Apple développe sa WebTV en secret
Alors que depuis plusieurs d'années maintenant, différentes rumeurs à propos d'une télévision Apple, une iTV, circulent assez régulièrement, il semblerait que les projets d'Apple soient différents des prévisions. En effet, selon les dernières fuites, Apple serait plutôt en train de développer un service de web TV. A savoir maintenant si l'appareil allant avec suivra ?
Les dernières informations diffusées à propos de la stratégie audio-visuelle d'Apple nous viennent du Wall Street Journal. En effet, le célèbre journal vient d'expliquer d'Apple serait en train d'acheter une quantité de bandes passantes trop importantes uniquement pour ses activités habituelles (mises à jour logiciel, AppStore, iTunes et iCloud). Il semblerait donc que la marque à la pomme ait besoin de bande passante pour de nouvelles activités pas encore dévoilées.
Tim Cook dévoile des pistes
L'information est accentuée par certaines déclarations de Tim Cook lors de la dernière conférence financière de la marque. En effet, le CEO d'Apple a insisté sur le développement de la firme sur ses anciens domaines d'activités, mais également sur des nouveaux où elle ne serait pas encore présente. Ajoutant par la suite, que l'expérience TV des utilisateurs était importante pour la marque qui souhaitent investir ce marché. Actuellement, Apple propose uniquement l'Apple TV depuis 2007, un boitier qui permet la connexion entre un téléviseur et les terminaux mobiles afin de partager sur le premier des contenus audio-vidéos.
Apple recrute
Dernier élément qui semble allait dans le sens d'un développement d'Apple dans ce marché, la société vient de recruter récemment deux spécialistes du domaine. En effet, ce sontJean-François Mulé, un français qui a œuvré chez Technology Development, CableLabs et Orange, et Lauren Provo, l’une des anciennes responsables de ComCast, qui viennent de rejoindre la marque à la pomme.
Malgré ses différents éléments, on ne sait pas encore ce qu'il en est des projets concrets de création d'un téléviseur by Apple, mais on doute tout de fortement que le projet ait été totalement oublié. Ce n'est un secret pour personne que la marque a tendance à vouloir maîtriser autant les services proposés que les appareils sur lesquels les utilisateurs auront accès à ces derniers.