Projet Ara : le smartphone modulable de Google à 50$
Le constructeur Google compte dévoiler son smartphone modulable au mois d'avril. Ce dernier pourrait sortir l'an prochain et coûterait 50$.
Après une annonce au mois d'octobre dernier, le Projet Ara de Motorola semblait être tombé aux oubliettes. S'appuyant sur le concept de Phonebloks, ce Projet vise à proposer des smartphones entièrement modulables grâce à des constructeurs qui pourraient concevoir leurs propres pièces et composants pour l'assemblage.
L'intérêt est bien d'avantager la clientèle en leur permettant de changer n'importe quelle pièce lorsqu'elle le souhaite et de choisir personnellement le design de son smartphone. Initialement propriété de Motorola, le Projet Ara est désormais la propriété de Google après son rachat.
Google souhaite réactiver le projet de smartphone modulable conjointement avec Motorola. Pour cela, le Projet Ara fera l'objet d'une conférence qui s'étendra sur deux jours (15 et 16 avril). Cette dernière se déroulera en ligne avec un streaming vidéo et un système de question réponse pour les développeurs. Certains développeurs pourront assister en physique à la conférence au Musée d'histoire de l'informatique de Mountain View.
Cette première conférence pour développeurs se concentrera essentiellement sur le Module Developer Kit (MDK) du Projet Ara. Il s'agira donc de développer des modules pour ajouter des fonctionnalités au smartphone modulable. Ce dernier serait constitué de base avec un écran, un châssis et de quoi assurer la fonction WiFi.
D'après le site Time Tech, les concepteurs du Projet Ara souhaiteraient partir sur une base de 50$, sans aucune connexion data. Les utilisateurs se verront alors ajouter leurs propres pièces en achetant des modules à différents tarifs pour améliorer leur smartphone.
Google prévoit une sortie du Projet Ara dès 2015. On en saura un peu plus le 15 avril ainsi que lors de la prochaine conférence des développeurs Google IO, prévue fin juin.
Mais l'argent a bcp de pouvoirs apparament.
Les idées c'est bien mais si son créateur n'a pas les moyens financier de google pour avoir un appuis sur le marché, il n'avait strictement aucune chance face au monstre actuellement déjà bien implanté. (et merci à hbrich pour ces infos ^^ je ne connaissais pas le nom du créateur d'origine)
Donc si ce projet est bien conjoint avec motorola, cela est étrange, sauf si il s'agit d'un accord avec Lenovo.
Lenovo : Oui, mais c'est quoi ?
Google : Motorola, mais ça reste à nous même si tu l'achète :P
Lenovo : Ok c:
https://phonebloks.com/
C'est pas une entreprise, c'est une pétition. C'est justement le but de cette pétition qu'une compagnie quelle qu'elle soit fasse ce téléphone :)