The Walking Dead : une trilogie de films est en préparation avec Andrew Lincoln
Attention, avant de lire la suite de cet article, on vous prévient qu'il contient des spoilers ! Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, passez votre chemin !
Si vous êtes encore avec nous, c'est que vous avez déjà vu le nouvel épisode de TWD diffusé cette nuit aux États-Unis (ou alors que vous n'avez que faire des spoilers !).
Rick Grimes de retour dans des longs-métrages
Toujours est-il que depuis quelques mois, nous savons qu'Andrew Lincoln, l'acteur qui incarne le shérif Rick Grimes depuis le début de la série zombiesque de AMC, allait quitter le show. Et quand on a assisté à la fin du précédent épisode, on ne donnait pas cher de son espérance de vie. Sauf que la fin de Rick, ce n'est pas pour tout de suite ! En effet, si on pensait que le shérif allait mourir en se faisant manger par des hordes de zombies après s'être fait renversé par son cheval, il s'avère qu'il parvient à survivre. Certes, il est mal en point, mais il est toujours vivant.
Et ce n'est pas étonnant ! Effectivement, s'il a survécu à cette chute de cheval, c'est tout simplement parce que l'acteur vient de signer un contrat qui prévoit la réalisation de plusieurs longs-métrages issus de l'univers de The Walking Dead.
Ainsi, Andrew Lincoln va de nouveau endosser son costume de shérif dans une série de films dont on ignore pour l'instant le nombre exact. En revanche, on sait que c'est Scott M. Gimple, l'un des producteurs de la série qui sera en charge de l'écriture des scénarios. Le but du producteur est de proposer aux fans de TWD un univers étendu de la série. Il prévoit de poursuivre l'histoire de Rick et de nouveaux évènements qui devraient se produire dans "des mondes encore inexplorés" tout en nous promettant aussi bien "de nouveaux visages mais aussi des personnages passés".
Si l'on en croit les premières informations concernant ces projets, le premier film devrait rentrer en production au cours de l'année prochaine. Toujours est-il que l'on n'est pas prêts de voir disparaître The Walking Dead de sitôt !