Rechercher Annuler

Amazon Underground : des applications et des jeux gratuits pour Android

De Mickaël - Posté le 27 août 2015 à 17h11 dans Smartphones

Depuis qu’Amazon a mis un pied dans Android avec ses appareils et son magasin d’applications, celui-ci propose tous les jours une application gratuite directement sur son App-Shop. De plus, il lance parfois des promotions sur une dizaine d’applications et jeux sur une durée limitée. Maintenant, le géant du commerce en ligne passe la seconde en officialisant Amazon Underground, une application Android où vous pourrez trouver un tas d’applications et jeux vraiment GRATUITS ! Voici le lancement d'Underground en vidéo par Amazon :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Gratuit ou achats in-app ?

Sur Android ou iOS, nous avons de nombreuses applications ou jeux gratuits, mais la plupart d’entre eux disposent d’achats intégrés qui vous permettent de débloquer certaines fonctionnalités ou des niveaux bonus. En somme, ils ne sont pas vraiment gratuits et c’est très souvent frustrant ! C’est là qu’Amazon vole à notre rescousse.

Amazon Underground arrive en force !

Avec Amazon Underground vous aurez accès à des applications et des jeux complètement gratuits alors qu’habituellement ils sont payants, mais ce n’est pas tout, car vous aurez aussi le droit à des achats intégrés gratuits, n’est-ce pas formidable ?

D’ailleurs, Amazon a annoncé qu’il y en a pour plusieurs milliers d’euros et que les développeurs sont bien rémunérés grâce à un système assez différent. En effet au lieu d’être rémunéré pour chaque vente effectuée, les développeurs seront payés par rapport au temps passé par les utilisateurs sur leurs applications ou jeux. Sur la page dédiée aux éditeurs, nous retrouvons les tarifs :

  • 0,0018 euro par minute

En gros, si vous jouez pendant une demi-heure sur un jeu, il est rémunéré 0,054 euro. C’est peut-être très peu à première vue, mais si on multiplie cela par plusieurs centaines ou milliers de personnes cela commence à être assez intéressant, surtout que les achats intégrés ne sont pas très populaires auprès des joueurs. L’autre avantage avec Amazon Underground est que les développeurs et éditeurs sont mis en avant, ils gagnent ainsi en popularité.

On peut aussi voir qu’Amazon a pensé à tout. Si l’application ou le jeu est utilisé en mode avion, Underground collecte tout de même des informations sur le temps passée à jouer pour la transmettre dès qu’une connexion internet est disponible sur le terminal, donc pas de bénéfices perdus.

Vous pouvez aussi grâce à Underground consulter votre compte Amazon et même acheter des produits comme sur la boutique en ligne. Le tout en un d'Amazon est né.

Collecte des données personnelles

En contrepartie, Amazon se donne le droit de récupérer informations personnelles, comme votre temps d’utilisation, le type d’applications ou de jeux pour les partager avec les développeurs et les aider à améliorer leurs applications et jeux. Mais ce n’est pas tout, car lorsque vous installez l’application, elle se donne le droit de récupérer d’autres données, comme votre géolocalisation, la consultation de votre répertoire, le contenu de votre mémoire, d’envoyer et de recevoir des SMS, d’ajouter et de supprimer des comptes ou encore de prendre des photos ou des vidéos.

Amazon ne donne pour le moment aucune information sur la rentabilité de ce système pour la firme et pourtant il doit bien y en avoir un...

Pour essayer Amazon Underground, il suffit d’aller télécharger manuellement l’application APK, car Google n’autorise pas sur son PlayStore de concurrent. Il faudra donc activer dans les paramètres de sécurité de votre smartphone l’option sources inconnues.

Une erreur ?

Source(s) : Amazon

Mots-Clés : AndroidAmazon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Loic, il y a 6 ans :

Trop cool ça ! Je vais aller télécharger l'application pour voir ce qu'il y a d'intéressant !!!

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 6 ans :

Enfin de vraies appli vraiment gratuites.
Amazon je t'aime maggle <3

Répondre à ce commentaire

Par Dreamelf, il y a 6 ans :

"lorsque vous installez l’application, elle se donne le droit de récupérer d’autres données, comme votre géolocalisation, la consultation de votre répertoire, le contenu de votre mémoire, d’envoyer et de recevoir des SMS, d’ajouter et de supprimer des comptes ou encore de prendre des photos ou des vidéos."

Il n'y a que moi que ça gêne ?!

Répondre à ce commentaire

Par Aika, il y a 6 ans (en réponse à Dreamelf):

De prendre des photos ou des vidéos, je savais bien qu'on était surveillé, mais je pensais pas qu'on pouvait prendre des photos sans que je touche mon téléphone. Ah la technologie !

Répondre à ce commentaire

Par Dreamelf, il y a 6 ans (en réponse à Aika):

Oui et puis consulter la mémoire de ton téléphone, envoyer et recevoir des sms à ta place, récupérer ta liste de contacts, supprimer des comptes (?!)... ça commence à faire beaucoup pour des jeux gratuits !

Répondre à ce commentaire

Par Dradra, il y a 6 ans (en réponse à Dreamelf):

Oui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.