Rechercher Annuler

L'anime le plus dérangeant et le plus attendu de 2021 dévoile ses premières images

De Olivier Ghezal - Posté le 17 juin 2021 à 11h11 dans Mangas/Comics

S'il y a un genre d'anime que l'on trouve plus rarement que les autres, c'est bien celui de l'horreur. En effet, assez rares sont les petites pépites d'animation qui nous font dresser les poils et tourner la tête hors de l'écran. L'année 2021 est un bon cru pour les animes, en témoigne cette liste des 15 anime les plus attendus de l'année, dont fait partie celui que nous vous présentons aujourd'hui. De nouvelles images ont été diffusées récemment. Explications dans l'article. 

de mystérieux phénomènes

L'anime dont nous vous parlons aujourd'hui est une référence en matière d'horreur : en effet, il s'agit de l'adaptation du célèbre manga Spirale de Junji Ito. Il est considéré au Japon comme l'un des grands maîtres de l'horreur, et on comprend pourquoi, tant son style est dérangeant. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'histoire prend place dans la ville de Kurouzu, où la protagoniste principale - Kirie Goshima - mène une vie simple et paisible. Elle remarquera cependant que quelque chose ne tourne pas rond : en effet, des spirales semblent avoir envahi la ville, et ses habitants agissent bizarrement. Peu à peu, la ville entière sombre dans la folie, dans une ambiance glauque et macabre.

uzumaki, de l'horreur papier à l'horreur animée

La version animée de Spirale, Uzumaki, a donc dévoilé de nouvelles images via le compte YouTube de Adult Swim, une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de séries d'animation pour adultes. Pour rappel, les studios Drive et I.G Production USA sont à la charge de l'animation. Sans plus tarder, nous vous laissons avec la vidéo qui présente les images. Si vous ne souhaitez pas attendre, elles sont diffusées à partir de 1:30.

uzumaki : une sortie retardée

Si ces premières images n'ont pas permis de dépeindre l'horreur que nous retrouvons dans le manga, force est de constater que le trait est plutôt fidèle à son homologue en version papier. Le parti pris du noir et blanc tend à renforcer l'ambiance glauque et inquiétante, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Malheureusement pour ceux qui attendaient cette adaptation avec impatience, un délai a été annoncé :

Headlines:
BAD NEWS- It’s been moved to October 2022.
GOOD NEWS- It’s coming together beautifully. Nagahama and team just need more time to cook and get it perfect. More context in the video. We thank you for your patience. #toonami

June 15, 2021

A la une :

MAUVAISE NOUVELLE - [Uzumaki] est décalé à octobre 2022.

BONNE NOUVELLE - Ca se construit merveilleusement. Nagahama et son équipe ont juste besoin d'un peu plus de temps pour le rendre parfait. Plus d'explications dans la vidéo [nldr : la vidéo ci-dessus dans l'article]. Merci pour votre patience.

Vous voilà donc prévenus : il faudra s'armer de patience pour découvrir l'adaptation animée de l'œuvre de Junji Ito, qui ne sera pas disponible avant octobre 2022. Pas de panique cependant, si vous êtes fan du genre d'horreur et que vous ne savez pas quoi regarder en attendant, voici pour vous une sélection de 10 animes et mangas d'horreur.

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaaniméhorreurdérangeant2021Junji ItospiraleUzumaki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Mugiwara, il y a 1 an :

Dommage qu'on ait pas vu une scène un peu gore. Mais le trait est fidèle au manga

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 1 an :

J'ai vraiment très peur pour cette adaptation. Ito est un maître pour représenter le malaise et l'angoisse en dessin, mais lorsque le tout est animé, j'ai peur que cela perdent tout ce qui créer l'horreur.

Voir quelque chose de vraisemblable en dessin et incompréhensible par notre cerveau logique, c'est dérangeant, mais le voir animé et bougé, j'ai peur que cela ne créer plus le malaise initial.

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 1 an :

Pourquoi y’a Kaneki en haut si ça parle d’un tout autre manga ??? /=(

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 an :

Très bon manga même le film live était pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an :

ça a l'air déjà mieux que "Junji Ito Collection" ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.