Apple répond à la question : "Est-il nécessaire de fermer ses applications pour gagner de l'autonomie ?"
L’iPhone n’est pas un modèle d’autonomie et il se fait toujours autant critiquer surtout venant des utilisateurs de systèmes d’exploitation concurrents. Néanmoins, les utilisateurs du smartphone d’Apple essayent toujours de trouver des petites solutions pour augmenter son autonomie comme notamment la fermeture d’applications, mais Apple explique que cela ne sert à rien...
Les petites astuces utiles ou inutiles
Parmi les petites astuces on en retrouve quelques-unes qui permettent d’augmenter légèrement l’autonomie de son smartphone en général comme :
- baisser la luminosité de l’écran
- couper le GPS, le Bluetooth et le Wifi
- paramétrer les notifications de vos applications
- éviter d’allumer l’écran toutes les 5 minutes pour regarder l’heure
- fermer les applications
La dernière astuce qui est de fermer les applications vient d’être démentie par Apple dans une réponse par mail à un de ses utilisateurs qui a posé la question, Craig Federighi qui est aussi Senior Vice President Soft Ware Engineering chez Apple.
Comme on peut le voir ci-dessus, Applevient d’annoncer que la fermeture des applications dans la multitâche ne permet pas d’augmenter l’autonomie de l’iPhone en répondant simplement par :
No and No
Une question qui a déjà été traitée sous Android il y a quelques années et dont la réponse est la même.
Explications
Le fait de fermer une application permet de grappiller quelques mégaoctets de mémoire vive (RAM), mais lorsqu’on a besoin de ré-ouvrir cette même application, celle-ci se charge plus lentement et doit de nouveau se recharger en mémoire ce qui en fin de compte consomme plus de batterie puisque le processeur se remet à faire des calculs. Il est donc plus intéressant de laisser en hibernation une application dans la multitâche, car cela permet une meilleure réactivité et que cela n’est pas vraiment consommateur d’énergie.
Comme dit dans l'article ;)
Dsl pour le pouce rouge.
Sinon ouais, c'est très habile.
On parle de la batterie, mais pas des autres problèmes.
Si tu laisses toutes applications ouvertes forcément ton portable va ramer.
Le mieux c'est de forcer la fermeture des applis que tu utilises peu.
Et que de temps à autre tu vides ta ram.
Si on la laisse allumer elle va consommer. Si on l'éteint et la rallume elle va consommer plus.
;)
Sur mon galaxy s2 les jeux bouffent beaucoup de batterie, alors quand je joue à un jeu de type Metal Slug Attack (un assez gros jeu qui bouffe pas mal), quand on le met en veille on voit quand même qu'on ne perd quasiment plus de batterie (du moins, pas plus que lorsqu'aucune application n'a été lancée), si ça marche comme ça sur Android, j'aurais été étonné du contraire pour les iPhone en tout cas.