Apple veut proposer de nouveaux emojis pour représenter les personnes handicapées
Après les emojis tirés du fantastique et de la science-fiction, Apple vient de soumettre au consortium Unicode une série de nouveaux emojis, reflétant la diversité des personnes handicapées.
neuf emojis qui symbolisent un handicap
Relevés par la bible de l'emoji, Emojipedia, Apple a imaginé pas moins de neufs émoticones distinctifs, comme un appareil auditif, un chien de guide, une personne dans un fauteuil roulant, pour représenter les personnes souffrant d’un handicap. Pour obtenir une validation de la part du consortium, l’entreprise américaine a dû justifier chacun de ses emojis, tout en expliquant son utilité, dans son dossier de candidature. En donnant certains chiffres, les employés d'Apple rappellent que pas moins de 285 millions d’individus souffrent de cécité, et 360 millions sont sourds ou montrent des problèmes d’auditions, le but de la société étant, avant tout, d’apporter plus de diversité afin de mieux représenter ce groupe de personnes.
Apple demande l’ajout d’emoji pour mieux représenter les personnes handicapées. Actuellement, les emojis offrent beaucoup d’options, mais ne représentent pas les expériences des personnes handicapées. Diversifier les options disponibles permettrait de combler un écart important et de fournir une expérience incluant tout le monde.
Plusieurs icônes n’ont pas été retenus dans le dossier de candidature, jugés trop difficiles à représenter, comme la méthode PECS pour les enfants autistes, une canne pour aider à marcher, le braille pour les personnes aveugles et un oeil avec une loupe. Si les emojis du dossier sont acceptés par le consortium Unicode, il faudra attendre avant de pouvoir les utiliser car ils n’apparaitront pas sur nos appareils avant 2019.
i don't wanna leave on this planet anymore
leave c'est quitter