La Russie vient de tester un nouveau missile capable de détruire des satellites
Les forces aérospatiales russes ont mené ce mois-ci l'essai d'un nouveau système d'arme anti-satellite. Il s'agit du test du PL-19 Nudol, une arme capable de cibler les satellites militaires américains utilisés par le Pentagone pour la navigation et la communication. Il s'agit ici de la cinquième étape des essais en vol de ce nouveau missile. Selon les fonctionnaires du Pentagone, il s'agirait d'une réussite.
Cependant, Washington n'a pas commenté officiellement ces essais. Les derniers tests réalisés le 16 décembre dernier depuis une base militaire située dans la partie centrale de la Russie ont été surveillés par les services de renseignements américains. Cependant, impossible de dire si la destination finale du vol était l'espace ou si la trajectoire était sous-orbitaire...
Mettre à jour les faiblesses des systèmes de défense américains
L'armée américaine étant très dépendante de ses satellites, notamment pour son système GPS et ses armes de précisions, cela inquiète les USA. En effet, ce nouveau missile serait en mesure de réduire, voire anéantir l'efficacité de tous les engins-fusées de longue portée.
Ce nouveau complexe antimissile Nudol a pour objectif de remplacer le modèle A-135 qui protège actuellement Moscou en ayant la capacité de repousser toute attaque nucléaire contre la capitale russe. De leur côté, les Etats-Unis utilisent en Europe le missile SM-3 qui est en mesure d'abattre des cibles en orbite. A côté de ça, les Américains disposent aussi d'un projet secret qui pourrait être muni de divers équipements de surveillance et d'armes nucléaires.
Après la conquête spatiale et la Guerre Froide, c'est la Guerre des Etoiles entre la Russie et les USA !