Arthur : le célèbre animateur réclame une somme colossale à Nespresso
Arthur, le célèbre animateur de radio et télévision récemment cité dans le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna, vient d’attaquer en justice Nespresso. Il a lancé une procédure à l'encontre de la marque de Nestlé, connue pour ses machines à café et ses capsules de café, dans le but de récupérer une somme colossale en dommages et intérêts. En raison, la faillite d'une société dans laquelle il avait investi voilà une dizaine d'années... On vous explique.
arthur réclame des dizaines de millions d'euros à nespresso
280 millions de francs suisses (298 millions d’euros) de dommages et intérêts : c'est le montant faramineux que réclament un groupe d’investisseurs, dont Arthur, à Nespresso. Mardi, François Besse, l'avocat de l'animateur, a confié à l'AFP que son client attaque la marque en justice dans le cadre de la faillite d’Ethical Coffee Company (ECC). Si vous n'avez jamais entendu ce nom, c'est normal : il s'agit d'une entreprise méconnue fondée en 2008 par un ancien cadre de Nespresso, avec pour objectif de commercialiser des capsules biodégradables, accessibles et compatibles avec les machines à café Nespresso.
En 2011, ses produits sont commercialisés « quelques jours » avant que Nespresso ne saisisse la justice pour protéger sa marque. S'ensuit une série de procédures en justice (appelée la guerre des dosettes) : trois ans plus tard, les avocats d'ECC obtiennent la levée de l’interdiction de commercialiser leurs dosettes, mais c'était déjà trop tard. "Pendant ce temps-là, les autres concurrents se sont engouffrés sur le marché", explique l'avocat d'Arthur, et l'entreprise a dû cesser son activité en 2017, avant que sa faillite ne soit prononcée en 2018.
Or, selon nos confrères du média suisse 24 heures, Arthur aurait déboursé un montant de 8 millions d’euros entre 2009 et 2010 pour faire grimper sa participation dans Ethical Coffee Company à 5 %... Obtiendra-t-il réparation ? On vous tient au courant sur Hitek ! Et pour finir sur une note plus légère, on vous conseille de lire ces 20 tweets très drôles sur le café, le petit coup de fouet contre la fatigue.
C'est même pas une star ou quoi, juste un bouffon de la téloche dont on entend plus parler même en france depuis plus de 10 ans.