Projet Ara : l'appareil et ses modules ressembleront à ça
Nous avons déjà une certaine idée du projet Ara, lorsqu'en mars dernier, Paul Eremenko, le responsable de projet chez Google avait fait une démonstration de ce nouveau concept lors de la conférence Launch. Mais si en surface, on sait à quoi ressembleront ces appareils modulables, qu'en est-il de leur exosquelette et de leurs pièces modulables ?
C'est le site TechnologyReview qui nous donne la réponse en images et nous dévoile la structure du dernier prototype du projet Ara, ainsi que certaines pièces et leur fabrication. S'il y a bien une chose à savoir sur cet appareil, c'est que seule la carte-mère sera signée Google. Les modules quant à eux seront fabriqués et vendus par d'autres fabricants.
Voici donc la structure, l'exosquelette de l'appareil modulable. Il dispose de 8 slots destinés aux différents modules que l'utilisateur pourra ajouter, comme celui-ci par exemple.
Personnalisable à volonté donc, de quoi ne jamais être dépassé par les nouvelles technologies en matière de téléphonie. Adapter à vos besoins, vous trouverez votre bonheur, que ce soit pour une batterie plus puissante ou pour un appareil photo plus performant par exemple.
Ne prenez pas peur en voyant les photos suivantes, il s'agit simplement de la fabrication des modules. Une fois commercialisés, pas besoin d'avoir fait HEC pour changer les pièces de son smartphone modulable.
Inventé par l'équipe Phoneblocks, le projet Ara sera officiellement présenté par Google la semaine prochaine, pour un prix de base d'environ 50 dollars. Pour cette somme, vous ne disposerez que du modèle standard. Pour de meilleures performances, il vous faudra investir dans de nouvelles pièces.