Google et Apple disent stop à la guerre des brevets
Les deux géants Google et Apple viennent d'annoncer ce vendredi avoir signé une trêve dans la guerre des brevets qui les oppose depuis plusieurs mois avec Motorola Mobility.
Les géants de la technologie sont actuellement sur le terrain des plaintes et accusations pour tout ce qui est violation de brevets. C'était notamment le cas entre Apple et Samsung ces derniers mois, mais également Apple et Motorola.
Racheté par Google en 2012, Motorola Mobility avait porté plainte contre Apple il y a de cela quatre ans. Ainsi, Apple avait répliqué avec une procédure judiciaire. Même si Google a récemment revendu Motorola Mobility ainsi que ses smartphones à la marque Lenovo, il n'en reste pas moins que Google a récolté toutes les plaintes d'Apple.
Si Steve Jobs avait promis une guerre thermonucléaire à Google, le nouveau PDG d'Apple, Tim Cook, avait déjà l'espoir d'une trêve avec Google depuis août 2012. Et c'est désormais chose faite puisque Google et Apple viennent d'annoncer une trêve ce vendredi.
Dans le communiqué de presse des deux marques, ils annoncent mettre fin à toutes les plaintes les opposant. "Apple et Google se sont mis d'accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes" peut-on lire sur ce bref communiqué. On apprend également qu'ils souhaiteraient "travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets".
Malgré cela, les deux marques précisent bien que cet accord n'inclut pas les licences croisées. Cette trêve concerne tout de même une vingtaine de procédures judiciaires entre Apple et Motorola Mobility. Bien évidemment, cet accord ne concerne pas les autres procès mettant en cause les constructeurs de smartphones qui utilisent le système d'exploitation mobile de Google. Néanmoins, ça reste déjà une belle avancée entre les deux marques rivales.
Ils aiment les procédures judiciaires chez, ils doivent, surement, avoir une carte de fidélité.
enfin moi je dit ça comme ça : )