Attendu pour février 2023, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania introduira pour de bon le nouveau grand méchant du MCU, Kang le Conquérant. Et la bande-annonce sortie il y a quelques jours pourrait bien avoir révélé que le super-vilain sera en possession d'un artefact aussi puissant que dangereux.
Kang le Conquérant débarque
Si vous aviez déjà du mal à suivre les événements du MCU sans vous perdre dans ses trois premiers arcs, formant l'arc de l'Infinité, vous avez désormais intérêt à vous accrocher. Non seulement les films et les séries Marvel Studios sont interconnectés, mais en plus, l'arc du Multivers introduit de nombreux nouveaux personnages et d'univers. Logique. Par exemple, on peut citer le personnage de "He Who Remains", qui n'était autre qu'un variant de Kang le Conquérant, le véritable antagoniste principal des prochaines phases du MCU.
Celui-ci sera véritablement introduit dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, prévu pour le 15 février 2023 dans nos salles obscures. Le troisième volet des aventures de Scott Lang et consort a d'ailleurs eu le droit à une première bande-annonce il y a quelques jours, dans laquelle un plan furtif (deux secondes, montre en main) à 1'25 nous dévoile la présence d'un cristal. Pas de crossover avec Dragon Ball en perspective, mais plutôt la très probable introduction du Cristal d'Eternité (Forever Crystal), un artefact exceptionnel qui pourrait rendre Kang absolument surpuissant.
Une arme capable d'éliminer un univers tout entier
Puisque l'on parlait d'un variant de Kang, évoquons-en un autre : Immortus, un maître manipulateur qui, dans les comics, voyage vers le futur afin d'empêcher l'humanité de voyager en dehors du système solaire et ainsi de conquérir d'autres monde. Pour cela, Immortus a utilisé une arme extrêmement puissante en sa possession : le Cristal d'Eternité, pouvant altérer le temps et étant capable de détruire un univers tout entier. Dans les comics, il est notamment utilisé pour détruire Chronopolis, une ville existant à moitié dans les limbes et à moitié dans la réalité, depuis laquelle Kang le Conquérant pouvait accéder à tous les univers et à toutes les timelines dont il avait pris le contrôle.
Autant dire qu'entre les mains de Kang le Conquérant, cet artefact - ou cette arme, appelez ça comme vous le voulez - pourrait être utilisé à des fins bien plus funestes, et que sa présence dans le trailer d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne préfigure rien de bon pour le "petit" Royaume Quantique, qui pourrait bien être la version de Chronopolis dans le MCU. Le Cristal d'Eternité étant également capable d'altérer le temps, Kang pourrait s'en servir pour avoir un temps d'avance sur ses adversaires, parmi lesquels pourrait éventuellement être introduit Immortus. Il est également possible que ce soit en réalité ce dernier que l'on voit en possession du Cristal dans le trailer, et que Kang soit donc à sa poursuite afin d'en prendre possession et d'acquérir de nouveaux pouvoirs.
Bref, les possibilités sont très nombreuses et les scénaristes n'ont que l'embarras du choix. Mais une chose est (presque) certaine : le Cristal d'Eternité aura un rôle clé à jouer dans l'avenir du MCU !
Par JackSparrow, il y a 2 ans :
Si Kang est vraiment en possession d'une telle arme, les scénaristes vont devoir trouver de bonnes excuses pour qu'il ne devienne pas instantanément maître de touts les univers ^^
Répondre à ce commentaire