Assassin's Creed Odyssey : des screenshots ont fuité et livrent un premier aperçu de l'épopée grecque
Avant même la sortie d'Assassin's Creed Origins, des rumeurs évoquaient une aventure qui se déroulerait dans la Grèce Antique. Ubisoft a confirmé l'information, avant que des screenshots fuitent sur la toile, laissant apparaître en images cet Assassin's Creed Odyssey.
See you at E3! pic.twitter.com/03NTPhCkCf
— Assassin's Creed (@assassinscreed) 31 mai 2018
Direction la Grèce Antique
Confirmé par le biais de Twitter, cet Assassin's Creed Odyssey n'a pas encore dévoilé de trailer. Ce dernier sera vraisemblablement révélé à l'occasion de la conférence Ubisoft, qui se déroulera ce lundi 11 juin à 22h (heure française). Pour attendre patiemment sa venue, profitons des screenshots qui ont fuité sur la toile ce week-end. Découverts par Gematsu sur les serveurs du site allemand GamePro.de, ces screenshots livrent un gros aperçu de ce que sera cet Assassin's Creed Odyssey.
Aux premiers abords, il s'agit de la même pâte que celle utilisée pour Assassin's Creed Origins. Graphismes identiques, système de combat et HUD similaires, Odyssey s'annonce dans la lignée de son prédécesseur. La map s'annonce elle-aussi immense, regroupant ruines, camps et autres temples et statues. Le bateau semble prendre une place plus importante que dans Origins, notamment via la présence de nombreuses îles, merci la Grèce. Les batailles navales, déjà présentes dans les aventures de Bayek, seront éventuellement peaufinées, pour marquer le coup. On retrouve également notre prédateur à plumes, pour planifier notre attaque depuis les airs et cibler nos proies. Odyssey profitera de la conférence de ce soir pour se dévoiler plus en détails. En attendant, voici une flopée de screenshots.
Une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, quelques ajouts de gameplay... ça suffira à faire une belle suite.
Alors certes le contexte historique de la Grèce et de l'Egypte antique s'y prête pour les complots et les assassinats mais les villes sont trop plates en Egypte. J'espère retrouver de magnifiques batîment de la Grèce Antique.
Pourquoi ne pas avoir plutôt poursuivit dans le temps, toujours en Grèce, avec Aya et sa confrérie afin d'approfondir les personnages ? On aurait pu avoir une super trilogie !
Le jeu a l'air très bon en soi, un super RPG avec de bonnes mécaniques, mais ça ne devrait pas s'appeler "Assassin's Creed", ca peut sembler con hein, mais en français c'est "Le crédo des Assassins, et y'a RIEN dans le trailer qui montre ça contrairement aux autres opus.
Je me réjouis d'un éventuel futur opus à Rome.
L'arbre des compétences à l'air moins fournis (peut être pas un mal) et il va peut être y avoir une réelle utilité à changer de fringues ce coup-ci ?
Il semble y avoir aussi de nouvelles options de combat avec les losanges en bas a gauche sur les photos 2/3 et 8.