Star Wars Le Réveil de la Force : un personnage emblématique devait apparaître dans la vision de Rey
Presque 3 ans après sa sortie, Star Wars : Le Réveil de la Force n'a pas encore révélé tous ses secrets de tournage. Aujourd'hui, le site Star Wars News Net a dévoilé des photos exclusives prisent lors de la production du film. On peut notamment voir une image de Luke Skywalker jeune incarné par un autre acteur. Le fils de Dark Vador aurait dû apparaitre dans la vision de Rey.
En 2015 Le Réveil de la Force signait le grand retour de la saga Star Wars au cinéma après 10 ans d'absence. Ce film n'a pas fait que des heureux, mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui. Revenons au moment de la production du film et des différentes rumeurs qui l'entouraient. Comme vous le savez, les films Star Wars sont très protégés et il est rare de voir des informations fuiter. Pourtant, lors de la production du Réveil de la Force, différentes sources affirmaient que Luke Skywalker serait présent en version jeune et qu'il serait interprété par Robert Boulter. Une information qui était tombée à l'eau lors de la sortie du film, car il n'y a aucune trace d'un jeune Luke dans Le Réveil de la Force. En réalité, cette scène a été coupée au montage et le site Star Wars Net nous le prouve aujourd'hui avec une image de Robert Boulter en costume.
Star Wars News Net explique avoir reçu cette photo lors du tournage du film, mais qu'à l'époque il ne souhaitait pas la diffuser. Maintenant que cette image a fuité en mauvaise qualité sur Reddit, le site peut donner une explication. La fameuse scène de la vision de Rey ayant été pensée différemment avant d'être changée au milieu du développement du film. À l'origine, on aurait dû voir à travers cette vision l'histoire du sabre laser de Luke et ce qu'il est devenu entre sa perte à la fin de L'Empire Contre Attaque et sa réapparition chez Maz Kanata dans Le Réveil de la Force. On aurait alors assisté au combat entre Dark Vador et Luke sur Bespin, et à la perte de la main de Luke et du sabre, sous un autre angle. La vision nous aurait ensuite montré comment Kylo Ren a basculé du côté obscur de la Force, puis comment il a récupéré le sabre en tuant tout un village avec les Chevaliers de Ren, et comment il s'est fait voler le sabre par Maz (on aurait mieux compris la réaction de Kylo Ren quand il découvre que Finn est en possession du sabre dans la forêt). Dans la version finale du film, cette fameuse vision nous montre des scènes confuses qui laissent planer le mystère concernant les origines de Rey.
On peut noter qu'à l'origine, le film devait s'ouvrir sur la main de Luke qui flotte avec le sabre à travers l'Espace avant d'être récupéré par quelqu'un. J.J. Abrams a finalement changé ses plans. On espère qu'on aura un jour l'explication concernant ce changement de scénario. La scène de vision à laquelle ils avaient pensé à l'origine aurait été interessante.
Il faudra sûrement attendre la sortie de Star Wars : Episode IX au cinéma en décembre 2019 pour connaître tous les secrets de Rey et l'histoire du sabre de Luke.
Les personnes à blamer sont surtout JJ Abrams et Kathleen Kennedy.
Ryan Johnson a récupérer la merde de JJ et a pondu un truc tout aussi mal branlé parce que - et surtout - les bases étaient mal foutues.
Il n'y a aucune cohérence entre le premier et le second et le troisième sera pareil pour une simple et bonne raison: Ils n'ont pas fait le boulot de base celui de savoir où l'histoire devait aller pour une trilogie.
Ce coquin de Ryan était juste un troll! On avait rien compris!
Si le début de la postlogie était moyen voire mauvais sur certains points, J.J Abrams a eu le mérite d'introduire une intrigue autour de Rey.
Rian Johnson a eu carte blanche pour le 8, et donc est de son entière responsabilité la bouse infâme pondu en décembre 2017, de part l'abandon de continuité.
On pourrait même finalement dire, que Georges Lucas est le principal fautif. Il aurait du garder un droit de regard sur la mythologie de la saga.
Du coup pas besoin de payer plus cher pour un acteur qui ressemble énormément mais qu'il faudra de toute façon retoucher en post-prod.