Rechercher Annuler

Star Wars : 8 personnages complètement ratés dans la postlogie

De Aubin Bouillé - Posté le 10 mai 2023 à 14h27 dans Cinéma

En 2015, J.J. Abrams relance la saga Star Wars avec Star Wars : Le Réveil de la Force, le premier volet de la postlogie qui s’est conclue en 2019 avec Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Malheureusement, cette nouvelle trilogie est loin d’avoir fait l’unanimité. Pire, elle a déçu de nombreux fans. Il faut dire que de nombreux personnages n’ont pas correctement été exploités, à l’image de ces 8 personnages totalement ratés dans la postlogie. Voici donc 8 personnages mal exploités dans la postlogie.

Captain Phasma

Gwendoline Christie dans le rôle du Captain Phasma

Introduite dans Star Wars : Le Réveil de la Force, Captain Phasma est une antagoniste qui n’a malheureusement pas eu le temps d’être totalement exploitée. Incarnée par Gwendoline Christie, cette capitaine des Stormtroopers devait initialement être l’ennemie principale de Finn. La désertion de ce dernier a totalement mis en rogne Phasma, qui en a fait une affaire personnelle. Également présente dans la série Star Wars Resistance, cette protagoniste a été tuée par Rian Johnson dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Ce qui a laissé Finn sans réel antagoniste, et a réduit son importance dans l’intrigue générale de la postlogie.

Rose

Kelly Marie Tran dans le rôle de Rose

Introduite dans Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, Rose vient compléter l'équipe des nouveaux personnages de cette postlogie composée de Rey, Finn et Poe. Malheureusement, le personnage incarné par Kelly Marie Tran ne s'impose jamais réellement à l'écran. Elle est symptomatique d'un personnage secondaire peu utile, qui n'apporte rien de concret à la narration globale, et sert juste de faire valoir à ses coéquipiers. De même, elle a été annexée par certaines des répliques les plus stupides de la postlogie et a été enfermée dans un rôle de moralisatrice qui a agacé les fans.

Les parents de Rey

Les parents de Rey

Qui sont-ils réellement ? Pourquoi est-ce qu’on n’en apprend pas davantage dans la postlogie ? Dans Le Réveil de la Force, l’un des principaux enjeux de Rey était de retrouver la trace de ses parents. Mais comme d’habitude, Rian Johnson a décidé de contester les éléments mis en place par J.J. Abrams. Il suggère donc, dans Les Derniers Jedi, que les parents de Rey ne sont pas importants. J.J. Abrams a alors improvisé dans L’Ascension de Skywalker, expliquant que Rey est une descendante de Palpatine. Une conclusion bancale, frustrante, et qui contredit l’intrigue mise en place dans Le Réveil de la Force.

Zorii Bliss

Rorii Bliss

Introduite dans L’Ascension de Skywalker, Zorii Bliss est une mercenaire qui entretien une relation ambiguë avec Poe. Jouée par Keri Russell, cette héroïne manque cruellement de développement. Dommage, parce que son esthétique et son back ground sont assez séduisants. Mais cette protagoniste est finalement enfermée dans la case de faire valoir. Toute chance d'avoir un rôle significatif dans le film s'est envolée par le fait qu'elle a donné son bien le plus précieux - un médaillon de capitaine du Premier Ordre - à Poe afin qu'il puisse poursuivre sa mission.

D-0

D-0

C'est sans doute le pire droïde de l'univers Star Wars. Ce petit robot qui est introduit dans Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker est un enfer. Personnage inutilement excentrique, ce droïde sous cocaïne casse le crâne d'un public qui n'a absolument rien à faire de ce nouveau petit robot. On a qu'une envie : c'est qu'il meurt dans d'atroces souffrances. Et en plus d'être totalement inutile, D-0 parvient même à gâcher certains moments d'émotion comme la mort mémorielle de C-3PO avec une réplique malvenue...

Les Chevaliers Ren

Les Chevaliers Ren dans la postlogie Star Wars

C’est sans doute le pire gâchis de cette postlogie. Présentés comme de farouches guerriers, les Chevalier Ren ne feront finalement que de la figuration pendant toute la durée de la postlogie. Annoncés comme des tueurs sans principes, ils se font rapidement évincés du récit par Kylo Ren à la fin de L’Ascension de Skywalker. Le Sith se débarrasse de ses anciens alliés en seulement quelques coups de sabre paresseux. Un drôle de dénouement pour des personnages jamais exploités, qui auraient pourtant pu apporter un énorme plus dans cette postlogie.

Snoke

Andy Serkis dans le rôle de Snoke

Campé par Andy Serkis, Snoke est lui-aussi très mal exploité. Introduit dans Le Réveil de la Force comme étant le nouveau Palpatine, le personnage est ensuite assassiné par Rian Johnson dans Les Derniers Jedi. Comme d’habitude, Rian Johnson décide de faire chier J.J. Abrams et Disney en déconstruisant toute l’intrigue mise en place lors du précédent film. Snoke est donc tué par Kylo Ren sans autre forme de procès. Depuis, le personnage a regagné en galon lorsque Disney a décidé d’en faire un clone de Palpatine. Mais encore une fois, Snoke méritait sans doute un meilleur développement.

Finn

Finn

Personnage central de cette nouvelle trilogie, Finn a des difficultés à totalement exister au sein de la licence. Incarné par John Boyega, Finn est plutôt bien introduit dans Le Réveil de la Force. J.J. Abrams en fait un Stormtrooper déserteur plutôt intéressant. Figure de rébellion par excellence, le personnage ne parviendra pourtant jamais réellement à exister. Coincé dans un pseudo romance avec Rey, puis Rose, il n’a pas réellement d’intrigue impactante pour exister. Plus la postlogie avance, plus il devient un personnage secondaire de remplissage. Dommage…

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLe Reveil de la forceLes Derniers JediL'Ascension de SkywalkerJ.J.Abramsrian Johnson

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

Vraiment à chier cette postlogie. Ils auraient clairement pu faire mieux. En vrai Rian Johnson c'est le seul à avoir fait un film potable dans cette trilogie

Répondre à ce commentaire

Par Thirdly, il y a 1 an (en réponse à Cinéphile94):

Vous avez Oublié Rey dans la liste des personnages ratés. Entre autres.

Répondre à ce commentaire

Par antifa, il y a 1 an :

Je suis d'accord, perso j'ai plutot aimé l'épisode 8 parce qu'il proposait enfin quelque chose de différent et d'intéressant même s'il est bourré de défauts, au moins ce n'est pas un resucé des vieux épisodes

Répondre à ce commentaire

Par Za_Warudo!, il y a 1 an (en réponse à antifa):

Et puis au moins, Rian Johnson n'a pas osé faire dire à Oscar Isaac la pire réplique tous STAR WARS confondus ! (je ne pense pas avoir besoin de préciser laquelle ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Billyboy59, il y a 1 an :

Pareil, l'épisode 8 a au moins essayé de proposer quelque chose de nouveau (même si ça reste de la m....)

Marrant de voir que beaucoup, dont l'auteur de l'article, accusent Johnson d'avoir été à l'encontre de JJ.

Disney a tout validé, JJ aurait très bien pu continuer sur le 8 sans le recontredire... Bref, c'est pas comme si l'intrigue du 7 partait bien. C'était moisi de base, je pense que Johnson a essayé de sauver quelque chose, mais c'était déjà trop tard.

Et depuis, tout les autres médias râment pour rendre cette postlogie acceptable et cohérente.

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 1 an :

Franchement vous en avez pas marre de faire critique ...
Vous êtes pitoyable comme à chaque fois ..
Justement cette postlogie et cette opposition entre les deux metteurs en scène semble t'il ...car il faudrait creuser si c'est aussi exacerbé que vous le dites..
Moi j'ai trouvé justement que toute cette postlogie est géniale..
Et tous ces personnages ne sont pas gâchés...
J'ai une vingtaine d'années quand Star wars sort aux ecrans aux UsA .donc je peut en parler ..
Tout au long de Stars wars Lucas a limité le développement de certains personnages secondaires donc arrêtez de nous les gonfler avec cette vision étriquée du travail des réalisateurs ..
Les films il va faloir vous y faire ont une durée limitée.
Lorsque Le nouvel Espoir sort aux ecrans on a autant de personnages secondaires qui ne sont pas développés à ce tarif là si on vous écoute
Big Fortuna
Lando
Le capitaine Antillès
Tarkin
L'empereur .
Boba Fett
Exetera
Cessez un peu vos critiques et allez plutôt interroger des gens qui aime Stars Wars car vous êtes dans le pisse froid permanent ..
Vos arguments sont mauvais ..
Les personnages secondaires ont toujours été limités dans leur développement dans Stars wars ..
C'est voulu à l'origine pour ensuite en faire des aventures annexes raconter soit en romans .en BD ou en jeux videos .
Donc mettez vous à la page vous devenez ringards et
Snoke est certainement un clone de Crosshair (kidnaper par le docteur vu dans Bad Batch ...ce serait une très bonne idée d'ecplication ) auquel on a introduit du sang d'un être sensible à la force.
D'où l'utilité de la création de Grogu ..
Que Snoke meurt mais c'est dans une scène géniale je ne vois que du génie chez RJ .arrêtez de taper sur ce réalisateur.

Que Skywalker soit désabusé d'avoir raté la formation de Ben mais c'est normal et cela ne gêne pas...
Mais c'est génial justement ..
Comment pouvait il réussir lui qui n'a jamais été Maitre Jedi en passant par l'école alors que avant lui ceux qui y sont passés ont échoué à sentir le Sith Sidious...
Franchement mais vous ne comprenez décidément rien à Stars Wars ..
Vous devez être de ces générations arrivé dans Stars wars en cours par l'intermédiaire de jeux videos stupides
Parce que si y'a bien une connerie de Lucas c'est d'avoir accepté de créer des jeux Vidéos.
Car les moyens des créateurs de jeux vidéos obligatoirement font de l'ombre au peu de temps que dure un films
Donc évidement qu'on ne peut pas avec 2 h imposer de films développer plus profondément un personnage secondaire ..
Mais même cela semble vous avoir échappé..
C'est dingue d'être autant bas de front ...oh
Tous vos arguments les critiques je peut les debunker un par un ..
Rose est une mécanicienne c'est Jj Abrams qui choisit de réduire son temps .et je vois pas le PB
Son idylle avec FINN ne pouvait que bloquer LE FUTUR DE FINN .
Mais on avait pas non plus trop le temps d'axer tout sur FINN c'est pareil
La copine de Poe c'est pareil on ne peut pas développer tous les personnages.
Bref
Ils ont eu une histoire passée je trouve que c'est très bien suffisamment suggestif..
Votre génération au contraire de la mienne a besoin de tout voir en image ..c'est dingue de voir les films uniquement de cette façon
Mais la mienne non ..
Nous imaginons nous même ce qui est suggéré..faites en autant ..
Phasma a eu son temps ..on va pas passer tout les films sur elle on s'en fout c'est juste une dingue de l'ordre comme dans toutes les armées de neuneus qui ne savent même pas pourquoi ils se battent mais qui sont assez cons pour exécuter des ordres qui dépassent leurs propres réflexions intellectuelles si tant est qu'ils en ont eu un jour .
C'est ainsi que la police Française comme des idiots ont parker des juifs et sans le savoir ce que les nazis en faisaient les ont envoyer là où vous savez ..
Je trouve même que Phasma a eu un beau Combat et une mort méritée.
Si elle est morte car on en sait rien finalement .
Tant de personnages se sont sauvés dans Stars Wars .
En premier comme Dark Maul ou Anakin ..
Voilà bien deux morts vivants qui se sauve de manière débile.
Je peut vous donner un autre truc incohérent majeur de la Saga .
Le combat au dessus de Laves incandescentes ..
Si on y réfléchirai c'est débile.
Les deux corps se serait enflammer instantanément et rien que les gaz toxique les aurait ytuer avant même que anakin et Obywan se battent.
Si y'a bien un truc qui m'a gener dans SW c'est plus cela que la durée de temps des personnages secondaires de la postlogie

Le petit robot
Parlons en .
C'est justement Burlesque ..
Y'a toujours eu du burlesque dans Stars wars depuis le début ..c'est la volonté de Georges ..arrêtez de nous les gonflez avec Jar Jar ou les Porgs .
Y'a toujours du burlesques d'origine dans Stars wars va falloir vous y faire ..
C'est d'origine destiner aux Enfants c'est la marque de fabrique depuis 1977.
Vous croyez vraiment que les Aliens vu à ka cantina sont plus crédibles que Jar Jar ..
Oh justement Jar Jar bin était trop amusant .
Ce personnage je l'adore il faut toujours un idiot pour mettre un contraste avec des perso sérieux ..
Vous comprenez vraiment rien à la magie
du cinéma vous ...

Vous nous emmerder tous avec vos griefs débiles..je vous le dit .
La postlogie est bonne ..point barre

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 1 an (en réponse à Batgames):

Oulalala commentaire très naïf et maladroit.

Flemme de reprendre tous les points que tu as cité.

Mais juste regarde mieux et réfléchis.


Répondre à ce commentaire

Par Za_Warudo!, il y a 1 an (en réponse à Batgames):

Alors j'ai lu ce pavé de bout en bout (et Dieu que ce fut laborieux!), et je n'ai qu'une seule chose à dire :

Je comprends mieux pourquoi vous appréciez la postlogie aux vues de vos arguments, ce qui est j'en ai peur, bien loin d'être un compliment

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 an :

Tout les personnages sont nuls, tous, même les "anciens", tellement mal écrit que leur caractère correspond à peine aux personnages du 4,5,6.

Sérieux, qui trouve que Leia est la même dans le 7 que dans les 3 autres? Et venez pas me dire "ouiiii mais elle a vieilli, tu comprends", certes, j'ignorais vieillir faisait de vous une tout nouvelle personnes, avec des intérêts/valeurs/principe différents.

Même Chewbacca a des réactions à l'ouest. C'est dire.

Tiens les dessins animés Clone Wars étaient plus intéressants.

Répondre à ce commentaire

Par ASMR soft spoken et chuchoté, il y a 1 an :

Le 7 n'a fait que du copier/coller en ne faisant qu'une intro.
Le 8 a cassé tous les persos du 7.
Au 9 il ne restait plus rien à développer en aussi peu de temps.
On dit merci à RJ et aux cadres de Disney totalement déconnectés du monde et de leur job. Dire que disney est ultra rigoureux avec ses jeux annexes sous licence, mais sont dans une direction totalement opposée dans leurs productions...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.