Rechercher Annuler

Après The Flash, Michael Keaton parle de son possible retour en Batman

De Jordan - Posté le 12 mars 2024 à 11h12 dans Cinéma

En 2023, le film The Flash d'Andy Muschietti sortait sur nos écrans et n'aura malheureusement pas répondu à la hype des fans lors de la présentation de sa bande annonce au cours du CinemaCon de Los Angeles. Certains professionnels n'avaient pas hésité à parler de l'un "des meilleurs films de super-héros de tous les temps" en raison de la présence de Michael Keaton en Batman 30 ans après Batman : Le Défi. Mais le film a été un échec et l'espoir de revoir l'acteur dans le costume du Chevalier noir semble s'éloigner pour les fans... Sauf pour le principal intéressé.

Michael Keaton ne ferme pas la porte à un retour en Batman au cinéma

The Flash a enterré les espoirs de revoir Keaton en Batman

A la suite des échecs au box-office de The Suicide Squad, Black Adam et Shazam! 2, le DCEU avait tout misé sur The Flash pour permettre, à coup de caméos, d'offrir au public quelques apparitions de personnages comme le Batman de Ben Affleck et surtout la version du Chevalier noir incarnée par Michael Keaton dans Batman en 1989 et Batman : Le Défi en 1992.

Michael Keaton dans The Flash

Dès lors, nombreux étaient les fans à croire aux rumeurs circulant au sujet d'un futur projet intitulé Batman Beyond avec la présence de Keaton. Sauf que cette adaptation en live-action de cette série animée de 1999, prévue depuis de longue date d'après Kevin Smith, dépendait du succès de The Flash au box-office à en croire ce que Michael Uslan, fils du producteur de Batman lui aurait confié. Et The Flash a été un flop au box-office amenuisant tout espoir de revoir Keaton dans le costume de l'Homme Chauve-souris.

Michael Keaton garde espoir de revenir en Batman

Mais pour Michael Keaton tout n'est pas perdu. En effet, l'acteur ne ferme pas complètement la porte à un possible retour du Chevalier noir sous ses traits. La star de Beetlejuice vient d'accorder une interview à Josh Horowitz pour le podcast Happy Sad Confused en abordant le sujet. Pour lui, l'échec de The Flash et l'annulation de Batgirl n'est pas synonyme d'un coup d'arrêt à son retour en tant que Batman, même si cela y ressemble.

Michael Keaton pour Happy Sad Confused

L'acteur de 72 ans a expliqué avec sagesse qu'il était ouvert à tout projet mais qu'il n'était pas dans l'attente de recevoir un coup de fil dans les jours à venir pour endosser à nouveau le masque et la cape de Batman. Après tout, il a bien attendu trente ans pour faire son retour dans le costume du Chevalier noir pour le film The Flash.

Et si vous voulez voir ou revoir Michael Keaton se faire tacler par Schwarzenegger et DeVito qui ont incarné deux antagonistes de Batman, aux Oscars 2024, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : michael keatonbatmanretourdceuDCDC Studiosthe flash

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 3 mois :

reste à voir si Gunn prévoit un projet pour lui quand meme

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 3 mois :

"Batman Beyond" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.