Rechercher Annuler

AMD Ryzen 7 3800X : super promo sur cet excellent processeur gaming en version box

De Mickaël - Posté le 16 février 2022 à 10h37 dans Informatique Bon Plan

Sur le marché des processeurs de bureau, on a le choix entre AMD et Intel, deux fondeurs américains dont l'un a absorbé ATI il y a de nombreuses années pour pouvoir développer ses propres cartes graphiques et plus récemment Xilinx pour passer devant Intel dans le domaine FPGA. Il faut bien reconnaitre qu'AMD a le vent en poupe et qu'il est en train de faire trembler son concurrent. Aujourd'hui, cette promotion concerne le processeur AMD Ryzen 7 3800X qui est juste parfait si vous voulez monter une nouvelle machine gaming.

AMD Ryzen 7 3800X : taillé pour le jeu

Il n'y a pas qu'Intel qui fabrique des processeurs puissants qui visent le domaine du jeu, AMD s'en sort très bien et se pose comme une véritable alternative. Il faut bien rappeler qu'à l'intérieur de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 trône une puce basée sur l'architecture ZEN 2 personnalisée.

Concernant l'AMD Ryzen 7 3800X que l'on vous propose, il est en version boîte (box) ce qui veut dire que le système de refroidissement de la marque Wraith Prism Cooler est inclus, et il est plutôt performant.

Voici les spécifications de ce processeur :

  • Socket : AM4
  • Nombre de coeurs : 8
  • Nombre de threads 16
  • Fréquence : de 3,9 GHz à 4,5 GHz
  • Cache L3 : 32 MB
  • Mémoire (RAM) : DDR4 jusqu'à 3200 MHz

Vous aurez avec ce processeur une bonne puissance brute pour travailler comme pour jouer surtout pour seulement 269,99 euros alors qu'il faut compter environ 350 à 400 euros habituellement. On avait déjà eu un précédent bon plan pour un autre processeur AMD, il s'agissait du Ryzen 5.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan cdiscountprocesseuramdIntelAMD Ryzen 7 3800X

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Faraneit, il y a 4 mois :

AMD monte en puissance j'aimerai bien voir ce que vont devenir les prochains processeurs avec ses rachats d'ici 5 à 10 ans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.