Allison to Lillia : de l'aventure comme on l'aime

De Marek the jester Padawan - Posté le 23 septembre 2016 à 11h48 dans Mangas/Comics
5réactions !
5 commentaires

Embarquez dans une aventure exceptionnelle en découvrant l'anime Allison to Lillia. Chaque épisode apporte son lot de rebondissements pour vous transporter dans un monde où se mêlent l'action, l'humour, le drame et parfois l'amour.

Tout commence par une chasse au trésor

L'histoire se déroule sur un continent fictif divisé en deux pays, Roxche et Sou Beil, séparés par une rivière traversant tout le continent. Depuis des centaines d'années, les deux pays sont en guerre car chacun affirme être le berceau de l'humanité. Après 10 ans d'armistice de ces pays ennemis, Allison Whittington, une jeune pilote de l'armée de l'air Roxchienne, et son ami d'enfance Willhelm Schultz s'embarquent à la recherche d'un trésor qui pourrait mettre définitivement fin à la guerre.

Des années plus tard, Lillia, la fille d’Allison, et son ami Treize vont eux aussi se faire entraîner dans des aventures. 

Des histoires simples et bien rythmées

Le scénario d'Allison to Lillia se compose de diverses histoires tenant chacune sur 4 épisodes. Chaque nouvelle histoire prend place plusieurs mois ou années après la précédente, laissant ainsi de la marge pour que les personnages et l'univers évoluent entre-temps. Chaque aventure est un subtil mélange d'action, d'humour et de drame, le tout saupoudré d'un peu de romance.

La première partie de l'animé est centrée sur les péripéties d'Allison et Will, mais à la moitié de la série, l'histoire fait un grand bond dans le temps et se met à suivre Lillia qui n'est autre que leur fille. Allison et Will ne disparaissent pas pour autant et assisteront aux aventures de leur fille et y interviendront parfois.

Deux points peuvent faire un peu d'ombre à ce tableau : d'une part, les histoires ont un dénouement assez prévisible et d'autre part, certains retournements sont parfois tirés par les cheveux (personnage qui bloque un coup de poignard mortel avec sa montre et triomphe du méchant grâce au vent provoqué par un avion, pour ne citer que ça). Ces éléments passent plutôt inaperçus, mais feront tout de même grincer des dents les plus tatillons...

allison

Du côté des personnages, c'est une franche réussite. Allison est une jolie jeune fille tête brûlée et survitaminée tandis que Willhelm est un garçon calme et réfléchi, mais pas peureux pour autant. Le contraste entre ces deux personnages rend le duo d'autant plus attachant que leurs sentiments l'un pour l'autre se dévoilent petit à petit et finissent par aboutir sans destin tragique (fait assez rare dans la japanimation pour être souligné...).

Treize lui est un garçon débrouillard et intelligent mais surtout très amoureux de Lillia dès ses premières apparitions. Lillia de son côté est gentille et têtue et considère au début Treize comme un idiot avant de succomber peu à peu aux actes chevaleresques de ce dernier.

Un univers beau et coloré

Graphiquement, l'animé est magnifique, une attention toute particulière semble avoir été portée aux décors qui regorgent de petits détails qui les rendent plus cohérents. Les personnages ont un style graphique beaucoup plus simple et coloré, à tel point que ceux-ci tranchent avec ces décors de fond plus détaillés. Mais ce chara-design simplifié les rend plus expressifs et attachants.

allison

Enfin les musiques, sans être très originales, sont de qualité et contribuent grandement à l'ambiance de l'animé. En résumé, Allison to Lillia est une œuvre originale et captivante. L'ambiance, les personnages attachants et les histoires entraînantes font qu'a chaque épisode terminé, on ne peut se retenir de dévorer le suivant. 

Une box thématique pour les fans de mangas/animes

Si vous adorez les mangas et les animes, nous avons une box pour vous. Pour 39,99 euros par mois, découvrez des licences emblématiques comme Pokémon, One Pièce, Dragon Ball ou Fullmetal Alchemist. T-shirt, figurines, mangas, la box contient de nombreux produits sélectionnés par nos soins. 

Pour commander c'est ici

box manga

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Marek the jester

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Allison to Lilliaanimé

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Pas fan perso !

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

Ouais bof ça a l'air cucu la praline pour ce qui aime les histoire d amour et l univers ou il y a pas trop d'action ce manga et pour vous contrairement a moi qui ADORE les seinen *♡*et shonen (Je vous rassure j aime pas OP,FT....ca c'est relou avec le pouvoir de l'amitié ¬_¬)après je respect les goût des autres bon ciao !!

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu):

Ya quand même une quantité correcte d'action. :/

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans (en réponse à Marek):

Oui sûrement ;)Mais je ces d'avance si le mangas et fait pour moi !Moi les article qui me font vraiment plaisir c'est les mangas seinen ^o^

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 4 ans :

Au vu des réactions sur mes articles jusqu'à présent je voulais apporter une précision :

Mes articles sont par deux car l'un des animé est destiné au "tout public" tandis que l'autre s'adresse aux plus agés. Donc peu importe lequel des deux type d'animé vous aimez, j'espère que vous y trouverez votre bonheur :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois