Star Wars 7 : ces 5 petits clins d'oeil que vous n'aviez pas remarqué
En début de semaine la bande annonce finale de Star Wars 7 a été un événement planétaire. Un réel plaisir de découvrir de nouvelles images en attendant la sortie le 16 décembre. Depuis le début de la campagne de promotion on retrouve de nombreux petits détails cachés, voici une analyse, mais avant bande-annonce.
#1 Les drapeaux sur la façade du château
Un plan de la bande annonce finale montre Rey, Finn et Han Solo devant une sorte de château. Ce dernier dispose de nombreux drapeaux qui font des clins d'oeil aux précédents épisodes. La bannière qui est entourée en jaune porte le logo des Mandaloriens, le clan de Jango Fett. Ce même logo était présent sur l'armure de son fils et clone : Boba Fett.
#2 Han Solo est Obi-Wan Kenobi
"Tout est vrai, le coté obscur, les Jedi, ils existent." Han Solo qui ne croyait pas ce vieux fou de Ben Kenobi 30 ans auparavant dans le même vaisseau, confirme aujourd'hui la présence de la Force et des Jedi. Une façon de transmettre l'héritage à son tour et au même endroit.
#3 Finn utilise le sabre d'Anakin
Le nouveau héros de Star Wars se bat avec l'ancien sabre d'Anakin que Luke perd en se faisant couper la main par Dark Vador. Ce sabre sera t-il au centre des attentions dans Star Wars 7 ?
#4 La 2ème bande annonce fait écho au Retour du Jedi
Le deuxième trailer diffusé au mois d'avril en avait fait baver plus d'un. Les paroles qu'on pouvait entendre étaient de Luke. Mais ce dialogue n'est pas inédit, il dit la même chose à Leia dans le Retour du Jedi pour lui expliquer qu'ils sont frères et soeurs. La preuve en vidéo.
#5 La superposition de l'arme de Kylo Ren et Rey
Il y a t-il un lien familial entre Kylo Ren et Rey ? Il est fort possible que la superposition de leurs armes sur l'affiche soit un indice. Kylo Ren est un pseudo, on ne connait pas le nom de famille de Rey, les deux personnages pourraient être les petits enfants de Dark Vador.
30 ans après les différents personnages de Star Wars sont de retour, à cette occasion on vous propose de découvrir ou redécouvrir notre avant/après Star Wars.
Sinon, qu'un des enfants passe du côté obscur, c'était déjà le cas dans l'univers étendu (qui n'est plus canon, je sais). Il me semble que c'était Jacen Solo qui partait en vrille (petit doute à ce niveau là)
Le parallélisme entre les deux armes pourrait être interprété comme le fait que jamais l'une ne se mêlera à l'autre, et par extension que jamais Rey ne passera du côté obscur
ouaip juste un blockbuster satr wars quoi.
Et le capitaine Phasma bascule du côté clair.
(recette KOTOR)
Les armes parallèles signifies qu'ils sont frangins ?!
Qui va réveiller la force de Finn ?!
Pourquoi Luke touche R2D2 avec sa mains bionique ?!
Chewbacca a le poil beaucoup plus soyeux ?!
OK je sors....
(D'ailleurs il a plus de crane depuis qui a fusionné avec la Force (comme Obi Wan, Qui Gon et Yoda)