'horreur tiens, dans GRAVE quand la fille mange le doigt de sa soeur, ils auraient dû ajouter des arcs-en-ciel partout avec des gros messages + flèches rouges "CECI EST UN DOIGT EN PÂTE SUCREE".
Sérieusement, y'a tellement de choses plus malsaines et plus réalistes disponibles.
Je suis d'accord sur le fait que c'est malsain, mais osef quoi, je ne compte pas y jouer, ça ne m'intéresse pas. C'est quoi le but d'aller faire chier ceux qui veulent se dégoûter / se faire peur en y jouant ?
Les censeurs sont vraiment cons, ils savent pas faire la part des choses.
Ils veulent censurer des jeux 18+ pour des gosses (logique lol) mais aussi parce qu'un jeu se voulant horrifique et malsain EST horrifique et malsain.
Les développeurs étaient honnêtes dans leur démarche en plus, c'est le plus triste, ils voulaient juste partager leur jeu d’horreur avec une ou deux idées peu exploités.
Même si j'aurai pas joué au jeu car c'est pas mon style, c'est toujours dommage.
Jprefere largement que quelqu'un aille tuer des bébés mutants dégueux dans ce jeu plutôt que dans la réalité.
Bref tout ca pour dire que de telles censures ne servent à rien et peuvent complètement gâcher l'œuvre en question.
Surtout que la moitié des trucs sont en effet gore, mais moins qu'un Saw que je trouve vraiment plus dégeu et perturbant.
Après, c'est pas vraiment un jeu qui m'intéresse étant donné que ça a l'air vraiment WTF même si l'idée de créer l'Enfer est audacieuse et pas mauvaise.
chuis catholique et je refuse de toucher à ce jeu mais mes convictions religieuses n'y sont pour rien
je veux pas y toucher parce que c'est trop malsain et dérangeant (en plus de ça j'ai peur de l'enfer alors ça ça jette de l'huile sur le jeu)
mais en aucun cas j'approuve cette censure jamais
déjà parce que la censure est un cancer peut importe l'oeuvre en question et aussi à quoi ça sert de censurer un jeu pegi 18?!!!pourquoi ils censurent?!pour les gosses?!!mais empecher des gosses de voir ça c'est aux parents de le faire!!à ce stade c'est carrément du rated R alors allez crever ceux qui ont forcés ces pauvres développeurs à censurer!!
ps:si des fanatiques religieux (genre la foi ou le salut en jésus christ) boycottent ce jeu parce que "ouhlala c'est en enfer donc c'est satanique" non bordel!!c'est pas satanique c'est fictif!!
Je ne sais pas ce qu'est le pire ^^