Amazon Prime Video : le prix de l'abonnement sans publicités est connu, il est très cher
Amazon Prime Video vient de dévoiler le prix de son abonnement sans publicités. Accrochez-vous.
Le 29 janvier aux USA, le 10 avril en France
Après Netflix et Disney+, c'est au tour de Prime Video de se mettre à la publicité. Comme nous le savons depuis plusieurs mois déjà, la plateforme d'Amazon va intégrer des réclames à ses programmes. "Pour continuer d'investir dans un contenu convaincant et de continuer à augmenter cet investissement sur le long terme, à partir de début 2024, les émissions et les films Prime Video incluront des publicités limitées" annonçait le géant au mois de septembre dernier.
Des publicités limitées à 3,5 minutes toutes les heures viendront donc entrecouper les programmes. Cette nouvelle stratégie sera lancée tout d'abord aux États-Unis dès le 29 janvier prochain, avant d'être étendue à d'autres pays comme la France. D’après les informations du cabinet spécialisé dans le secteur des médias et des services numériques NPA Conseil de NPA Conseil, c’est le 10 avril qu’elle fera son apparition sur la plateforme de streaming.
Nous savions que les abonnés devraient payer un surplus d'environ 2,99 $ de plus par mois pour éviter de voir leurs contenus saccadés. Aujourd'hui, le prix du nouvel abonnement est connu.
Le nouvel abonnement sans pubs connus
Selon The Verge, à partir du 29 janvier, l'abonnement Prime Vidéo ne coûtera plus 14,99 dollars aux Américains, mais bien 17,98 dollars par mois. Avec cette manœuvre, Amazon espère bien inciter ses consommateurs à payer davantage pour engranger davantage de bénéfices.
l'introduction de publicités dans son service et le fait de facturer davantage pour une expérience de visionnage sans publicité l'aideront à investir "dans un contenu attrayant et à continuer d'augmenter cet investissement sur une longue période". En France, on ne sait en revanche toujours pas combien il coûtera.
Rappelons que depuis que le streaming est devenu le moyen le plus répandu pour consommer du contenu vidéo, les revenus publicitaires sont de plus en plus attractifs pour les plateformes comme Amazon Prime, Netflix ou Disney+.
En plus l'abonnement avait récemment augmenté (de 50 à 70€), il y a ~un an, ce que tous les articles se gardent bien de rappeler.
Engager côté Amazon une nouvelle augmentation juste derrière, c'est vraiment gonflé.
Au final :
- le catalogue est pas ouf
- je commande moins sur amazon que par le passé
Bref avec l'explosion du tarf, il n'y a plus beaucoup de raisons de rester abonné.
IPTV mon amour. Marre de financer des trucs pour avoir encore et toujours de la pub pour toujours moins de contenu intéressant.
Et la on parle du prix americain qui est bien plus cher qu'en France.
y'en a marre entre la télé que je ne rergarde pas à cause des pubs a part france television mais quelle horreur de voir une série de 40 minutes coupée 2 fois et je ne parle meme pas des films !
et puis les cinemasles cgr 30 minutes en moyenne avant le film ! ugc etait réglo 15 minutes quelques semaines par ans a 20 minutes .... mais depuis le covid il faut bien rattraper les sous , c'est plus de 20 minutes.
dommage amazon aurait pu se différencier des concurrents
et puis cela va faire de beaux jours pour piratage
le jour ou ces elus et décisionnaires comprendront ......
Le con-sommateur consomme toujours plus et se plaint toujours plus! (même a juste titre).
Netflix a dégainé en preums et... ça a marché bordel ! les abonnements avec pub c'est visiblement un succès et forcément D+ et Prime s'y mettent !
Que me dit-on dans l’oreillette ? c'est le business ? Oh que oui ! tout est toujours business et pognon. On dénonce depuis des lustres que les pubs à la TV c'est juste abusé et résultat ? 10 fois plus de pubs à la TV et maintenant les sacro saintes plateforme SVOD qui promettaient la tranquillité bah elles s'y mettent aussi.
Tu veux toujours ta tranquillité ? paye ! et comme on vit dans une société ou la tranquillité devient un bien précieux bah qui dit bien dit à vendre !
Donc les plus fatigués par ces annones relanceront la hype du streaming illégal et les autres bah ils continueront de payer ; finalité on continuera tous de consommer...
Ce ne sont pas des responsables politiques ou autres qu’il faut attendre quelque chose, non, eux font partie de l’équation de la consommation, création de richesses toussa toussa. Après tout il faut maintenir l’économie.
C’est comme reprocher à MacDo de te faire grossir ; personne ne t’oblige à y aller !
La solution au problème est tellement évidente qu’elle en devient bateau : arrêtons de consommer bêtement.
Faut qu'il continue à monter les prix comme ça tous le monde va se barré sur des iptv ILEGAL. Il y a pourtant des solutions crée une plate-forme ou tous est accessible au lieu de vous batre pour récolter le plus de tune possible. Pourquoi on devrait payer pour voir des série ou film des années 80 90 perso vive les ventes et vive l'iptv changer votre stratégie marketing et je reviendrai à la version légale
Dans tout les cas, vous avez tendance à oublier que le prime amazon, contiens la livraison, l'audio, les vidéo et livre et avantages gaming. Bref rien à voir avec disney ou netflix qui te proposent que des vidéo (et un petit gaming pour netflix).
Ouai j'en fais la "promos", mais je l'ai pas, je mets juste la réalité en face des choses.
Pourquoi avoir un compte primes dans les Dom-Tom alors qu'Amazon ne livre pas dans cette région on ce demande pourquoi d'ailleurs.
Nous sommes obligés de passer par une plate-forme de livraison qui nos coûte plus chère.
Je crois que je vais me désabonner.
Cordialement.