Première vidéo du projet Ara, le premier Googlephone modulable

3 mars 2014 à 7h32 dans Technologies

Vendredi, nous vous avions parlé du projet Ara, le smartphone modulable de Google à 50 dollars et il n'aura pas fallu beaucoup de temps à la firme américaine pour nous en dévoiler les premières images. C'est à l'occasion de la conférence Launch que le responsable du projet Ara de Google, Paul Eremenko, a fait la toute première démonstration de ce nouveau concept.

Ara 1

Google prévoit la sortie de ces smartphones entièrement modulables à partir du premier semestre 2015 sur un prix de base de 50 dollars. Pour ce prix là, le modèle standard ne vous permettra pas de faire grand chose, c'est pour cela que les utilisateurs pourront ajouter d'autres pièces afin d'améliorer les performances de leur smartphone. Plus vous mettrez des pièces modulables et performantes et plus votre smartphone aura de fonctionnalités. L'avantage certain de ces smartphones modulables, c'est le fait de pouvoir changer de pièce à n'importe quel moment, si cette dernière est défectueuse ou si vous désirez simplement transformer votre smartphone pour le rendre plus performant, c'est possible !

Le projet Ara se dévoilera plus en détails lors d'une conférence de deux jours prévue le 15 et 16 avril prochain.

Voici la vidéo de la conférence Launch où Paul Eremenko fait une démonstration de ce nouveau smartphone modulable. Rendez-vous à partir de la sixième minute.

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Articles de Lucile
Source(s) : phonedog
count
Commentaires (8)
L'an dernier quand j'avais vu le concept de Phoneblocks j'avais vraiment bloqué dessus. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Surtout le prix si par exemple on veut l'équivalent côté performance d'un S4 ou d'un Nexus 5.
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 11 ans Répondre
c'est vraiment une reelle innovation. par contre des qu'il sort je pense attendre un an ou deux pour voir si c'est réussi et surtout si la conncurence va faire chuter les prix
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 11 ans Répondre
Jai du mal a saisir le concept du phoneblock c'etait pas, a la base, de pouvoir aggrandir ou retrecir les parties selon l'interet qu'on leur porte ?
Parce que la on peut pas
photo de profil de Anto Par Anto, il y a 11 ans Répondre
Pas forcément agrandir, juste choisir la performance, par exemple, si tu t'en fous de l'appareil photo, t'en prends un qui ne coute rien.
La plupart des éléments de smartphone font à peu près la même taille, quel que soit leur performances, c'est le degré de soin, de difficulté technologique de la fabrication qui en détermine le prix
photo de profil de Gwilym49 Par Gwilym49, il y a 11 ans (en réponse à Anto) Répondre
Je vois, merci
Je disais ça car dans la vidéo qu'on à tous vu ils parlaient d'aggrandir l'appareil photo pour avoir une meilleur qualité etc

photo de profil de Anto Par Anto, il y a 11 ans (en réponse à Gwilym49) Répondre
Oui, c'est vrai surtout pour l'appareil photo, plus la lentille est grande, plus il y a d'ouverture et donc de lumière, je ne sais pas comment ils vont gérer ca
photo de profil de Gwilym49 Par Gwilym49, il y a 11 ans (en réponse à Anto) Répondre
j'adore ce projet, pouvoir enfin choisir des éléments que l'on souhaite. Et puis je trouve que ça donne un design du smartphone très réussi.
photo de profil de Jason Par Jason, il y a 11 ans Répondre
Concept HYPRA cool pour les accros du HYPER PERSO PHONE !!
photo de profil de yafaluno Par yafaluno, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler