Assassin's Creed : Disney prévoirait de rebooter le film de 2016
En 2016 sortait Assassin's Creed, un film qui aura divisé les critiques. Les retours sont négatifs pour la presse spécialisée, mais le grand public semble avoir passé un bon moment devant le film de Justin Kurzel. Le film pourrait d'ailleurs être rebooté par Disney, nous apprend une source supposée fiable.
Un reboot pour le film Assassin's Creed ?
Comme à son habitude, la rédaction du site We Got This Covered a des oreilles bien pendues et des petits oiseaux dispersés un peu partout, à l'instar de Varys dans la série Game of Thrones. Et selon la même source leur ayant révélé l'arrivée d'un remake d'Aladdin et de la série She-Hulk, Disney prévoirait de réaliser un reboot du film Assassin's Creed.
Qui dit reboot, dit changement de casting. Exit Michael Fassbender, le célèbre assassin prendra ici un autre visage, qui reste pour le moment inconnu. Aucun nom n'a été cité, le projet n'en serait qu'à ses balbutiements. De plus, il n'est pas confirmé que ce reboot prenne la forme d'un film. Disney pourrait bien se passer d'une sortie en salles et préférer une distribution via sa plateforme Disney+, probablement moins risquée.
Même si ce reboot doit encore être confirmé, il semble probable que Disney ne laisse pas pourrir la licence dans un carton. Acquise via le rachat de la Fox, la saga sera rentabilisée. Disney semble être devenu un véritable expert du reboot, remake et autre folie en live-action. Un reboot d'Assassin's Creed semble donc probable, reste à savoir quand. Mais d'ici là, d'autres sources anonymes ne manqueront pas de cracher le morceau avant l'heure.
C'est dommage car Ariane Labed et Jeremy Irons faisaient ce qu'ils pouvaient pour nous intéresser (bon vu le rôle du second, juste faire un truc potable tenait du miracle).
Un effort sur le scénario par exemple en ne prenant pas scénaristes inconnus, voir mauvais (y'en a un qui a taffé sur divergente, pas s'attendre à un miracle) sur un film de 125M de budget
Du coup c’est quoi l’intérêt ?
J'aime quand on se mélange dans les expressions :)
Plutôt que de chercher à "reboot" la franchise, pourquoi tout simplement ne pas changer de scénaristes ? Il y a des acteurs qui méritent de garder leurs rôles et faire un reboot juste parce que le film n'a pas fonctionné, c'est juste ridicule. Pour ceux que l'on ne souhaite pas conserver, les scénaristes n'ont qu'à scénariser un décès dans les évènements qui précèdent le début du scénario et basta.