Ahsoka : voici comment l'épisode 6 vous prépare au film Star Wars le plus attendu
Depuis le 22 août dernier, Disney+ propose aux fans de Star Wars la série intitulée Ashoka. Le show a introduit deux personnages charismatiques avec Baylan Skoll et Shin Hati, un ancien membre de l'Ordre Jedi qui fait sa route en solo et sa discipline. Si depuis la création de l'univers Star Wars il est admis qu'il n'existe qu'une seule et unique galaxie comme lieu où se déroulent toutes les intrigues de la saga, le dernier épisode de la série Ashoka vient de confirmer une théorie qui pourrait bien permettre à Disney et Lucasfilm de préparer les fans au prochain film Star Wars.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine
ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DE L'EPISODE 6 DE LA SERIE AHSOKA.
Et si l'avenir de Star Wars tel que nous l'imaginons vient d'être changé à jamais après une révélation survenue dans le dernier épisode de la série Ahsoka disponible sur Disney+ ? C'est bien ce qui risque de se passer.
La série promettait depuis son lancement qu'une toute nouvelle galaxie allait faire son apparition. Et c'est ce qu'il vient de se passer dans l'épisode 6 avec la planète Peridea située dans l'extragalactique là où se trouve le Grand Amiral Thrawn après avoir été banni de sa galaxie d'origine.
Morgan Elsbeth, Shin Hati, Baylan Skoll et Sabine Wren ont finalement pu atteindre cette planète et c'est la première fois dans l'histoire de Star Wars que les fans peuvent découvrir une galaxie entièrement nouvelle. Mais cette découverte va bien au-delà puisqu'elle pourrait changer à jamais la franchise.
Au détour d'une conversation entre Baylan et Shin portant sur le sens de l'existence de Peridea, Baylan se rappelle "d'une histoire pour enfants" dans laquelle cette galaxie était mentionnée pendant son séjour au Temple Jedi. Jusqu'à maintenant, s'il considérait cette histoire comme un conte populaire, après y être allé, Baylan déclare que ces histoires entendues ont "pris vie".
Pour ce dernier, Peridea et la nouvelle galaxie pourraient bien être "le début" de quelque chose qui dépasse le cycle des guerres sans fin se déroulant dans la galaxie Star Wars. Baylan estime que la planète pourrait être l'endroit où se trouve le véritable pouvoir et ajoute que Thrawn et les autres pourraient "fuir une puissance plus grande que la leur". Effectivement, dans l'histoire entendue au Temple Jedi, il est mentionné l'existence de quelque chose de plus grand et plus dangereux que tout ce qui peut exister dans la galaxie principale. Il pourrait s'agir de quelque chose d'encore plus fort que la Force.
Les prémices du futur film Star Wars ?
Avec cette révélation, la mythique phrase affichée au début de quasiment tous les films Star Wars, "Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine" pourrait en réalité ne pas faire référence à la galaxie où tout ce qui est canon se déroule jusqu'à présent, mais certainement à la galaxie où se trouve Peridea.
Alors que la légende autour de Peridea est avérée, Star Wars pourrait donc raconter de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages et lieux dans ces galaxies restées inconnues jusqu'à maintenant. Et Peridea ou sa galaxie pourrait être le théâtre de trilogies et autres séries Star Wars à venir. Cela pourrait même débuter avec le prochain film de la saga réalisé par James Mangold. Ce projet doit se dérouler 25 000 ans avant tous les évènements survenus dans la franchise. Le réalisateur avait même déclaré que son film était en quelque sorte un début biblique de Star Wars.
Notons qu'à l'origine, George Lucas n'avait certainement pas imaginé une seule seconde pouvoir explorer d'autres galaxies. Si cette théorie est confirmée, alors la série Ahsoka vient effectivement de changer l'avenir de Star Wars à tout jamais.
Sur les 6 épisodes, je préfère oublier le fameux sabre-laser qui ne tue pas dans le premier (c'est quoi le problème de Disney avec ça?) et l'horrible épisode 3 complètement vide et inutile, pour parler du positif: Enfin de la créativité, enfin des combats bien chorégrafié, et enfin des personnes attachant (les deux mercenaires, ex-jedi) et profond, avec une histoire touchante. Enfin un méchant une ambiance qui donne envie de voir la suite, et un peu sombre, où on sent les enjeux.
Le défaut de la série Ahsoka c'est que ce soit une série. Il faut que Disney arrête avec ça et mette SW en film. C'est pas parce qu'ils se sont plantés qu'il faut faire du recyclage d'idée dans des séries avec quelques épisodes. Qu'ils reprennent leur courage et GO! (et s'ils peuvent donné les clé à Dave Filoni, ce serait bien, ce type est le seul à tout comprendre de SW)
Le personnage s'est développé dans une série (même deux), les autres personnages aussi (Rebels) donc la suite logique est de continuer comme cela avec ces personnages.
De plus, le format série permet de vraiment développer la caractérisation à fond (ce qui a été fait pour tous ces persos) au contraire des films où ça reste superficiel.
Enfin, le film Star Wars que Filoni va réaliser va conclure Mando et Ahsoka de ce qui a été annoncé.
Pour des univers comme cela je trouve cela beaucoup mieux.
D'ailleurs pour les Marvel ça aurait du être comme cela.
Des séries avec un gros évènement au ciné (un peu comme dans les comics quoi).
ça aurait évité des origin stories à la truelle.
En réalité, c'est très commercial. Cela "oblige" les gens qui aiment SW a s'abonner à leur service Disney+ pour suivre les histoires. Sans compter les anecdotes, parfois importantes disséminés dans des comics (donc, encore à acheter). C'est une stratégie commercial que je trouve personnellement dégueulasse, et triste. Triste, parce que des gens comme mon père, qui aime bien la saga, tout ça, Disney+ et Cie, cela ne lui parle pas. Donc il aura des films, mais il y a un risque qu'il ne comprenne rien. C'est dommage.
Je préfère Rogue One, qui faisait des clins d'oeil à la série Rebels sans rendre cette dernière obligatoire à regarder. Je doute que le film sera comme ça, même si je l'espère.
Sinon je comprends ton point de vue, je partage assez sur la forme.
L'avantage quand c'était saint Georges (oui oui je suis un peu fan) aux commandes c'est que il y avait l'univers étendu mais celui qui ne voulait pas se plonger dedans pouvait totalement s'en passer et voir les films.
Disney est une industrie qui fait du profit, l'art...ils s'en battent les couilles depuis des décennies, ça on est d'accord, mais il y a une part de "faute" que les fans doivent assumer, celle qui fait qu'ils sautent sur Star Wars au moindre mouvement (j'avoue que j'en fais un peu partie).
Comme on dit, pas de demande, pas d'offre.
Kennedy a fait n'importe quoi avec la postlogie, elle a mis les mauvaises personnes à sa tête et a pris les mauvaises décisions (en plus d'être une casse couille de première d'après des retours de chez Lucas Films).
Du coup, postlogie sur laquelle les fans se sont rués mais au final c'était globalement de la merde.
Et ça n'a pas empêché les fans d'en redemander donc Disney a tout fait pour faire fructifier le pognon.
Je me dit bah comme d'hab avec Disney tout est bien qui fini bien, les méchants vaincus et les gentils gagnant sans aucune mort étrangement.. L'invincibilité des héros est contre nature.