Rechercher Annuler

Alien Romulus : le réalisateur dévoile une nouvelle créature pour le Alien Day

De Aubin Bouillé - Posté le 29 avril 2024 à 18h49 dans Cinéma

Prévu pour le 14 août prochain, Alien Romulus est très attendu par les fans de la licence. Nouveau volet de la saga emblématique, ce nouvel opus est réalisé par le talentueux Fede Alvarez. Pour fêter le Alien Day, le cinéaste a partagé le design de son Facehugger.

Alien Romulus : nouveau volet de la saga culte

Sept ans après Alien Covenant, la licence Alien va faire son grand retour avec Alien Romulus. Réalisé par Fede Alvarez, le petit malin derrière le remake de Evil Dead et derrière le premier Don’t Breathe, Alien Romulus va se situer entre les deux premiers films et va raconter les aventures d’un nouveau groupe d’humains aux prises avec les terribles Xenomorphes. Le long-métrage promet d’être terrifiant, et Ridley Scott, le papa de Alien le huitième passager en dit déjà beaucoup de bien.

Alien Romulus

Côté casting, Alien Romulus réunit notamment Cailee Spaeny, Isabela Merced et Archie Renaux. La première bande-annonce, très excitante, a déjà fait beaucoup de bruit.

Premier aperçu du facehugger

Comme Star Wars, Batman ou même San Goku, la saga Alien a son propre jour dans l’année. En effet, chaque année, le 26 avril est la journée mondiale de la licence Alien. Une date choisie en référence à la planète LV426, centrale dans l’univers de la saga créée par Ridley Scott. A l’occasion de cette journée particulière pour les fans d’Alien, Fede Alavarez a partagé un nouvel aperçu de Alien Romulus. En effet, le cinéaste s’est rendu sur son compte Twitter pour diffuser une courte vidéo d’un Facehugger en animatronique. Pour rendre hommages aux premiers films de la licence, qui utilisaient beaucoup d’animatroniques, de costumes, d’effets pratiques et de décors physiques, Fede Alvarez a décidé d’utiliser un Facehugger sous forme d’animatronique pour son film. En tout cas pour certaines séquences.

Alien le huitième passager

La vidéo met donc en scène une sorte de voiture télécommandée affublée d’un flippant Facehugger. L'objet est très convaincant, se déplace rapidement et recrée même le mouvement des pattes de la créatures. Aussi iconique que le Xenomorphe, le Facehugger sera donc lui aussi bien de retour dans Alien Romulus pour le plus grand plaisir des fans.

Playing with my favorite toy on set of #AlienRomulus last summer. RC Facehugger created by the amazing team from @wetaworkshop Happy #AlienDay everybody! pic.twitter.com/XKqc5StFtR

April 26, 2024

Une erreur ?

Mots-Clés : alienridley scottxenomorphe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Tellement hâte de voir ce film. C'est clair que le Facehugger est vraiment convaincant quand il est mis en scène de cette manière.

Répondre à ce commentaire

Par Maharbal, il y a 2 semaines :

Il sera "aussi bien de retour ", bah en même temps de base s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas de xenomorphe (et en plus on les vois dans la bande-annonce ^^)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.