Rechercher Annuler

Première vidéo du projet Ara, le premier Googlephone modulable

De Lucile - Posté le 3 mars 2014 à 7h32 dans Technologies

Vendredi, nous vous avions parlé du projet Ara, le smartphone modulable de Google à 50 dollars et il n'aura pas fallu beaucoup de temps à la firme américaine pour nous en dévoiler les premières images. C'est à l'occasion de la conférence Launch que le responsable du projet Ara de Google, Paul Eremenko, a fait la toute première démonstration de ce nouveau concept.

Ara 1

Google prévoit la sortie de ces smartphones entièrement modulables à partir du premier semestre 2015 sur un prix de base de 50 dollars. Pour ce prix là, le modèle standard ne vous permettra pas de faire grand chose, c'est pour cela que les utilisateurs pourront ajouter d'autres pièces afin d'améliorer les performances de leur smartphone. Plus vous mettrez des pièces modulables et performantes et plus votre smartphone aura de fonctionnalités. L'avantage certain de ces smartphones modulables, c'est le fait de pouvoir changer de pièce à n'importe quel moment, si cette dernière est défectueuse ou si vous désirez simplement transformer votre smartphone pour le rendre plus performant, c'est possible !

Le projet Ara se dévoilera plus en détails lors d'une conférence de deux jours prévue le 15 et 16 avril prochain.

Voici la vidéo de la conférence Launch où Paul Eremenko fait une démonstration de ce nouveau smartphone modulable. Rendez-vous à partir de la sixième minute.

Une erreur ?

Source(s) : phonedog

Mots-Clés : googleSmartphone modulableprojet ara

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Lily, il y a 8 ans :

L'an dernier quand j'avais vu le concept de Phoneblocks j'avais vraiment bloqué dessus. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Surtout le prix si par exemple on veut l'équivalent côté performance d'un S4 ou d'un Nexus 5.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

c'est vraiment une reelle innovation. par contre des qu'il sort je pense attendre un an ou deux pour voir si c'est réussi et surtout si la conncurence va faire chuter les prix

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 8 ans :

Jai du mal a saisir le concept du phoneblock c'etait pas, a la base, de pouvoir aggrandir ou retrecir les parties selon l'interet qu'on leur porte ?
Parce que la on peut pas

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 8 ans (en réponse à Anto):

Pas forcément agrandir, juste choisir la performance, par exemple, si tu t'en fous de l'appareil photo, t'en prends un qui ne coute rien.
La plupart des éléments de smartphone font à peu près la même taille, quel que soit leur performances, c'est le degré de soin, de difficulté technologique de la fabrication qui en détermine le prix

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 8 ans (en réponse à Gwilym49):

Je vois, merci
Je disais ça car dans la vidéo qu'on à tous vu ils parlaient d'aggrandir l'appareil photo pour avoir une meilleur qualité etc

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 8 ans (en réponse à Anto):

Oui, c'est vrai surtout pour l'appareil photo, plus la lentille est grande, plus il y a d'ouverture et donc de lumière, je ne sais pas comment ils vont gérer ca

Répondre à ce commentaire

Par Jason, il y a 8 ans via l'application Hitek :

j'adore ce projet, pouvoir enfin choisir des éléments que l'on souhaite. Et puis je trouve que ça donne un design du smartphone très réussi.

Répondre à ce commentaire

Par yafaluno, il y a 8 ans :

Concept HYPRA cool pour les accros du HYPER PERSO PHONE !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.