The Last of Us : Annie Wersching (Tess dans le jeu vidéo) est morte
Annie Wersching, qui a joué le rôle de Tess dans le jeu vidéo développé par Naughty Dog, est décédée des suites d'un cancer diagnostiqué en 2020.
mort de l'actrice à 45 ans
Les fans du jeu vidéo sont en deuil. Hier en fin de journée, nous avons eu la triste nouvelle d'apprendre le décès d'Annie Wersching via un communiqué de son mari relayé par Deadline. Elle est connue pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées à succès, comme le rôle de Renee Walker dans 24 Heures chrono, celui de Borg dans Star Trek: Picard, mais surtout le rôle de Tess dans le jeu vidéo à succès The Last of Us, développé exclusivement pour les consoles Playstation de Sony. Elle a notamment prêté sa voix au personnage mais a aussi prêté ses traits grâce à la motion capture, une technologie très utilisée chez les grands studios de développement.
Le titre vidéoludique est sorti à l'époque sur Playstation 3 en 2013. Une version "Remastered" est sorti un an plus tard pour être adapté sur PS4, fraichement commercialisée à cette époque. La série a connu une partie II en 2020 sur Playstation 4. La chaîne de télévision américaine HBO diffuse depuis deux semaines une série en live action adaptée de l'œuvre originale, mettant en scène Pedro Pascal prêtant ses traits à Joël, et Bella Ramsey dans le rôle d'Ellie.
les hommages se multiplient
La mort de l'actrice laissera sans aucun doute des traces indélébiles chez certaines personnes. A commencer par son mari, qui a annoncé hier la nouvelle via un communiqué relayé par le média Deadline.
Il y a un trou immense dans l'âme de cette famille aujourd'hui. Mais elle nous a laissé les outils pour le combler. Elle trouvait l'émerveillement dans les moments les plus simples. Elle n'avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris à ne pas attendre que l'aventure vous trouve.
Neil Druckmann, l'un des créateurs du jeu vidéo à succès The Last of Us et coprésident du studio Naughty Dog depuis 2020, a fait part de sa tristesse sur Twitter.
Just found out my dear friend, Annie Wersching, passed away. We just lost a beautiful artist and human being. My heart is shattered. Thoughts are with her loved ones.
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) January 29, 2023
There’s a go fund me set up for her family: https://t.co/dhvk6uOvZV
Je viens d'apprendre que ma chère amie, Annie Wersching, est décédée. Nous venons de perdre une magnifique artiste et un être humain. Mon cœur est brisé. Mes pensées vont à ses proches. Il y a un fond de soutien pour sa famille.
La co-créatrice de Vampire Diaries a également rendu hommage à celle qui jouait Lillian Salvatore dans la série.
So sad to hear this. I became a fan from ‘24’ and was lucky to be able to have Annie play mama to two of the hottest vamps in town.
— Julie Plec (@julieplec) January 29, 2023
This go fund me is for her family. RIP Annie, you wonderful soul.
For Annie's Boys Freddie, Ozzie and Archie
https://t.co/NPrCx3fCTj
C'est si triste d'entendre ça. Je suis devenue une fan de 24 Heures chrono et j'ai eu la chance de voir Annie jouer la maman de deux des vampires les plus sexy de la ville.
Ce fonds est destiné à sa famille. RIP Annie, tu es une âme merveilleuse.
Pour les garçons d'Annie, Freddie, Ozzie et Archie.
Annie Wersching a été diagnostiquée d'un cancer en 2020, mais a tout de même pu continuer d'exercer son métier, notamment dans Star Trek: Picard.
Des experts nous expliquent si l'infection dans The Last of Us est possible ou non.