Amazon, Apple et Google sont les 3 firmes les plus puissantes au monde, mais la firme de Jeff Bezos est loin devant puisqu’elle pèse à elle seule 278 milliards d’euros (315 milliards de dollars). On compte sur une croissance de 52 % par rapport à 2018. Derrière, on retrouve Apple, Google et Microsoft. Quant aux marques françaises, il faut se tourner vers l’industrie du luxe et nos entreprises (Louis Vuitton, Chanel, Hermes pointent à la 22e, 31e et 37e position. Fait étonnant, la seule marque dans le top 10 ne faisant pas partie des nouvelles technologies et McDonald’s.
Amazon devenu incontournable !
Ouvrir l’application Amazon ou se rendre sur le site de l’ecommerçant est devenu un réflexe pour un grand nombre de consommateurs, l’application Boutique Amazon sur Android a été installée plus de 100 000 000 de fois sur le Play Store et c’est autant de fois sur iOS. On passe par Amazon pour acheter tout ce qui nous vient en tête et ce n’est pas seulement pour des produits high-tech puisque l’on trouve véritablement tout sur la boutique, que cela soit de la nourriture, des outils, des vêtements et j’en passe, c’est la caverne d’Ali Baba 2.0. D’ailleurs en parlant d’Alibaba, les marques asiatiques s’en sortent plutôt bien puisqu’on la retrouve à la 7e place suivie de Tencent, même si le premier a perdu 3 places.
Lorsqu’on regarde de plus près le classement et plus particulièrement le top 25, des domaines s’en sortent mieux que d’autres :
- 7 entreprises dans les nouvelles technologies
- 4 entreprises dans les télécommunications
- 3 entreprises dans la vente
- 2 entreprises dans la restauration
Pour ce qui est de la répartition géographique, les États-Unis sont en tête avec 20 entreprises dans le top 25, puis vient la Chine execo avec l’Allemagne et la France. Néanmoins, on note que nous avons tout de même 5 entreprises dans le classement général.
Par JeanLuLuc, il y a 4 ans :
on est encore bien en retard avec la France et l'Europe... va falloir se bouger le cul et devenir autonome...
Répondre à ce commentaire
0
0